Yakuza, la finesse des poings dans la g...

jeje829

Habitué
Tiens, ça donne quoi question difficulté, de manière générale, du coup ?
Parce que dès que j'ai finis Sekiro... :D

JESUS

Habitué
J’dirais que le tour par tour rends les combats un peu plus lisible et facile.
Après je m’amuse à faire un max de chose (là en gros j’suis à 73h de jeu au chapitre 12, 41 quêtes annexes de faites sur 52, un peu plus de 200 sujimon de découverts sur 252, Ichiban à quasi tout son cercle d’attributs à 10, etc...), donc les niveaux grimpent vite. T’as juste des combats qui sont éclatés au sol niveau gain d’XP et les niveaux défilent d’un coup ^^’
Le plus chiant c’est vraiment quand tu débutes et que tu tombes sur des zones où la différence de niveau est importante, mais ça s’équilibre très vite.
Faire le tri dans les Jobs c’est aussi quelque chose ^^’ Au début j’essayais de faire tout les jobs et à un moment grosse flemme, un job principal et stop à 10 pour les autres.

korisan

Habitué
Chapitre 12, combat contre deux anciens personnage.

Je me fait rouler dessus 😂
Il m'est arrivé la même chose il y a 24 heures, il m'a fallu 4 tentatives pour réussir (ça a été la première fois que j'ai utilisé des objets de soin et le changement des membres de mon équipe en cours de combat).

BloodyPotter

Habitué
Il m'est arrivé la même chose il y a 24 heures, il m'a fallu 4 tentatives pour réussir (ça a été la première fois que j'ai utilisé des objets de soin et le changement des membres de mon équipe en cours de combat).
j'ai fait le jeux avant de me lancer dans cyberpunk et il y'a quelques combat costaud comme celui-ci dont un nettement plus chaud encore
je pense que vous allez avoir aucun mal a le reconnaitre => dans ces cas là , les invoc ça peut aider ainsi que la capacité filée une fois que ichiban holding est numéro 1. Mais vous allez quand même en baver

Dernière édition :

JESUS

Habitué
A mon avis je vais déjà changer les jobs de certains perso, et ensuite inspecter leur équipement.

Et prendre les boissons XP vu que c’est un combat de boss 👀

korisan

Habitué
Faire le tri dans les Jobs c’est aussi quelque chose ^^’ Au début j’essayais de faire tout les jobs et à un moment grosse flemme, un job principal et stop à 10 pour les autres.
Alors ça dépend des jobs, mais pour certains ça vaut le coup de pousser au moins jusqu'à avoir débloqué la 2ème capacité permanente (celles qui sont indiquées par un rond rouge au lieu de vert, et qu'on peut continuer à utiliser même après avoir changé de job).

korisan

Habitué
Est-ce que vous avez réussi à trouver les 10 statues de kappa sans soluce ? J'ai dépassé les 70h de jeu, traversé Ijincho en long, en large et en travers, et pour l'instant je n'en ai trouvé que... TROIS ! Ça me rend dingue ! >_<

JESUS

Habitué
J’en ai vu que deux ^^’ celle avec le gamin et celle au niveau du Parc je crois.

BloodyPotter

Habitué
perso je les ait pas specialement cherché
avec celle du gamin j'en ai trouvé 3 au total
celle dans le parc , et une cachée dans un ascenseur au niveau de la gare

jeje829

Habitué
Bon ben je viens de commencer le jeu. J'ai passé 3 heures dessus et pour le moment j'aime beaucoup.

manudelsol

Habitué
Commencé ce week-end.
Je suis au chapitre 5. J'avoue avoir été un peu perturbé par les premiers combats, alors que je suis loin d'être anti tour par tour.
C'est juste que je retrouvais pas le feeling habituel.
Mais passé cette très courte phase d'adaptation, je m'éclate.

