Yakuza, la finesse des poings dans la g...

Snopo

Habitué
Ah oui sans stick c'est impossible :o:

J'ai enfin réussi. Sur les guides internet, il est dit qu'on ne sait pas quel rencard que l'on aura avant de valider le mini jeu. C'est à moitié vrai. Après avoir passé des heures sur l'animation en arrière plan, mon œil aiguisé à remarquer que la couleur des sous vêtements jouent :

Sous vêtement vert = La fille en rouge qui fait des dégâts ou Haruki.
"" "" bleu = La fille âgé en bleu ou Riku.
"" "" blanc rosé = Celle qui ne se pointe pas ou Ayaka.

Si par hasard ça aide. :sneaky:
 
Dernière édition :

Snopo

Habitué
Je comprends pas l'intérêt de la mission secondaire finale. Il y a vraiment des gens qui prennent du y plaisir dans un combat ultra cheat ? C'est ni technique ni marrant. C'est juste trouver le glitch qui te permet de gagner.
 
  • Normal
Réactions : Ray

Snopo

Habitué
Il y a un combat comme ça aussi dans Lost Judgment. J'ai lâché l'affaire.
Finalement je les ai réussis grâce à une vidéo youtube. A mes yeux, il n'y a aucun intérêt de faire un combat pareille mais bon.

J'ai fini Yakuza 0. J'ai vraiment bien aimé, j'en sors plutôt avec un bon sentiment en témoigne 60h de jeu pour 66%. Mais en même temps j'ai l'impression d'avoir été gavé, bourré, surconsommer.

Contrairement à Lynken, j'ai préférer l'histoire de Kiryu. Même si les cinématique de fin sont plus émouvante chez Majima.
Par contre je m'attendais à plus de relation entre Kiryu et Nishikiyama et plus d'évolution de folie chez Majima. Je pensais que le jeu était basé sur ça à l'origine.
Les substory sont pour les 3/4 bonne ainsi que les principales activitées annexe.
J'ai beaucoup aimé les clins d'œil et les appels aux futurs (ancien) opus.

Cependant le jeu en fait beaucoup trop. Il me donne l'impression d'avoir donné aucune limite à l'équipe de dev, que le mot d'ordre était de saturé jusqu'à la moelle le moindre élément sans aucun équilibre.

Farm des centaines de milliard pour tout débloquer, faut avoir la foi. Finalement ça représente la moitié de l'aventure hors rush quête principale.
Des appels au sexe permanent, pas toujours bien placé d'ailleurs. Assez surpris de Kiryu, plutôt neutre habituellement mais qui pour le coup participe maladroitement à ce sujet. Bon il a 20 ans, il a le sexe qui démange apparemment.

C'est peut être représentatif du pays à cette époque ? N'ayant pas du culture sur le sujet.
Bon je remercie quand même les cartes téléphone pour mes découvertes JAV :normal:

Ca reste une bonne expérience mais là j'ai vraiment eu ma dose pour le coup.

Petite anecdote marrante dans une cinématique :

Quand Kiryu est soigné au little asia juste pour avoir reçu une balle 3h avant, il a un pansement. Cependant juste après quand il sort et qu'il combat des yakuza avec Nishi, il n'a déjà plus de pansement ni même de blessure. :o:
 

Lynken

Habitué
Ben kestucroi il a eu le temps de guérir pendant le temps de chargement, c'est Kiryu quoi :normal:

Par contre, les combats chiants dont vous parlez, c'est lesquels? Moi je me souviens que les Climax Battles m'avaient bien saoulé mais je ne vois vois pas de quoi vous parlez.

En tous cas, c'est bien que tu aies préféré la partie Kiryu à Majima, au moins on n'a pas tous le même avis sur le jeu.
Pour ma part, je l'ai fait une fois dans mon coin "à fond" (enfin j'ai fait tout ce que j'ai pu mais pas vriament de farming etc) et une deuxième fois en ligne de droite pour le scénar' en stream un mois plus tard, ça ne m'a pas gêné plus que ça.
 

jeje829

Habitué
Dans Lost Judgment c'est le final d'une suite de quêtes annexes, le personnage à battre est
Juzo Hamon
.
 

Hacel

Habitué
Oui quelque soit l'épisode, les Amon sont des combats avec des tonnes de phases toutes plus irritantes où ces super bosses sortent des coups qui te montent en l'air et sabres laser à tout va. Faut vraiment aimer le côté n'imp de ces combats-là, ou avoir la collectionnite aigüe pour s'y atteler!

Pour le Y0, perso je sortais d'une pause sur les Yakuza de près de quatre ans (Yakuza 5 n'avait pas eu droit à de trad avant la compil' récente sur PS4) donc ce retour à la série depuis ses origines a été excellent et j'ai peu senti ce gavage. Non et puis tous ces styles de combats sont une super idée, d'habitude on aurait eu droit à autant de persos que de styles, alors que Kiryu et Majima aient pu changer de move sets d'une pression, c'est franchement bien cool... Même si on sent un peu ce manque quand on revient à la continuité de la série avec Yakuza 6. Très centré sur Kiryu, c'est plus un épilogue pour le personnage orienté histoire et on sent que le changement de moteur a généré plus de difficultés de développement et donc moins de contenu. Mais ça reste pour moi le second meilleur épisode après zero ^^
 
Dernière édition :

Lynken

Habitué
Le 6? J'avais cru lire (sur ce topic...?) que c'était l'épisode qui faisait tout ce qu'il ne fallait pas faire :unsure:

Dans le genre combats nawak mais dans un autre style, les combats d'arènes au Purgatoire dans Kiwami 2 sont bien déjantées aussi (non mais on se bat contre des tigres électriques et Komaki à coup de vélos...).
 

Snopo

Habitué
Oui le coup de changement de style de combat c'est top. Je l'ai connu à Kiwami.

C'est surtout l'argent où j'ai eu cette impression de trop. Les montants sont juste irréaliste, t'es forcément obliger de grind si tu veux avancer aussi bien dans l'arbre de talent que le secondaire. Heureusement que Mr shakedown est là, c'est un moyen rapide de gagner. Le reste c'est trop casino. J'imagine pas celui qui fait 100% CP, le jeu devient une boucle :o:

Je pense effectivement en ligne droite, tu es largement moins impacter.

Pour le cabaret, j'ai fini les missions de formation à l'arrache. Je spamais le bouton B pour les réponses et je quittais le mini jeu. J'avais déjà battu le club des 5 rapidement mais pour faire les sub, il faut finir l'amitié de chaque Platinum. Cependant je préfère cette gestion que celle du 3 et 4.
J'ai même mis un like spotify sur la musique du Makeover :normal:

Sinon chez Sega c'est un bon cru entre space harrier, outurn, hang on et virtua figther. J'aime beaucoup regarder les posters affichés. Et le fait d'avoir un sub/combat des 5 sur les activités du jeu.
Surtout le Marahaja. Tout ce que j'aime dedans.

Je ferai l'épisode 5 d'ici 4-5 mois pour avoir le plaisir de replonger !
 

Lynken

Habitué
Ah oui, c'est vrai qu'on apprend ses capacités à coup de pognon dans cet épisode... j'avais oublié. J'ai trouvé l'idée un peu crétine, pour le coup.... ^^'
 
Haut