Vos lectures du moment

Ray

Habitué
Bon Ring la boucle semble s'éloigner à mort du concept initial de Ring, vraiment trop à mon goût :
En fait le monde des deux premiers roman serait une simulation informatique de la vie créée par les humains du monde IRL qui commencent à être affecté par les mêmes symptômes que l'évolution du virus Ring annoncée à la fin du second roman

Bref on semble totalement sorti de l'histoire de fantômes pour partir dans des délires métaphysique sur la nature de la réalité.

C'est vraiment bizarre comme évolution.
 

Ray

Habitué
Fini Ring la boucle.

On m'aurait dit en commençant ces bouquins qu'un jour l'un des héros errerais dans le désert à la recherche d'un indien zarbi à moitié à poil, je n'y aurait jamais cru...

Si la mythologie de cet univers est intéressante, les fan d'horreur seront déçu tant Sadako n'est plus, mais alors plus du tout l'élément central de cette mythologie.
Ruyji est sans doute devenu LE personnage central (tout en étant intensément réécrit), même si les conséquences de l'existence de Sadako créent la menace principale de cet univers.

La situation créée dans ce bouquin (dont la fin rejoint celle du second tome et en donne une lecture très différente) est au final assez géniale et me hype pas mal pour la suite.

Par contre il a le gros défaut d'être plus lourd à lire que le tome 2 avec encore une fois un environnement médical très (trop ?) présent.

Bref je pense que je chercherais à mettre la main sur le tome 4 quand j'aurais fini mes autres bouquins.

Et là j'attaque The Descent Of Monsters de Jy Yang.
 

Ray

Habitué
Je viens de finir The Descent Of Monster de Jy Yang.

Bon ben c'est encore très bon et après les Rings qui utilisent bien trop de page, lire un roman où chaque page ne contient que ce qui est nécéssaire est un vrai plaisir. Où comment faire tenir parfaitement en deux cent pages une intrigue et un univers que plein d'auteur de Fantasy n'auraient pas réussi à faire tenir en 500...
Ç'est un peu l'équivalent de la narration de Mad Max Fury Road en livre.

Encore une fois un changement de personnage principal et de style narratif (c'est donc bien un choix volontaire de l'auteur, question que je me posais après avoir lut le second tome) pour continuer de développer l'intrigue d'une façon toujours aussi efficace.

Petite déception cependant, là où les autres tomes était lisable en one shoot, celui là demande une suite (que j'attends avec impatiente).

Mais l'univers du Tensorate est toujours aussi intéressant avec ses question de genre et d'identité, ses réflexions sur la manipulation des événements et ses moines Shaolin qui élèvent des vélociraptor à plume pour chasser :)

Bref c'est toujours très court mais très bon.

Bon je pense que je vais me mettre à Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka pour me lire un truc un peu moins sérieux.
 

Yoji

Habitué
Je viens de commencer Le Vrai Monde de Natsuo Kirino :
couverture vrai mondemod.jpg
Banlieue de Tokyo. Quatre jeunes écolières, Toshiko, la sérieuse, Terauchi, la douée, Yuzan, la paumée et Kirazin la fêtarde, passent un mois d’août lourd et studieux dans une école de bachotage lorsque, un matin, Toshiko entend du bruit dans la maison d’à côté. Intriguée, elle demande au fils de la voisine si tout va bien et celui-ci, surnommé « le lombric » (il est mal foutu et ne réussit pas en classe), lui répond que oui.
Quelques heures plus tard, Toshiko découvre qu’on lui a volé son vélo. Elle n’en dit rien et se tait sur ses soupçons, - car elle vient d’apprendre que « le lombric» a disparu et que sa mère a été assassinée à coups de batte de base-ball.
Aussitôt mises dans le secret par « le lombric » en personne, les quatre jeunes filles vont s’acoquiner pour aider le jeune assassin que, pour des raisons propres à chacune, elles considèrent comme un antihéros de la société japonaise.
 

Ray

Habitué
Bon, j'ai fini celle qui n'avait pas peur de Cthulhu et euh...
Ben c'est juste sympa.

Pas aussi drôle qu'anoncé (et pourtant ça commençait bien), utilisant d'une façon un peu décevante la mythologie, mais pas mauvais non plus.

Il manque ce petit quelque chose qui arriverait à vraiment me faire tripper, bref c'est dommage.
 

Ray

Habitué
J'ai commencé Les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell.

