Yakuza, la finesse des poings dans la g...

Snopo

Habitué
D'après les dates de sorties:

Tu as donc raison :)
Merci.
Je vais le faire dans l'ordre pour ne pas avoir de gros changement.

Passé de kiwami 2 à Y3 est assez choquant, forcément c'est normal.

Notamment sur le gameplay, sur Y3 les attaques heat sont ridicules de dégâts, les boss sont des poteaux à vies qui ne font que de se protéger et te mettre un contre et nos attaques sont peu puissante en terme de dégâts contre eux.
En plus le jeu est assez long à démarrer. Autant l'idée de l'orphelinat est une bonne idée mais c'est tiré en longueur par des quêtes qui aurait du être annexe. Et avoir aussi un vrai intérêt financier lié à celui-ci.

Par contre je trouve l'idée du réseau social pour apprendre des techniques plutôt marrant.

Lynken

Habitué
Ouais, passer de Kiwami 2 aux remasters fait un peu bobo aux yeux, mais bon on passe à la génération précédente remasterisée. Le 3 était retouché, je trouve, le 4 c'est plus un effort pour ajouter de la résolution, autrement dit les graphismes sont les mêmes mais au lieu d'étirer un jeu PS3 qui deviendrait tout moche, ils ont fait en sorte que ça soit pareil mais pas tout moche sur les machines actuelles...

Yakuza 3 est clairement le maillon faible de la série à mon goût, pas qu'il soit mauvais, juste on est dans un drama familial teinté de violence forte (il y a des scènes... oh :coeur:)

Par contre pour les combats je suis d'accord avec toi, et malheureusement le 4 corrige à peine le système. Il me... diversifie d'une très bonne manière, disons plutôt.

Par réseau social tu veux dire les Révélations? Ca m'a gonflé, moi :ROFLMAO: mais probablement plus parce que je suis assez mauvais aux QTE...

Snopo

Habitué
Autant niveau graphique ça pique mais on retourne sur un style Arcade propre à Sega, ça me dérange pas.

Le problème du 3 c'est vraiment son rythme.
Le début est tiré en longueur par des quêtes osef, puis l'histoire décolle sérieusement. Tu es à fond dedans, tu reviens sur l'île, bam 1h de quête osef.
C'est dommage car effectivement, il y a de bonne cinématique et on voit un Kiryu bien plus émotionnel.

J'ai attaqué le 4, il fait déjà bien plus PS3. J'avais un peu l'impression que le 3 était un jeu prévu sur ps2 puis décalé sur ps3. Pourtant c'est bien le même moteur pour les 2 jeux.
J'avance toujours avec plaisir !

Lynken

Habitué
Ben, le 3, c'est vrai que le coté "drama familial" ouin machin m'a volé l'argent dans mon porte-feuille"/"bidule aime machine alors on va acheter des fringues"/etc ça fait un peu se demander à quoi on joue par moments.

Mais pour le 4, je pense vraiment qu'ils ont "juste" amélioré la résolution pour que ça reste bien même sur les systèmes et TV plus évoluées qu'à l'époque.
Le jeu sur PS3 faisait 5Go, il en fait 22 en remaster, ça prouve bien qu'ils y eotn fait quelque chose. ^^

Le principal au final, ça reste que tu vas sans doute t'éclater sur le 4 comme tout le monde parce qu'il est excellent!

Allez, rejoins-nous au club adorateurs de Y4. On a des peluches Piyo-Piyo à offrir. :normal:

jeje829

Habitué
Où on apprend timidement que Yakuza 8 se déroulera quelques années après Like a Dragon, toujours avec Ichiban, que le studio a toujours la volonté de bosser sur la licence Judgment (sans précisions) mais aussi que le studio bosserait sur plusieurs titres hors saga Yakuza/Judgment:

Ils ont autant de monde pour multiplier les projets ?

• J'aime
Réactions : Ray

Hacel

Habitué
Je me demande comment ils vont gérer l'après Lost Judgment, qui est peut-être le dernier de cette série suite au blocus stupide de l'agence Johnny's? d'un côté c'est bête de perdre Yagami, mais de l'autre peut-être serait-il possible de continuer ce style de jeu d'enquête à baston avec un autre lead? 🤔

J'ai eu judgment 1 et 2 pour 48€ .

