Vos lectures du moment

Le côté apocalypse est plus chrétien, mais des barbus qui voilent leurs femmes pour ne laisser paraitre que le visage, j'ai plus penser aux autres.

Moitié de la Disparue de l'enfer dépassée. En fait, à part deux passages, ce ne sont que des personnages qui discutent ou qui ont les pensées qui vagabondent... C'est dur.
 
Je me relis le Nom du vent,j'adore toujours autant le personnage de Kvothe (patrick rothfuss est vraiment doué) ...J'aimerais bien qu'un jours il sorte ce tome 3
J'ai aussi fini La chute de la maison au fleche d'argent, il y avait du potentiel dans ce petit roman d'urban fantasy ( notamment une idées de maison pratiquant la magie et regissant un paris en ruine ....l'idée était assez stylé, j'ai toujours un faible pour ces histoires de maison noble ect dans la fantasy avec son lot d'intrigue et de complot qui va bien ) mais les enjeux ne sont pas assez expliqué ,les divers mécanisme de la magie pas assez claire et aussi je n'aie pas reussi à m'y attacher ( en plus il y a des histoires de résurrection qui sorte dont ne sait pas ou ...) bref c'est dommage
 

Sugarman

Membre Actif
J'ai commencé Mapuche de Caryl Férey, roman policier.
Le début a été assez difficile, l'histoire prenant place en Argentine juste après la crise économique de 2001, un peu largué mais je pense qu'entre l'intrigue policière et le contexte de quasi non liberté, y'a moyen que cela devienne bien glauque.
 
Je ne peux qu'être d'accord, j'ai bien ri avec ce manga qui se moque joliment des stéréotypes du genre magical girl. Et l'anime (en cours de diffusion sur Crunchyroll) joue très bien avec les codes lui aussi (même si l'épisode 5 fait un peu tâche).
Je ne savais même pas qu'il y avait un anime! Je suis bien curieuse de voir ça...

Sinon niveau lecture shojo j'ai lu le tome1 de Hana Nochi Hare qui n'est autre que la suite d'Hana Yori Dango et le tome 1 de Fruit Basket Another. Le premier m'a vraiment plu et je le recommande aux nostalgiques mais aussi à ceux qui aimeraient découvrir cet univers parce que c'est plutôt une suite qui semble bien amenée, mais surtout l'intrigue semble bien différente puisque son prédecesseur avait une vraie fin . Par contre grosse déception pour le tome 1 de Fruit Basket Another... Je trouve que recréer de faux clones d'anciens personnages pour faire du tranche de vie, en tout cas dans cet univers là, ça tombe un peu à plat...
 

Mikami

Nouveau Membre
Mes lectures du moment, je dirais les bd noob et Sentai school, et dragon ball multiverse , mais une lecture que j'aimerais c'est Sanctuary Kimengumi, mais ce fanzine est très dur à trouver !
Petit fail j'ai mp un membre sans le vouloir !
 

Ray

Habitué
J'ai fini les mémoires d'un chat.
C'est sympa et plutôt une belle histoire.
Mais malgré tout je trouve qu'il y a des choses un poil (de chat :) ) décevantes.

Déjà le chat n'est qu'une excuse scénaristique et c'est vraiment dommage. Tout n'est pas raconté de son point de vue (en quoi ce sont ses mémoires alors) et l'histoire étant centré sur un humain, elle aurait même pu être écrite sans l'occasionnel point de vue du chat et être tout aussi touchante.

Bref une petite déception pour un livre qui reste touchant.
 

