Xbox : consoles, news, jeux, etc.

Snopo

Habitué
J'ai reçu la manette Design Lab ce lundi. Soit une semaine tout rond au lieu des 2-3 annoncées. Elle arrive dans une belle boite blanche avec les contours d'une manette One gravée en argent brillant.
La manette est bien plus brillante que ne le montre le prototype ! Dommage que la protection du dessus n'existe pas en brillant.

Sur Resident Evil, je suis dans les temps. Je suis actuellement sur le run Survival qui va aussi valider le run hard. Le run Survival étant obligatoirement de cette difficulté. Les coffres ne sont pas reliés entre eux et il n'y a pas de visée auto + la difficulté Hard (objet en moins, ennemies plus fort etc..)J'en profite aussi pour faire la bonne fin avec Jill et fouiller/récup/ouvrir toutes les portes en succès. Demain je le fini et j'attaque le run Invisible (ennemie invisible, difficulté Très facile) avec Chris, bonne fin.

Et j'ai finalement craqué pour la promo Mordheim de la semaine dernière :p

Meakulpa

Membre Actif
Le bleu rend super bien.

Le 100% succès est un vrai travail ;op
Je crois que c'est pour ca que je ne le tente pas plus que ca.

Snopo

Habitué
Honnêtement avec les vidéos ça passent facilement. Je pense qu'au couteau sera le plus dur, notamment pour les boss. C'est surtout redondant de se taper 5-6 fois le jeu car tu varies rarement les routes. Mais ça reste plus intéressant que tuer X zombies, jouer X heure ...

Snopo

Habitué
J'ai fini les succès de Resident Evil. Samedi dans la matinée j'ai fini le run Invisible + couteau. Et ce matin j'ai fais le dernier run en No save.
C'était bien sympa de re-découvrir le jeu, le remake lui apporte un coup de jeune appréciable. Ca reste un jeu très bien construit avec des réponses pour chaque élément du jeu.

Je vais finir les succès de Bomber Crew puis je vais me lancer dans la gestion d'une gang de mercenaire dans Mordheim.

Snopo

Habitué
N'oubliez pas samedi soir le Xbox Inside spécial X08 ! Avec des récompenses pour ceux qui regardent sur Mixer.

Inside Xbox: Live from X018 presents a special two-hour show Saturday, November 10 at 4 p.m. ET / 1 p.m. PT on Mixer, Twitch, YouTube, Facebook, and Twitter.

We’ll be celebrating an incredible holiday season for gamers with our biggest episode of Inside Xbox yet, including news, interviews, great deals, and much more. Guests include Head of Xbox Phil Spencer, Head of Microsoft Studios Matt Booty, Minecraft Studio Head Helen Chiang and many, many more.

Tune in for games including Crackdown 3, Minecraft, Sea of Thieves, State of Decay 2, Forza Horizon 4 and of course, we’ll have a surprise or two as well.

Xbox Game Pass
Will we have Xbox Game Pass news? Do we ever! We’ll be making over a dozen game announcements for Xbox Game Pass.

MixPot!
Do you like free stuff as much as we like free stuff? If you watch this special X018 episode of Inside Xbox on Mixer and you’re logged into your Microsoft account, you’ll receive in-game items for Sea of Thieves and Forza Horizon 4! Remember, to be eligible all you need to do is watch the show live at Mixer.com/Xbox on any Xbox, PC or mobile device while logged into your Microsoft account.

Of course, we’ve got a couple big surprises up our sleeves, so make sure you don’t miss a minute!

See you online!

tonio88

Habitué
Je veux pas trop me faire de films. Mais le "surprise or two" ça m'intéresse :)
Et j'aimerais bien d'autres annonces de jeux Xbox 360 ou Xbox 1 rétrocompatibles :unsure:

J'ai eu une agréable surprise avec la dernière MAJ de Forza Motorsport 7: La disparition définitive des lootbox. Depuis quelques temps, ce système était déjà très clairement mis de côté et n'était plus aussi intrusif comme il l'avait été au début et c'est donc maintenant acté, il n'y en a plus. Remplacé par un "marché" totalement dispensable.
Je suis vraiment content, pour le coup. La première fois que je m'étais mis sur le jeu, il y a quelques mois de cela, j'avais vraiment été rebuté par ce système. J'avais le sentiment que l'on me privait littéralement du plein potentiel du jeu si je ne passais pas par la case achat de caisses aléatoires. Ca "popait" de partout pour que je les utilise.
Et là, je me suis remis sur Forza 7 depuis deux ou trois semaines et je n'ai plus du tout cette impression. Je prends enfin plaisir à jouer. Il n'y a plus que les temps de téléchargement interminables qui me posent problème, mais ça, je crois que les développeurs ne pourront pas y faire grand-chose.

Snopo

Habitué
Pour ma part, ce sont les jeux du Game Pass !

Et la saison de l'hiver commence sur Forza. C'est bô.

J'ai eu une agréable surprise avec la dernière MAJ de Forza Motorsport 7: La disparition définitive des lootbox. Depuis quelques temps, ce système était déjà très clairement mis de côté et n'était plus aussi intrusif comme il l'avait été au début et c'est donc maintenant acté, il n'y en a plus. Remplacé par un "marché" totalement dispensable.
Je suis vraiment content, pour le coup. La première fois que je m'étais mis sur le jeu, il y a quelques mois de cela, j'avais vraiment été rebuté par ce système. J'avais le sentiment que l'on me privait littéralement du plein potentiel du jeu si je ne passais pas par la case achat de caisses aléatoires. Ca "popait" de partout pour que je les utilise.
Et là, je me suis remis sur Forza 7 depuis deux ou trois semaines et je n'ai plus du tout cette impression. Je prends enfin plaisir à jouer. Il n'y a plus que les temps de téléchargement interminables qui me posent problème, mais ça, je crois que les développeurs ne pourront pas y faire grand-chose.
Même si la Xbox ne gère pas le protocole UASP, sur un SSD externe, tu gagnes environ 10 à 25sec par chargement par rapport au interne de la X. Et bien plus sur une One normal. D'après les vidéos comparative internet.