Le 1 en demat le 2 en boite , boite fr-eng

Bon j'ai fini de tabasser tout kamourocho dans judgment 1.

J'ai vu que le 2 était chargé en dlc.

Ma question est la suivante:combien d heures de jeu ils rajoutent ?
J'ai vu ce que ça rajoutais vite fait mais j'ai pas eu de réponse clair .
Donc si quelqu'un les a et pouvais m'éclairer j'apprécie.

Dernière édition :

Lynken

Habitué
Vu que je ne sais pas trop où poster ça, je vais le mettre dans ce topic parce que ça parle aussi de Yakuza et Judgement.

Le Blog Sega parle des crossovers dans leurs jeux....

En fait, Lost Judgement est bien parce qu'on peut jouer à plein d'autres jeux Sega :normal: (quel troll je fais)

Mais si vous avez toujours rêvé de jouer à Monkey Ball avec Kiryu, c'est possible aussi (enfin, qui a déjà rêvé de jouer à Monkey Ball avec Kiryu....)

Snopo

Habitué
Je viens de finir yakuza 4, j'ai pas réussis à rentrer dans l'histoire.

Autant j'ai bien aimé Saejima, les 2 autres m'étaient indifférent.
Ce qui me dérange, c'est contrairement aux autres opus où les méchants sont bien présent tout au long de l'histoire avec des événements de mise en scène, et un ennemi final qui se défini, dans cette opus tout ce passe dans l'ombre. Ce qui fait que je me suis pas senti impliqué dans le climax.

Dans les précédents quand on affrontait un boss important, j'étais toujours là à dire devant ma télé " tu va voir fdp si tu va me tuer" etc.. Là rien. J'avais l'impression de frapper des no name qui sont devenu important 10sec avant.

Puis le combat final du flic avec les policiers élite qui te stun et te laisse pas le temps de parer/courir avec l'autre qui te flingue . L'horreur.

Cependant l'opus corrige tout de même les combats, pas de sac à pv ni de spam contre, c'était bien plus agréable, du moins en facile.

D'après les stats de fin, seulement 10% du jeu complete. Ça prouve mon désintérêt
.

C'est à ce jour pour moi le moins bon des 4.

Ah et

On en parle qu'en 3 grande histoires de trahison qui se finissent toujours en haut d'un immeuble, Kiryu n'est toujours pas capable de prendre le flingue une fois le bonhomme neutraliser ? :o: c'est pas comme si plusieurs personne était morte suite à ça.

Installation du 5 en cours mais je vais peut être faire une petite pause avec un autre jeu pour éviter l'overdose.[/SPOILER]

Dernière édition :

Hacel

Habitué
Clairement, faire une pause de plusieurs mois avant le 5ème épisode, semble sage tant Yakuza 5 aurait pu faire deux jeux à lui tout seul...

Lynken

Habitué
Yakuza 4, le moins bon des quatre... comme quoi, on n'a pas tous les mêmes goûts... (par contre tu es seul dans ton coin pour ce coup, des quelques personnes qui en ont parlé ici).
(Par cobtre je suis totalement d'accord que le combat final est une tannée plus qu'atre chose...)

Je ne pensais pas que Y5 était si long que vous le dites, par contre. J'ai bien fait df'avoir prévu d'autres choses avant (vu que je ocmpte faire Tales of Arise avant, je pense que six mois de pause ça suffira :normal:)

Snopo

Habitué
Tu as déjà fait un résumé de ton point de vue sur ce topic de l'opus 4 ?
C'est toujours intéressant de partager.

Le fait de ne pas rentrer dans l'histoire des personnages à été le vrai frein. A divaguer à droite à gauche, j'ai pas ressenti ce côté intimiste et héroïque de nos actions.

Lynken

Habitué
Je comprends bien, surtout dans une série pareille où le scénario est mis en avant, s'il n'arrive pas à accrocher... :/ De mon point de vue, j'ai trouvé le coté "trahison à tous les coins de rue" vraiment pas mal.