Watson nous a menti en écrivant les aventures de Holmes. Il a enlevé le paranormal pour ne pas nous inquiéter. Mais maintenant qu'il est âgé, il a le besoin d'écrire la vérité.

On redécouvre donc la rencontre entre Holmes et Watson qui se passe très différemment.

Pour l'instant c'est prenant et la personnalité de nos deux protagonistes semble bien respectée. J'attends de voir comment le mythe du gros tentaculeur sera respecté.

En tout cas ça me donne envie de me lire les Holmes que je n'ai pas lut.
 
@Ray je suis curieux d'avoir ton avis , j'ai vraiment aimé ce livre mais par contre par hyper famillier avec lovecraft ( j'ai du lire les montagnes hallucinés et le livre se passant à insthmouth ) et je n'aie jamais lu de sherlock holmes ( je connais les grandes lignes du canon et j'ai vu la série sherlock holmes animé quant j'étais gamin ) donc l'avis de quelqu'un connaissant bien les deux univers m'intéresse
 

Ray

Habitué
Dans ce cas il faut le faire lire à @jeje829 parce que je connais mal l'univers du détective (genre je n'ai jamais lut une histoire avec Moriarty, le hasard de mes lectures à fait que le malfrat à toujours réussi à m'échapper).

Mais pour ce que j'en ai lut pour l'instant (il me reste un tier de bouquin à me lire) les deux univers me semblent respecté et fusionné de façon interréssante.

Et sans prendre ça en compte, le bouquin est juste très bon.

Je compte d'ailleurs l'offrir à un pote bien plus fan que moi du détective (mais aimant moins que moi les grands anciens).
 

Doc'

Habitué
....celle qui n'avait pas peur de Cthulhu.....

Il manque ce petit quelque chose qui arriverait à vraiment me faire tripper, bref c'est dommage.
Même impression, je suis (comme toi ?) un grand lecteur de Lovecraft et je maitrise bien l'univers....ceci explique peut être cela ?

Merci pour le tuyau Sherlock Holmes, je vais me mettre en quête ;)
 

jeje829

Habitué
Les deux univers ne sont pas très éloignés chronologiquement, surtout que Lovecraft ça peut se passer n'importe quand et je pense que ça peut bien coller.
 

Ray

Habitué
Je ne sais pas si tu est un aussi grand fan que moi, je mesure 1m97 !

Plus sérieusement je n'ai lut qu'une 10aine/15aine de nouvelles du bonhomme mais elle m'ont beaucoup marqué.
 

Ray

Habitué
Bon passant une nuit blanche, j'ai continué de bouquiner.

J'ai fini Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell.

Vraiment bon même s'il y a trop d'éléments des deux mythes utilisé à mon goût (surtout que l'histoire est sensé continuer sur deux tomes).

Entre autre :

La mort de Holmes qui est réduite de ton son impact.

Et comme je ne trouvais toujours pas sommeil, je me suis lut Poison City de Tetsuya Tsuitsui.

En soit celà ne m'apprend rien, mais pour ceux qui connaissent mal l'histoire de la censure de la bande-dessiné c'est une bonne porte d'entrée très bien racontée avec une fin super touchante.

Et vu qu'il me reste plus qu'une heure avant de me préparer pour aller au boulot, je vais me mettre à Jurassic Park de Michael Crichton parce que ça ne sert plus à grand chose de dormir à ce stade :triste:
 

moon17

Nouveau Membre
Après avoir fini les ouvrages de Tamba Akira (La théorie et l'esthétique musicale japonaise : du 8e à la fin du 19e siècle, Paris ) et (La musique classique du Japon : du XVe siècle à nos jours )
j'attaque un ouvrage de Wataru Miyakawa (Toru Takemitsu Situation, héritages , culture)
 

Ray

Habitué
Bon ben le roman Jurassic Park c'est vraiment très très bon.

J'en suis presque triste qu'ils n'aient pas fait un film qui respecte ce roman. Ça n'aurais pas été un film grand public comme le film de Spielberg, mais ça aurait pu faire un film super intéressant.

Les réflexions sur notre société et comment par notre façon de vivre on aide les exploiteurs à garder leur avantages qui ouvrent les premières parties du roman son vraiment intéressantes.

Et l'intrigue à un côté étouffant et désespéré vraiment cool.
 
J'ai finis Avance rapide, de Michael Marshall. Très cool. Je commence le premier tome de la trilogie du rempart sud, Annihilation (oui, qui est sortit sur Netflix en film).
 
Haut