Yoji

Habitué
Je viens de me terminer un recueil des réquisitoires du tribunal des flagrants délires de Pierre Desproges. Ce fut un véritable plaisir de le lire et montre à quel point ce bonhomme était doué dans ce qu'il faisait.:cool:
 

JESUS

Habitué
Je viens de terminer la lecture du premier numéro de Retro Lazer, principalement par curiosité et sans être parfait, c'était assez intéressant. Un peu dubitatif sur le fait d'avoir autant de sujets (surtour si c'est pour au final n'en parler que sur une page ou deux pour certains), certains articles étaient vraiment intéressant (par exemple sur le traducteur de Pokémon et autres jeux Nintendo, l'article sur Ulysse 31 ou X Or), d'autres nettement moins (la page sur un film d'Eastwood, le cas du Club Dorothée mis sur le tapis une énième fois, etc...). Hâte de voir le contenu du numéro 2, faut poker Florent ou Seb pour un sujet sur Gunbuster :poop: .
 

Ray

Habitué
J'ai commencé La Guerre des Cerveaux de Lenteric.

Pour l'instant c'est sympa quoiqu'un peu difficile à suivre car on n'arrête pas de changer de personnage.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lut une histoire de passant durant la guerre froide.
 
Fini de lire la Disparue de l'enfer de David Weber. Le second tome est largement plus intéressant. Mais il reste des digressions chiantes et des explications barbantes pour enfin arriver au coeur du sujet. Weber a aussi du mal à écrire de vrais méchants : ce sont toujours des incompétents hautains et arrogants. Et pour ce qui est de la tension avant une bataille et le déroulement de cette dernière, il reste très bon.
J'ai jeté un coup d'oeil à la présentation du 9ème Honor Harrington, j'ai l'impression qu'il y a gros risque de mélo sans intérêt. Donc je vais peut-être chercher autre chose à lire :D
 
Bon j' ai enchaîné avec la suite du nom du vent appelle la peur de l'homme sage ...je me lasse pas de le relire (j aimerais bien que le tome 3 sorte un jour...) sinon j' ai le tome 3 de neogicia ( écrit par Fabien Fournier de la team noob )quil sauf que j attaque
 

Meakulpa

Membre Actif
Je lis le cycle du "Porteur de mort" (Tome 3 actuellement). C'est de la fantasy assez classique sur le fond. L'univers apporte assez d'originalité pour s'éviter les comparaisons facile. Il y a pas mal de retournement dans l'histoire. Bref, ca se lit bien mais ca ne vaut pas le "Nom du vent".
 
Ma lecture du moment :

51Ooh6Y1xiL._SX195_.jpg

Il faut aimé l'art et l'histoire de Vincent Van Gogh, c'est un sujet particulier mais grâce au travail de l'auteure on sait ENFIN la vérité sur le peintre..
 

Ray

Habitué
J'ai fini La Guerre des Cerveaux de Lenteric.

Si on y retrouve une partie des thèmes de la nuit des enfants roi, le traitement en mode film d'espionnage lui donne un ton très différent. Le contexte de guerre froide est utilisé plutôt intelligement, on est pas dans le russe méchants/américains gentils que l'on a trop souvent vu, même si le livre est du point de vue américain.

Les personnages sont pour une partie d'entre eux un peu caricaturaux de leur fonction dans le récit et c'est un peu dommage.

Malgré tout ça fonctionne assez bien. Mais les mystères, qui à l'époque de l'écriture fonctionnaient sans doute bien, on maintenant été vu mille fois dans des histoires sur le sujet. Ou dans d'autres œuvre tellement c'est devenu classique.

Genre Kingsman...

Bref un livre sympa, mais qui as pas mal vieilli.

Et pour me lire un livre plein de bonne et humeur, je me met au Bal du Kremlin de Curzio Malaparte. J'avais beaucoup aimé son Kaputt, donc j'espère que je le trouverais au moins aussi intéressant, et que mon moral tiendra le coup.
 

Lenneth

Wonder Modératrice
J'ai profité de ma visite de l'expo Enfers et fantômes d'Asie au quai Branly pour m'acheter Les huit chiens des Satomi écrit par Yamada Fûtarô. Ca tombait bien car il ne me restait que quelques pages à lire d'Une prière pour Owen de John Irving qui fait d'ailleurs partie des bons Irving. Son dernier livre Avenue des mystères m'avait un peu moins emballée.
 
Haut