[Who run the world ?] Le topic du féminisme ou de comment organiser la lutte contre le patriarcat.

lolet

Conseil d'administration
Membre du personnel
La semaine dernière j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs message sur messenger (comme j'ai arrêter d'accepter les gens comme ami à moins de le connaitre un minimum j'ai juste supprimer les invitation avec les messages), et le même jour dans ma boite à lettre il y avait un bout de papier avec un message à peine lisible et avec des tournure de phrases bizarre, j'ai compris juste qu'il me donnait son numéro de téléphone qu'il disait qu'on se connaissant depuis l'enfance et qu'il fallait que je soit discrète. j'ai gardé le mot parce que j'ai trouvé bizarre que le message et les message facebook arrive quasi en même temps. Après comme il continuait j'ai fait le lien . Il habite dans le même immeuble que moi et la raison pour laquelle je dois être discrète c'est qu'il est marié... alors déjà j'avais l'impréssion que c'est moi qui lui ai fait des avances alors que j'ai l'impression de ne l'avoir jamais vu... et aujourd'hui il m'a appelé sur mon fixe à 9h et m'a donner l'ordre de lui répondre sur facebook avant de raccroché sans me donner le temps de dire quoi que ce soit.
Et là je me dis que s'en ai trop je vais lui répondre sur facebook puis le bloquer et en arrivant je vois son dernier message en date, "Répond moi stp ma petit laure stp." alors je sais que la phrase est pas super agressif et quele reste est sans doute pire mais le "Ma petite Laure" ça passe pas du tout, d'ou, de quel droit je suis la petite de personne...grr:mad:
je suis partagé entre la peur pour moi et aussi pour ma mère et un fort sentiment de colère. surtout que j'ai l'impression qu'il fait comme si je l'avait séduit.
 
Ca ressemble fort à du stalking. Dis-lui en effet de te laisser tranquille, puis bloque-le de partout et garde ton téléphone à la main. En plus, cette personne n'a pas l'air très équilibrée. Garde tous ses messages et va prévenir les flics le plus vite possible je pense, surtout s'il vit dans ton immeuble.
Et si je peux faire quoi que ce soit, dis-moi.

P.S: On me dit à l'oreillette que s'il y a un gardien dans ton immeuble, de ne pas hésiter à lui en toucher un mot.
 

lolet

Conseil d'administration
Membre du personnel
je voulais le prévenir aujourd'hui le gardien de l'immeuble mais je l'ai raté. je supprime plus rien mais le appel ne peuvent pas être enregistré sur un téléphone fixe donc s'il rappel ya pas grand chose que je puisse faire. merci beaucoup de ton aide! ça fait du bien d'en parler!
 

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Qu'on se comprenne bien: tu n'as pas à te demander si tu l'as séduit ou non. On ne séduit pas les gens par inadvertance. On peut plaire à quelqu'un sans s'en rendre compte, mais ça ne lui donne AUCUN DROIT. Et ce n'est pas de la séduction.
Son attitude est clairement flippante et, comme le dit Ana, injonction à arrêter ses conneries, blocage net sans attendre de réponse, et flics (voir gardien dans un premier temps, effectivement) dès que possible. Même si c'est juste une main courante dans un premier temps, signal.
Par contre, essaie de garder ou de faire des captures d'écran de tous ses messages. Ça aide toujours.
 
Note le nombre de fois où il a appelé sur ton fixe, si possible. Je pense que ça pourra aider (au pire ça apparaîtra sur ta facture de téléphone, je pense).

Et Neko'line a raison. Tu séduis pas quelqu'un par inadvertance. Si tu plais à quelqu'un, ça ne veut pas dire que cette personne a un quelconque droit sur ta personne.

Courage.
 
Dernière édition par un modérateur:

lolet

Conseil d'administration
Membre du personnel
je sais que j'ai rien fait mais c'est juste que j'ai l'impression qu'il le sous entend, et ça me met très mal à l'aise! en tout cas merci je vais suivre vos conseil.
 
@ Iolet: C'est ça le pire: les victimes se sentent coupables.

Tu te demandes si tu ne l'aurais pas séduit par inadvertance MAIS même si tu avais engagé la conversation avec lui, cela ne lui donne AUCUN droit pour rien.

Je n'en reviens pas qu'il t'appelle pour te donner un ordre !!!

C'est incroyable qu'il te harcèle de la sorte !!!

En plus il est marié.

Mon conseil: va déposer une main courante au commissariat le plus vite possible.

Je comprends que tu aies peur et que t'inquiètes pour ta mère.

Je suis vraiment désolé pour toi.

Courage.
 
