L'entre soi masculin sur le topic du féminisme, pas un problème c'est évident.
Certaines femmes (moi compris) ont été vocales sur le sujet, c'est pour ça que je ne poste plus depuis (et que d'autres aussi qui sont parties).
Mais bon, rien ne change dans le boys club, faudrait pas trop bousculer.
"Pas un problème parce qu'evident"..
Je ne comprend toujours pas ces phrases culpabilisatrice.
Comme je disais, qu'est ce qui vous/t'empêches de dire/écrire ce que tu penses sur le forum (comme tu le fais sur tes 2 post) sur justement un sujet qui te concerne ?
Personnellement, je ne me suis jamais posé la question de qui est blanc, noir, conviction religieuse ou politique, et qu'il soit homme ou femme sur n'importe quel posts liés aux thématiques du forum, qui elle a contrario, sont fédératrice.
Et je précise bien que même s'il y a désaccord et débats, c'est justement ça qui fait le sel de la compréhension, l'apprentissage, bref du partage tout simplement.
On ne peut pas tous aimer les mêmes jeux, les mêmes films, musique ou BD, et de lire les critiques hyper constructive (la qualité de ce forum qui n'est pas celui de jv.crom) qui se confrontent, c'est aussi intéressant que souvent tres convivial par l'ambiance détendu second degrés inhérente à la philosophie "Nolife".
Mais c'est sur que depuis qu'il y a des gueguerre "pro/anti" et que la politique prend plus de place (choses dont je prévenais Seb sur le feu forum), ça ne peut que pervertir l'esprit léger et créer des batailles fondés sur les fameuses discriminations qu'on expose et affiche avec convictions, alors qu'on ne devrait justement les effacer ou les oublier.
Sinon, bah, excusez moi de taper dans la fourmilière et restons tous dans nos "cases" d'hetero, gay, non binaire, cis, homme, femme, noir, blanc, religieux, athée et ne partageons surtout pas tout les sujets culturels ludique avec ceux qui ne sont pas de "notre camps" et parce qu'apparement c'est ça qui est le plus important..
Au lieu d'y voir la chance de ne justement pas se soucier de toute ces "cases" et pour dire sans aucun préjugé que Snyder a été un real trop hypé et qu'on se rend compte qu'il fait de la merde depuis toujours (sauf *Man Of Steel*
) , que *The Witcher3* est le meilleur RPG que la terre ai porté (avec *Baldur's Gate 3*, parce que faut pas déconner quand même) et qu'enfin un jeu *Zelda* portera vraiment bien son nom, et ce sera drôlement rigolo de désinformer les 'ieuv' après leur avoir rabâche pendant 30 ans que c'était "Link", le nom du petit elfe au bonnet vert.
Note :
Yep, c'est comme que devrait être le Monde à mes yeux, et c'est comme ça qu'il est pour moi parce que j'ai décidé ça très jeune, qu'importe le genre, la sexualité, l'ethnie, la religion, on serait tous d'accord pour dire que débattre d'un film de Nolan ou d'un jeu Kojima, c'est toujours rigolo, et que quand on perd à un jeu contre quelqu'un, c'est forcement la faute à la manette.