Xbox : consoles, news, jeux, etc.

Intéressant. Même avant Phil, la stratégie tendait vers un écosystème Xbox unique (PC, Console, Mobile). Ils annoncent la prochaine étape finalement.

J'ai pas encore passé le pas du Game Pass mais si l'expérience mobile est incluse et s'ils arrivent à créer une expérience AAA sur mobile/tablette convenable (surtout niveau contrôleur), je pourrais être conquis.

J'espère qu'elle sera aussi réfléchi et séduisante que la One X ou le Game Pass. Ils ont vraiment fait du bon taf sur ces deux produits.

Ça me fait penser. J'ai reçu un sondage récemment sur le Game Pass. Ca tournait beaucoup autour des DLC, des éditions collector/ultimate et leur impact sur l'achat ou si inclus dans le Game Pass.

Difficile d'en conclure quoique ce soit mais possible qu'ils envisagent a minima des réductions sur l'achat de ces éditions pour les abonnés Game Pass.

Snopo

Habitué
Généralement il me semble que quand un jeu est dans le GP, celui-ci est remisé ainsi que parfois ces contenues supplémentaires. C'est le genre de sondage où il faut répondre de façon à ce que ça s'améliore dans ce sens :p Je ne l'ai pas eu le sondage.

C'est ce que j'ai mis : avoir les éditions ultimate et/ou des réductions sur les DLC serait un plus.

Je suis dans le programme Insider mais je ne sais pas si c'est lié.

Snopo

Habitué
Comme l'année derniere, Xbox met à disposition un résumé de votre année qui s'arrête au 10/18. Un peu moins agréable mais plus participative.
https://www.xbox.com/en-US/live/year-in-review/home

1%, 3%, 1%, Divinity original sin est mon jeu le plus joué avec le succès le plus "dur" (115h, Never say die). Ca serait d'ailleurs un bon studio pour MS. Ensuite vient Cities skyline. J'ai fais 759 succès soit 16% d'augmentation de mon score. 732h sur le live.

J'ai quasi fini Forza Horizon 4. C'est un excellent jeu, le meilleur jeu de voiture arcade et fun, c'est incontestable. Il n'y a plus aucune contrainte, toutes les courses sont possibles avec absolument n'importe quelle voiture, tout comme le résultat de la course. Finir 12em n'empêche pas de valider l'épreuve. + toutes la personnalisation extraordinaire qu'offre les Forza, en terme de réglage ou de peinture. Les saisons n'importent pas grand chose en dehors de la neige, si ce n'est de très beau paysage. Une qualité visuelle bluffante, notamment les effets de flaque d'eau et les reflets dans ceux-ci. C'est juste hallucinant. D'autre texture par contre ... Bref c'est la consécration de la série.
Cependant je trouve la map moins bonne que le 3, moins percutante. L'Australie était bien plus varié.

Il vous attends ...
Bon je sais pas pourquoi mais pour une fois, il a upload seulement la photo en 4K HDR sans formaté une seconde sur le live pour seulement du 1080p. Etrange. Et vu que je ne lis pas les .jxr sur l'ordi, la qualité est bien plus appauvrie.

Fortune island est un DLC sympa, bien plus accès hors piste/saut. Les aurores sont éclatantes tout comme les éclairs. Cependant c'est un DLC rapide, environ une après midi pour le finir. Un peu cher je trouve.

Dernière édition:

Snopo

Habitué
Le Game Pass n'en fini plus de se remplir. Après Ori and the blind forest, Below ou encore Hellblade, aujourd'hui c'est Life is strange qui intègre le service.
Mais il y a aussi 7 jeux retiré fin décembre :
Xbox One

• Deadlight : Directors Cut
  • Farming Simulator 15
  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
  • NBA Playgrounds
  • WRC 5

Xbox 360

• Bayonetta
  • Injustice : Gods Among Us
Et les jeux offerts du mois de janvier :

1545326352743.png

Snopo

Habitué
Tous les épisodes de Life si Strange 2 seront ajoutés dés leur sortie au GP.

Games with Gold de Février 2019 :

Je suis intéressé par le AC Rogue histoire d'avoir la saga complète et le bomberman pour se rappeler les battle en réseau.

Ray

Habitué
Perso AC Rogue est le jeu auquel j'aurais voulu jouer au lieu de AC3 et AC4.

Ils ont réglé la plupart des défauts super relou de gamedesign des précédents (bon ça reste du FedEx c'est un vieux AC).

Mais je ne l'ai pas finit simplement parce qu'avant je m'étais déjà fait ses deux prédécesseur et je saturais de la saga.

Malgré tout j'ai quand même passé prêt de 40h sur le jeu, ce qui est pas mal dans ces conditions.

jeje829

Habitué
Ils ont vraiment embrassé cette idée de compatibilité... C'est juste Sony qui fait encore la forte tête, non ?

tonio88

Habitué
Je suis curieux de voir ce que ça va donner...
Si je comprends bien, par exemple, je pourrais jouer en ligne à Rocket League sur ma Xbox, avec un pote qui est sur sa Switch, et un autre qui est sur Pc, c'est bien ça ?
Franchement ce serait génial...