C est minable ça c est certain...après ça confirme quelque-chose que j ai tendance à voir de plus en plus c est que une entreprise peut porter toutes les valeurs du monde quant il y a de l argent faut se méfier (ça fait très l image de la corporation maléfique mais c est une vraie tendance.... plus l entreprise grossis plus le message social ou militant devient de la poudre au yeux....)
 
Oui, alors je voudrais juste etre sur.e que nous avons bien lu la meme chose :

1. en 2013 le type est condamné pour avoir abusé d'une femme
2. il se renseigne sur "le feminisme" (sic), y voit une opportunité (re-sic) et crée une ligne de produits en 2014
3. il raconte une belle histoire a ses employés, la boite marche bien
4. en 2018 ses employés / partenaires exposent a nouveau l'histoire, et lui demandent de quitter sa boite
5. il pretend accepter, communique dessus, puis finalement change de position et vire tout son staff brutalement

Il y a plusieurs points qui me déplaisent dans cette histoire (tous, en fait). Mais la plupart, c'est surtout/juste du liberalisme ordinaire.

J'ai trouvé le titre l'article réducteur.
 
Capitalisme ordinaire oui et non ....ca me dérange toujours quand des entreprises revendique des valeurs et quand au final c est du bullshit...( J ai travaille pour une entreprise comme ça que je nommerais pas et j en suis partie....) Si tu veux juste faire du fric sois cinyque et dis le (mittal le fait très bien...j aime pas le bonhomme mais il est honnête...)
Par contre demander la démission du PDG et fondateur de l entreprise c est casse geule.... démissionner en signe de protestation ça aurait eu plus d impact à mon humble avis (après ça dépend des clauses de ton contrat) surtout que le jeep tour mouth shut and headdown c est quant même vachement en vogue dans les entreprises US pour ce que j' ai vu quant je bossais avec des américains
 
Mais la plupart, c'est surtout/juste du liberalisme ordinaire.
Tu rates le fait que c'est un homme qui a agressé une femme, puis qui a engagé des femmes qu'il a faites travailler en vendant un discours/image féministe à destination d'un public féminin et LGBTQ+, femmes qu'il a toutes licenciées quand elles lui ont fait remarquer que son comportement passé était incompatible avec les valeurs affichées de l'entreprise.
Ce n'est pas "surtout/juste du libéralisme ordinaire", c'est le boss de fin de "l'homme qui exploite des femmes" et du feminist-washing. Et refuser de voir les dynamiques sexistes en jeu dans cet affaire est assez perturbant.
 

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
C'est surtout symptomatique de l'instrumentalisation capitaliste du féminisme, vous ne trouvez pas?
Et puis, un homme crée une marque se revendiquant féministe... Et se révèle agresseur... C'est pas nouveau... Prétendre soutenir le féminisme pour mieux le contrôler...

Je vous prie de m'excuser, mais comment voulez-vous qu'on accepte que des hommes se revendiquent féministes, et portent nos combats, quand se multiplient les histoires de se genre? Coucou Causette, coucou Madmoizelle, coucou Feminist Apparel... Dans un autre style, on pourrait parler de la Wicca mais on s'éloigne. Donc non, le titre ne me paraît par réducteur, mais au contraire révélateur d'un fait persistant sur lequel on ne communique pas encore assez.
 
Au delà des dynamiques sexistes ect qui sont en jeu je vais le redire pour moi c est mélanger argent et sujet social....mixer logique économique et un sujet social ou certains combat je m en méfie l un fini toujours pas prendre le pas sur l' autre (souvent c est notre copain l argent qui gagne), l économies est cinyque et cela n' est pas près de changer ....c est pourquoi les pseudo marque à responsabilité sociétale j ai envie de dire bof ( j ai trop trainé dans des environnements corpo mais sincèrement c est tellement fréquent que ça en devient ridicule....)
 
Et refuser de voir les dynamiques sexistes en jeu dans cet affaire est assez perturbant.
Ca ne devrait pas perturber, car ce n'est pas ce que j'ai voulu faire. Je regrette et j'explique :

Ce que je voulais mettre en lumiere :
- les faits ne relevent pas que de l'omerta "il y a eu abus sexuel, mais taisons nous car l'oppresseur est encore puissant". La société évolue dans le bon sens, c'est de moins en moins toléré, tant mieux
- il y a du bizness fait sur les causes meme les plus justes. Ca ne les disqualifie pas, absolument pas. J'essaye d'etre attentif, sans tomber dans la paranoia.
C'est surtout symptomatique de l'instrumentalisation capitaliste du féminisme, vous ne trouvez pas?
c'est ça.

Le temps que je reponde ... ca flood :confused:

Bon, hein, j'ai pas la vérité, mais le sujet ne me semble pas superficiel ni annexe. L'argent n'a pas de sexe, et le cynisme non plus.
 
Haut