Vos lectures du moment

el_panZer

Habitué
Mon dieu Berserk, le meilleur manga pour moi. Quel dommage que le rythme de parution soir de plus en plus lent... j’espère qu’on en verra la fin un jour.
Ça va y a encore de l'espoir, pour Bastard!! J'attends le prochain chapitre depuis 8 ans :p
 
  • Haha
Réactions : Ray

Hacel

Habitué
Mon dieu Berserk, le meilleur manga pour moi. Quel dommage que le rythme de parution soir de plus en plus lent... j’espère qu’on en verra la fin un jour.
Oui à ce jour je n’ai pas trouvé d’équivalent même si sur les derniers volumes je n’accroche plus à la nouvelle manière qu’à Miura de dessiner :confused:
 

Kimi

Habitué
Oui je suis d’accord, et ça part trop souvent dans des ressorts comiques dernièrement. Ca fait un moment qu’on n’a pas vu Puck dessiné de manière réaliste: c’est devenu un personnage uniquement là pour faire rire, dommage.
 

Hacel

Habitué
Oui je suis d’accord, et ça part trop souvent dans des ressorts comiques dernièrement. Ca fait un moment qu’on n’a pas vu Puck dessiné de manière réaliste: c’est devenu un personnage uniquement là pour faire rire, dommage.
Encore qu’on peut tolérer ça de Puck, car il est un ressort comique un peu meta dans ses vannes, mais globalement une bonne partie des personnages semblent grave rajeunir passé le vol 33 (je ne spoilerai pas le passage aussi j’y vais au jugé sur le numéro du volume). Pour moi le style de Miura était à son top, son apogée, arrivé aux volumes 28 à 31. Guts n’est jamais mieux dessiné que sur ses planches amha. J’aime beaucoup la progression dans le trait du vol 21 jusqu’à ce stade.

Mais hélas le style actuel de Miura est beaucoup trop arrondi et penche trop vers le moe. Horrible. Ce qui fait que les derniers chapitres, très attendus point de vue scénario, en prennent un sérieux coup dans leur impact. Dommage quand c’est une série que l’on suit depuis de nombreuses années...
 

Bluesiders

Habitué
Fini demon slayer, bien aime l'histoire, quelque question reste sans reponse mais l'ensemble est cool :)
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
J'ai fini Neuromancien de William Gibson. Bon je suis un peu déçu. C'est pas mauvais et je comprends qu'à son époque c'était novateur mais c'est devenu bien trop classique pour son genre. Je ne regrette pas de l'avoir lut cela dit.

J'ai attaqué le cycle de l'élévation de David Brin et pour l'instant c'est une très bonne surprise.

Une intrigue plutôt politique sur l'inclusion de l'humanité dans un regroupement des espèces respirant de l'oxygène. Pas mal d'enjeux à divers niveaux, des idées originales qui semblerait farfelues si elle n'était pas aussi bien intégrées à l'univers.

Et puis une œuvre de SF qui explique bien pourquoi un humain à du mal à visualiser dans un environnement un extraterrestre qui ne possède pas d'yeux et de visage et qui prend bien en compte l’impossibilité de un peuple de comprendre certains concept venant d'un autre peuple pour des raisons culturelles et biologiques complexes ça fait toujours plaisir.

Bref j'ai hâte de voir l'évolution de cet univers.

J'en viens à volontairement prendre le bus le matin plutôt que d'aller au boulot à pied juste pour pouvoir lire quelques pages de plus.
 

Sugarman

Habitué
Après avoir épuisé le filon Fred Vargas, je découvre Le cycle des robots d'Isaac Asimov.
 

jeje829

Habitué
N'hésite pas, c'est vraiment bien.
Et, du même auteur, je conseillerais volontiers "La Jeune Fille et les Clones" et "Le Peuple d'argile" ...

Ça aussi d'ailleurs, dans un tout autre genre.

Ouais, je me suis pris la première trilogie sur kindle. Dommage que la seconde ne soit plus disponible en français.
Sinon le cycle des robots (ainsi que Fondation), j'ai déjà dévoré depuis longtemps. :D
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
J'approche de la fin du premier tome et c'est vraiment excellent en tout cas.

J'ai hâte de voir ce qu'il va faire dans les suites.
 

Bluesiders

Habitué
J'ai enfin fini l'attaque des Titans, fin moyenne je trouve. J'etait deja moins passione par l'histoire apres certaines revelations, l'auteur n'as pas su raviver la flamme je trouve.
 