Je trouve que le jeu est bien plus critique envers la société japonaise que les précédents, et c'est agréable.
Et le personnage de Kasuga :love:

jeje829

Habitué
Tiens, sinon ça sert à quelque chose le Shogi ? Je veux dire, hors du plaisir de jouer pour ceux qui aiment.
Parce que la vache, j'y pige que dalle, et j'ai pas envie d'apprendre pour un mini jeu. Et pour ceux qui sont tenté de me dire que ça ressemble aux échecs, j'y connais rien du tout non plus. :D
Alors, si je peux passer outre... :p

JESUS

Habitué
Débloquer des trophées probablement, et via ces trophées avoir des petits boosts dans le cercle d’attributs d’Ichiban.

korisan

Habitué
Et débloquer des points, qui permettent d'acheter des récompenses (quasiment chaque mini-jeu a sa propre boutique de lots). Heureusement, mis à part quelques CD, les récompenses peuvent généralement être trouvées ailleurs (et pour certains mini-jeux, il est possible d'acheter des points contre de l'argent).

Rico Castle

Habitué
Pour ceux qui attendent les anciens Yakuza sur PC :

"The Yakuza: Remastered Collection, which includes Yakuza 3, 4 and 5, will release on PC (Windows 10 and Steam) on January 28,
while the final story in Kazuma Kiryu's saga, Yakuza 6, will release on March 25."

jeje829

Habitué
Tiens, autre chose: Les quêtes sont toujours indiquées par les petites bulles sur la carte ? Si oui, franchement tant mieux, parce que dans les anciens c'était parfois très galère pour les trouver et je passais à côté de la plupart... Et si c'est pour suivre une soluce...

JESUS

Habitué
Yep blanche pour celles non commencées et bleues pour la suite de chaque quête.

Le seul truc qui me chiffonne un peu c’est que l’app KamuroGo dans Judgment était beaucoup plus pratique que l’équivalent dans Dragon Quest Ichiban 👀

Après chaque petit défaut que je lui trouve n’est là que pour pinailler.

jeje829

Habitué
J'en suis arrivé au chapitre 5 et le côté gestion... ? Je sais pas, j'ai sauvegardé dans le bureau juste avant de parler à Eri.
Par contre, et ça me le faisait un peu aussi avec les anciens, mais moins, j'ai l'impression d'être ... Je sais pas, surchargé de trucs à faire. Quand je vois la liste de tâches de Héros à mi-temps... D'un côté je me dis que ça se fera tout seul au fur et à mesure, mais il y a toujours un côté de moi qui aimerait tout faire au fur et à mesure...

D'ailleurs, il existe de bons moyens de se faire du fric ? Punaise, je me suis fait buté la dernière fois en allant dans le mauvais quartier, et... La moitié du fric en moins, ça fait très MAL !!!

J'en suis arrivé au chapitre 5 et le côté gestion... ? Je sais pas, j'ai sauvegardé dans le bureau juste avant de parler à Eri.
Par contre, et ça me le faisait un peu aussi avec les anciens, mais moins, j'ai l'impression d'être ... Je sais pas, surchargé de trucs à faire. Quand je vois la liste de tâches de Héros à mi-temps... D'un côté je me dis que ça se fera tout seul au fur et à mesure, mais il y a toujours un côté de moi qui aimerait tout faire au fur et à mesure...

D'ailleurs, il existe de bons moyens de se faire du fric ? Punaise, je me suis fait buté la dernière fois en allant dans le mauvais quartier, et... La moitié du fric en moins, ça fait très MAL !!!
Le mini jeu d'entreprise, une fois maxé c'est 3 millions de yen par bilan et sinon
un donjon a kamuracho qui donne dans les 30 millions une fois fini
Ceci dit même en étant millionnaire je ramasses encore les pièces sous les distributeurs :normal:
Edit: hésite pas a mettre ton fric a la banque dans des combinos , moi je garde en général 200k pour les taxi et retire que pour des gros achats comme ça si je meurt c'est pas grave .

Dernière édition :
  • Haha
Réactions : Ray