Vos pratiques et habitudes Japonaises

je me suis converti à la cuisine japonais depuis des années , je n'utilise plus d'assiette , bois du thé vert toute la journée , écoute quasiment que de la musique japonaise et me suis lancé dans l’étude historique de celle-ci entre autre, priviliegeant les création ludiques japonaise ( animé ... jeux vidéo )
m'habille en yukata à domicile , fréquente assidument les restaurants japonais ( le vrai ) de rue st Anne ( paris) abonné à la maison du japon , je jure en japonnais ( me suprend des fois bien que poli par nature ) et associe la langue à tout ce qui est agréable ou au monde de l'enfance . j'utilise machinalement des expressions japonaise avec ma niece de 3 ans .. adepte de l'eventail comme ventilateur

c'est grave Docteur ?
Excellent ! Je veux tes recettes de cuisine, savoir quel thé tu bois, savoir ou tu achète tes yukata et surtout que tu me transmette tes jurons en Japonais ! :D

moon17

Nouveau Membre
Je déconne, je déconne mais en fait tu fais un peu penser à ça et ce n'est pas jojo quand même
non quand même pas je ne suis pas un fan de quoi que se soit au point d'acheter tout les goodies , je me suis intéressé à la musique et comme c'est un produit culturel indissociable de cette culture je m'y suis intéressé et au final quand on y met les mains on fini par y plonger ;)
pour les Yukata regarde cool-japan.fr pour le thé je prend que des thés printanier ( guyokuro ou au dessus) voir du sensha en import chez kioko ou jardindegaia , pour les juron tu trouvera un site qui recense ceci pour ma part j'en utilise qu'un seul ;) et pour les recettes nolife me manque ... reste la patisserie toraya (namagachi) et son Anmitsu de saison