Xbox : consoles, news, jeux, etc.

Snopo

Habitué
Ca vient d'être officiel le Xbox All Access. C'est les tarifs que tu as annoncés. Par contre si tu résilies avant les 24 mois, tu dois payer la totalité de la somme. C'est donc bien un achat à crédit et non une location. Est-ce vraiment utile quand pleins de boutique propose de payer en X fois sans frais ? Il me semble que 24 mois c'est peut être rare mais 12 mois c'est courant.

Snopo

Habitué
Demain il y a la sortie de Hover : ROG, "l'hommage" à Jet set radio !!! Putain je crois que je vais craquer … A moins qu'il soit GP !!!!

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/hover/bs39ngvs2sp7

85% d'évaluation positives Steam. CrossPlay One/Pc/Switch (PS4-PC)

J'ai fini GraveyardKeeper. C'est un bon jeu de craft, très long/lent et cohérent. La gestion d'un cimetière est un prétexte (utile) car c'est surtout un jeu de farm/craft. C'est un jeu de découverte, aucune aide n'est donné en jeu. Chaque quête s'entrelace et t'oblige à les avancer en concordance pour pouvoir progresser. Tout comme toutes les pratiques technologique. Pratiquement toute l'arbre technologique est utile pour finir le jeu. J'ai pas le temps de jeu total IRL car il n'est pas pris en compte (1ere fois que je vois ça) mais j'imagine qu'au vu des heures de certaines session de jeu, j'ai du dépasser 3-4 jours de jeu total. Quand ta connus le jeu sans Pierre de foyer et que tu tapes des milliers de fois l'aller/retour du cimetière au village …. Cependant il faut aimer ce genre ultra répétitif. Soit on s'y prends à se voir évoluer très lentement et parfois sans trop savoir quoi faire, soit c'est d'un chiant sans pareille.

je me suis lancé sur SnakePass. Où comment il sera impossible pour quelqu'un possédant une phobie des serpents de jouer à ce jeu :D

Dernière édition:

Ray

Habitué
Je me demandais quand sortira Hover, depuis le temps je pensais qu'il avait été annulé.

C'est cool de savoir qu'il existe.

Snopo

Habitué
Il sort aussi sur les autres supports. J'attends de voir si par hasard il ne sera pas sur le GamePass sinon je me l'offre avec l'argent gagné sur le Microsoft Rewards.

Meakulpa

Membre Actif

Overcooked m'intéresse. J'ai vu quelques let's play mais je n'ai pas encore craqué donc c'est parfait. Et un petit hack'n slash, même moyen, me procure toujours quelques heures de plaisir.

Snopo

Habitué
Possédant déjà Overcooked (excellent jeu coop local à 4 !), pas fan des GWG ou GP ce mois-ci.

La grosse news cependant c'est le retour des conférences X0, qui sera cette année la X018 pendant 2h. Surement pleins d'annonce et de surprise comme les précédentes éditions !

Et le support clavier/souris est officiel pour novembre. Au bon vouloir des DEV.

Snopo

Habitué
L'intro de Forza Horizon 4 est certainement la meilleur de tous les jeux de voitures ! Ca te met dans une sacrée ambiance au rythme des saisons.
Après le jeu en soit reste le même que les précédents, j'ai pas trop la motivation d'y jouer. Cependant il est réellement magnifique.

Meakulpa

Membre Actif
Oui, il est super efficace. Je l'ai pris mais pour y jouer de temps en temps. La plaisir de la balade :)

Snopo

Habitué
Ca fait ~1an que je suis inscrit au Microsoft Rewards et je viens de dépenser tous mes points dans la promo des cartes cadeaux soit un total de 85€ offerts. J'en ai profité pour tester et me faire une manette avec le Xbox Design Lab. Toutes options, elle me revient à un peu moins de 20€ à dépenser au lieu de 102€ ~. A voir ce que ça donne d'ici 2-3 semaines, c'est le délai. J'ai pris le risque du mélange Bleu/Orange. :eek:

Dernière édition:

Meakulpa

Membre Actif
Très sympa ta manette.

