Yakuza, la finesse des poings dans la g...

jeje829

Habitué
d4AIHua.png

Yakuza, c'est une série inspirée de Shenmue mais avec un côté un peu plus arcade. Globalement, même si le personnage récurrent est Kiryu Kazuma, yakuza au grand cœur et aux poings d'acier de son quartier, nous suivons au fil des épisodes plusieurs personnages dans l'univers merveilleux est enchanteur des bas-fonds du Japon, à base de scénario parlant de meurtre, de traitrise, de magouilles... Et de quêtes annexes délirantes.

Je ne vais pas approfondir plus, la série est bien connue aujourd'hui:

Actuellement la série compte 7 épisodes principaux (de 0 à 6), 5 spin-off et 1 remake (2ème en court).

Etonnament (et franchement, à l'époque de la sortie du 2 et de son échec commercial chez nous, c'était pas gagné), tous les épisodes principaux sont sortis chez nous (le dernier arrivera le 17 avril).
Seuls les spin-off ont beaucoup de mal à franchir les frontières. Pour certains, c'est très dommage, comme Yakuza Kenzan! .
Seul 1 spin-off est arrivé chez nous, Yakuza Dead Souls, et franchement ça vallait pas le coup.

Comme je suis en plein Yakuza Kiwami (remake du premier), et que le 6 arrive dans un peu plus d'une semaine, et que tout forum digne de ce nom se doit d'avoir un sujet sur Yakuza, voilà qui est fait.

D'ailleurs en parlant de Yakuza Kiwami, comme je dessus... Le platine est comment, à atteindre ? Bon je suis déjà emmerdé car il faut à tout prix un NG+, mais je me dis que si c'est que ça...

raging_mantis

Membre Actif
Je suis actuellement sur le 0, à environ 1/3 mais je vais bientôt acheter le kiwami j’ai peur qu’il soit difficile à trouver à l’avenir et que le prix monte automatiquement

Maetel

Membre Actif
J'ai platiné Kiwami, je ne l'ai pas trouvé vraiment difficile à avoir mais honnêtement j'en peux plus des mini-jeux surtout le mah-jong et le shôgi (ce qui fait que j'ai mis de côté l'idée de l'avoir sur Yakuza 0, du moins pour le moment, alors qu'il ne manque plus grand chose). Tout ce qui est combat pas de soucis mais le trophée qui demande de jouer au "complétiste" m'a bien saoulé tant il y a de truc à faire dans ce jeu.

jeje829

Habitué
Ok, le genre de platine qui ne m'attire pas. Je vais me contenter de faire le jeu, le maximum de quêtes annexes et ce que j'ai envie, et voilà. Merci pour ton avis !

Hacel

Habitué
Excellente idée que ce topic! Le Yakuza au grand cœur mérite bien ça ^^
J'ai déjà hâte de démarrer le 6!

manudelsol

Habitué
J'ai au moins fait le 5, donc je suis à jour dans l'histoire classique.
(J'ai pas fait Kiwami, mais j'avais fait le 1er sur PS2 à l'époque).

Je pense que j'attaquerais direct le 6 et je me ferais le 0 et Kiwami plus tard

Guicheman

Habitué
Je suis en train de faire Yakuza 0, mon premier. J'en suis au chapitre final, et j'ai plutôt bien kiffé le jeu pour le moment.
Par contre, je passe ma vie sur les trucs secondaires, c'est affolant.
Hier, j'ai essayé de me mettre au mah-jong. J'ai absolument rien compris, même après avoir lu et relu les règles. Si c'est pareil avec le shogi, je sens que ça va pas mal me frustrer de pas réussir à tout faire.
Il va falloir que je me prenne les Kiwami également pour continuer l'aventure de Kiryu plus tard.

Tryskel

Habitué
Je n'ai fait que le 1... Puis tenté de le reprendre en Kiwami, mais j'ai pas réussi à me remettre dedans.

Si vous avez du mal à comprendre le mahjong, n'hésitez pas à me faire signe, je nage dans les tuiles depuis bientôt 7 ans

raging_mantis

Membre Actif
Ce que j'adore dans les jeux Yakuza, c'est cette retranscription fidèle de la vie quotidienne au Japon. Depuis que j'ai joué au 3 je rêve d'aller sur l'île d'Okinawa lors d'un prochain voyage au Japon

Hacel

Habitué
Je suis en train de faire Yakuza 0, mon premier. J'en suis au chapitre final, et j'ai plutôt bien kiffé le jeu pour le moment.
Par contre, je passe ma vie sur les trucs secondaires, c'est affolant.
Hier, j'ai essayé de me mettre au mah-jong. J'ai absolument rien compris, même après avoir lu et relu les règles. Si c'est pareil avec le shogi, je sens que ça va pas mal me frustrer de pas réussir à tout faire.
Il va falloir que je me prenne les Kiwami également pour continuer l'aventure de Kiryu plus tard.

Perso j'ai laissé le mah-jong et le shogi de côté: quand l´IA te latte même en Mode facile quoique tu fasses, c'est signe que c'est le moment de lâcher l'affaire :normal:

raging_mantis

Membre Actif
J’aimerai bien qu’il poursuivent après kiwami 2. Je kifferais me refaire le 3 sur PS4 avec les graphisme du Dragon engine.

JESUS

Habitué
J'avais bien bien accroché au premier sur PS2, j'ai du tater vite fait du 3 il me semble. Je trouve toujours fou l'absence de sous titres en français après tout ce temps, mais de mémoire le niveau en anglais n'est pas non plus super élevé.

Mistouze

Guest
J'ai platiné Kiwami, je ne l'ai pas trouvé vraiment difficile à avoir mais honnêtement j'en peux plus des mini-jeux surtout le mah-jong et le shôgi (ce qui fait que j'ai mis de côté l'idée de l'avoir sur Yakuza 0, du moins pour le moment, alors qu'il ne manque plus grand chose). Tout ce qui est combat pas de soucis mais le trophée qui demande de jouer au "complétiste" m'a bien saoulé tant il y a de truc à faire dans ce jeu.
Si ça te saoule de chasser le platine dans un Yakuza (ce qui est tout à fait normal), juste ne le fait pas.

Amuse-toi avec la quête principale, les quêtes annexes qui t'amusent et basta. Rien que comme ça, il y a largement de quoi tenir 60 heures de jeu. Et c'est déjà très bien.