J'ai dû laisser un avis sur le topic des jeux auxquels on joue, mais bon ça me semble plus sympa sans avoir à lire:
avec mon avis express après avoir terminé le jeu sur Twitch (je fais toujours une petite critique à chaud quand je finis un jeu streamé).

C'était amusant parce qu'en un mois à peine, on a été trois sur le forum à faire le même épisode. ^^

J'ai fini lost judgment .

vraiment excellent, j'ai préféré que le 1 .

Une 60aine d'heures de jeu a l'heure actuelle, j'ai fais le lycée et l'histoire en complet et la moitié des quêtes secondaires.

J'attends le dkc kaito maintenant.

Je finirai par dire que kyoko est le meilleur nouveau perso ajouté.

J'exige un spin off du spin off avec Kaito et Kyoko maintenant...ajoutons Majima avec car on a jamais assez de majima.

Déçu un peu des map par contre, ijincho et kamuracho étaient légèrement plus petites que avant .

Ijincho est pour l'instant ma ville préféré dans le yakuza univers .

La série judgment au final est aussi bonne que yakuza je trouve , j'espère que le truc avec la Johnny mettra pas un terme aux spin off.

Snopo

Habitué
Je comprends bien, surtout dans une série pareille où le scénario est mis en avant, s'il n'arrive pas à accrocher... :/ De mon point de vue, j'ai trouvé le coté "trahison à tous les coins de rue" vraiment pas mal.

J'ai dû laisser un avis sur le topic des jeux auxquels on joue, mais bon ça me semble plus sympa sans avoir à lire:
avec mon avis express après avoir terminé le jeu sur Twitch (je fais toujours une petite critique à chaud quand je finis un jeu streamé).

C'était amusant parce qu'en un mois à peine, on a été trois sur le forum à faire le même épisode. ^^
Avis très express :D Je suis d'accords que les courses poursuites dans le 3 était trop présente en plus d'être pour la moitié scripté. Le mec il a pensé avoir l'idée du siècle, il la spam pendant tout le jeu.
Par contre tu dis que Saejima n'aurait pas du être le second perso car difficile alors que j'ai trouvé le plus simple. 2-3 coups, attaqué chargé, tu roule sur tout le jeu. Du moins en facile, jouant à la saga pour l'histoire et non pour le défi.

Comme toi, à l'heure actuel, Kiwami 2 reste l'apothéose. Tout est parfait dans ce jeu : rythme, action, possibilité, scénario ... j'espère réellement revoir Kaoru dans le 5 ou 6. Mais l'écrivain à changé après les 2er épisodes. Ca se ressent et je pense que le tout début du 3 n'est pas anodin pour ce personnage et la tournure radicale prise.

Moi pendant ma pause No Yakuza :

1638992500-b16.jpg

Dernière édition :

Lynken

Habitué
Il était presque une heure du mat' quand j'ai fini, j'avoue que j'avais envie d'aller me coucher ^^'

Ok, donc tu joues en Easy, je comprends. Saejima doit être un rouleau compresseur dans ce mode, c'est clair (un peu comme Max Thunder... hmmm, Max Thunder dans Yakuza :D).
Je joue toujours en Normal parce que les combats ne sont généralement pas si difficiles que ça, et plutôt fun, mais après un Akiyama "god mode", Saejima en Norpal m'a semblé bien difficile dans sa première partie (jusqu'à arriver à Kamurocho en fait, après ça va...)

Je ne savais pas pour le scénariste mais ça peut expliquer quelques choses. Je suis content de voir que quelqu'un d'autre pense ça de Kiwami 2, et j'espère aussi revoir Kaoru un jour, mais je crains que ça ne soit un rêve... :/

BloodyPotter

Habitué
Je pense qu'il y'a pas mal de monde qui voudrait revoir Kaoru . Le personnage et la romance associé était dingue . Son abandon c'est sans doute le plus gros point noir de la série
La seule chance, je pense, pour nous de la revoir serait qu'il fasse un spin-off autour d'elle