Depuis qu'ils ont migré vers Microsoft rewards et l'ont intégrés, je trouve qu'on a quasiment doublé les récompenses. Contre un investissement assez ridicule.

Snopo

Habitué
C'est clair. Avant fallait énormément dépenser pour récupérer peu. Aujourd'hui tu gagnes sans donner, où du moins en argent, j'imagine qu'il récupère en info perso, stat, pub …
Mais je pense que les 3/4 font des fausses recherches. Surtout que pendant l'été, une nouvelle règle est apparu dans la charte, il est interdit de faire des recherches style "JBFZFMVXIHQP" sous peine de possible ban du programme.
Sur mobile, je valide les mots qui proposent quand tu tapes des lettres au hasard. Sur PC, j'utilise les offres de recherche du jour, j'enlève une lettre, je valide, j'enlève une lettre etc...

Rapide, simple, efficace. Vu que j'utilise Edge depuis sa sortie, j'ai aucun mal à me faire au navigateur.

Meakulpa

Membre Actif
Je fais pareil effectivement. Je fais de vrai recherche en partant d'un mot et ensuite je joue avec l'autocomplétion.

Comme j'achète quasi-systémtiquement sur le store, je récupère aussi quelques points. Plus les quelques points sur les suggestion de jeu / films / accessoire. En étant très casual, ca monte vite malgré tout.

Snopo

Habitué
C'est cool, ta pus avoir pas mal de jeu gratuit ou presque depuis ?

Je pense profiter de la prom de la semaine pour prendre Mordheim. Cependant avec le Game pass, j'ai du mal à acheter des jeux maintenant. Ca doit faire 4-5 mois que je n'ai rien pris. Même Hover qui me tente grave. Mais vu qu'il n'y a aucune pub sur le jeu (même le site officiel n'est pas à jour), je le vois bien arrivé rapidement dans l'abo.

Meakulpa

Membre Actif
2 jeux AAA gratuit (le pack Batman asylum/city qui était en promo) et ensuite je me suis concentré sur des "petits" jeux pour les avoir à 3-5€ au lieu de 15€-20€.
Lors de la bascule vers le nouveau système, j'avais 30€ en réserve. Je dirais que j'ai du avoir pour 30 - 40 € environ en plus depuis le début.

Ca fait toujours plaisir.

Snopo

Habitué
J'avais tenté de me relancer Resident Evil remaster il y a un mois car il disparait du GP d'ici fin octobre. Sans réel envie à ce moment là, j'ai finalement jouer quelques dizaines de min. Cependant ça ma suffit pour débloquer 2 succès (Tuer un zombie et mourir).
Donc depuis aujourd'hui je me lance le défi de faire le 100% avant le 31 oct. J'ai voulu tenter le run de 3h avec Jill (pour le lance roquette illimité, utile aux autre succès) avec l'aide d'une vidéo mais j'ai finalement faire 3h30. Le jeu prends en compte le timer malgré le menu pause. Donc je faisais des retours accueil One pour pas que ça compte. Ca marche avec 80% des jeux. Sauf celui-ci, ça compte quand même :eek: Pas de triche possible !

Donc je re-tente demain. Le défi est bien plus dur que Re 7. Même si la maniabilité moderne est tout de même un fort plus, y reste à certains endroit les changements de direction subite dû au changement de caméra. Il y aussi un malus dans les traductions, le texte défile moins vite que la version Jap.
Grosso modo, le gros des succès long demande de finir le jeu ~5 fois. (si on compte pas les succès finir en très facile et facile qui se débloque en même temps que normal). Finir en normal, hard, très hard, survie, invisible mode et qu'au couteau.
J'en ai déjà mal au crâne :p