  • J'aime
Réactions : Ray

sylvain3564

Habitué
La fourmi rouge d’Émilie Chazerand, qui nous conte les vicissitudes tragi-comiques (de mon point de vue plus comiques que tragiques) de Vania Strudel (parfois surnommée Tampax, plus souvent Strud'balle), jeune fille de 15 ans qui vit seule avec son père.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Je viens de finir 1Q84 de Murakami.
Au début j'ai trouvé ça un peu ennuyant, c'est très long à se mettre en place. C'est seulentment après un bon tiers du livre que je suis rentré dans l'histoire correctement. Même si l'intégralité du livre reste plutôt lent et très très descriptif, les petites infos qu'on récolte sur les intrigues sont très intéressantes. D'ailleurs la fin laisse vraiment sur sa faim.
Je lirai le tome 2 prochainement.
 

garkham

Habitué
Coucou les gens,

J'ai une fascination pour les dystopies depuis tout petit. Et j'ai aussi une amie romancière amateur, que je trouve tout aussi fascinante, et dont le dernier livre Scio est justement une dystopie. Elle a remis son écrit sur le site de 404 Factory dans le cadre d'un concours pour une publication. Or donc, si vous avez la même fascination que moi (pour les dystopies hein, pas pour elle), je vous enjoins à y jeter un oeil. Il est très très cool, et sans mentir plutôt haut classer dans mon Hall of Fame au final. :giggle:

>>> C'est ici. <<<
 

JESUS

Habitué
J’viens d’enchainé la relecture de Mortimer puis la lecture de La Huitième Couleur de Pratchett et c’est marrant de voir l’univers du Disque-Monde encore en travaux.
La Mort qui a un comportement complètement différent de celui qu’il a à partir de Mortimer justement, Veterini qui est physiquement différent, du peu qu’il apparait, j’me rappelle pas avoir vu des trolls liquide dans les autres tomes que j’ai lu au fil des ans, etc…
Le format en parties qui surprends aussi ^^’

J’vais surement embrayé sur autre chose pour le moment mais clairement le prochain tome à lire sera Le Huitième Sortilège pour conclure les aventures de Deuxfleurs.
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Yoji

Habitué
Je viens de commencer La lucidité de José Saramago.
1629786262619.png
Au lendemain des élections municipales organisées dans la capitale sans nom d'un pays sans nom, la stupeur s'empare du gouvernement : 83 % des électeurs ont voté blanc. Incapables de penser qu'il puisse s'agir d'un rejet démocratique et citoyen de leur politique, les dirigeants soupçonnent une conspiration organisée par un petit groupe de subversifs, voire un complot anarchiste international.
Craignant que cette "peste blanche" ne contamine l'ensemble du pays, le gouvernement évacue la capitale. L'état de siège est décrété et un commissaire de police chargé d'éliminer les coupables - ou de les inventer.
Aussi, lorsqu'une lettre anonyme suggère un lien entre la vague de votes blancs et la femme qui, quelques années auparavant, a été la seule à ne pas succomber à une épidémie de cécité, le bouc émissaire est tout trouvé. La presse se déchaîne. La machine répressive se met en marche. Et, contre toute attente, éveille la conscience du commissaire.

 

JESUS

Habitué
En plein dans Le Fléau de Stephen King. Il était sur ma liste et ma pile de lecture depuis un moment.

1ier tome fini et j’ai commencé le 2eme il y a peu.

Gros kiff, j’avais adoré le téléfilm de 94 (d’ailleurs je suis surpris du nombre de personnage du livre qui apparaissent dedans, alors que je ne m’en rappelait pas).
Pleins de passages mémorables (le père de Frannie, Rita, la mère de Larry, Harold tellement différent de Corin Nemec 😂😂😂).
Dans les trucs qui coincent, la trad parfois aux fraises (garder le format 12h US au lieu de 24h, une farandole de coquilles, etc…), le personnage du Kid, il aurait mieux fait de le laisser à la poubelle comme pour l’édition originale. Et également un nombre impressionnant de personnages, j’ai fait de trèès nombreux allez-retour pour savoir ou iels en était resté d’un chapitre à l’autre ou tout bêtement pour me souvenir de qui était qui. Hâte d’arriver à un moment où ça fait un peu de tri niveau persos ^^’
 
Haut