Dernière édition:

Meakulpa

Membre Actif
Sauf si j'ai l'anniv de mon filleul, je materais.

Ils s'améliorent régulièrement sur les conférences. Je suis assez curieux aussi et il y a des rumeurs sur de nouveaux rachats de studio. A vérifier.

Snopo

Habitué
Conf sympa bien qu'un peu longue par moment.
Notamment sur les jeux comme DMC ou Jump force. Ca n'apporte pas grand chose et tire un peu en longueur. Je vois plutôt ces moments comme une assurance sur le fait que MS s'intéresse aux jeux Jap et vice-versa.
Le public un peu groupie mais c'est le but de ce genre d'Event.

Enfin du Crackdown destructible ! Ca rassure les joueurs. Ce n'est pas nouveau, je me souviens détruire d'aussi gros bâtiment dans Red Faction Guerilla et en ligne. Bien que la Map a l'air bien plus complète et plus fun avec ce gameplay.
Sea of thieve poursuit son chemin, contenu en adéquation avec le jeu.
Forza Horizon 4 va encore dévoiler de somptueux paysage !
PUBG dans le GP était évident. L'exclu tempo arrive certainement sur la fin avec une rumeur d'une sortie bientôt sur PS4. Fallait bien occuper et garder la communication du jeu sur Xbox. Belle exclu tempo cependant, surtout aujourd'hui avec la concurrence rude.

Avec l'achat des 2 nouveaux studios, je vois bien l'annonce d'un Fable au prochain E3. Déjà que la rumeur est persistante.
L'ajout du clavier/souris c'est cool, j'espère avoir des jeux PC sur Xbox.
Et une offre Game Pass qui se développe bien et toujours avec des ajouts de jeux très variés. C'est ce que je voulais donc j'en suis très content.

16 jeux dans le Game Pass

Thief of Thieves (disponible maintenant)
PlayerUnknown’s Battlegrounds (sortie le 12/11)
Agents of Mayhem (sortie le 12/11)
MXGP 3 (sortie le 12/11)
Thomas Was Alone (sortie le 12/11)
Hellblade : Senua’s Sacrifice (sortie le 17/12)
Ori and the Blind Forest (sortie le 20/12)
Crackdown 3 (sortie le 15/12 en day one)
Ori and the Will of the Wisps (sortie en day one)
Void Bastards (sortie en 2019)
Aftercharge
Supermarket Shriek
Kingdom Two Crowns
Pathologic 2 (sortie en day one)
Secret Neighbor (sortie en day one)
The Good Life
Mutant Year Zero : Road to Eden

DLC pour les trois jeux MS de 2018

- Un mode Battle dans Sea of Thieves avec l'arrivée du DLC "THE ARENA"
- "Fortune Island" pour Forza Horizon 4 apportant des éléments climatiques + pack de 6 nouvelles voitures.
- Équipements + nouvelles armes + nouvelles compétences pour State of Decay 2.
- "The Forge" pour Shadow of the Tomb Raider apportant la coopération.
- Les pandas débarquent dans Minecraft.

Trailer des jeux

- Crackdown 3 - mode multijoueurs
- Juste Cause 4
- Kingdom Hearts 3
- Collector de Metro Exodus
- Jump Force
- Devil's My Cry V

Rétrocompatibilité

- Civilization Revolution
- Final Fantasy 13 / Optimisé X
- Final Fantasy 13-2 / Optimisé X
- Final Fantasy 13 - Lightning Returns / Optimisé X

14 jeux Clavier / Souris sur Xbox

- Partenariat RAZOR
- Fortnite
- Bomber Crew
- Warface
- Children of Morta
- Minion Master
- DayZ
- Warframe
- Strange Brigade
- Warhammer Vermintide 2
- Moonlighter
- Wargroove
- Vigor
- Warthunder
- X Morph Defense

Achats de studios 1st Party

- Obsidian Entertainment
- inXile Entertainment

En vrac

- Gears of War 5 confirmé pour fin 2019
- Le prochain jeu de Ninja Theory bientôt annoncé.
- Des jeux présents aux Games Award du 6 décembre comme Ashen et Below.
- Promotion du Black Friday.
- Présentation des jeux ID@Xbox.
Offre à 1€ jusqu'en janvier pour les nouveaux, 30€ pour 6 mois pour les déjà clients.

Dernière édition:

Meakulpa

Membre Actif
Games with gold - Décembre :

Un jeu Xbox 360 a été remplacé par un jeu Xbox original.

Perso, c'est surtout Never Alone qui me tente le plus.

Ray

Habitué
Très sympa Never Alone, mais de préférence à faire à deux.

Et certaines collisions peuvent vraiment troller à un où deux endroits dans le jeu.

Ray

Habitué
J'aurais tendance à dire qu'il a été pensé pour ça à la base en fait.

Au passage son DLC est très sympa aussi.

Et les vidéos que l'on débloque sont super intéressantes.