Vos lectures du moment

Ray

Habitué
Alors ce mois-ci
- Venom inc
- "la chute de Parker" (qui avait atteint le même niveau financier de Tony Stark... pauvre Peter :'( )

Et "Venomverse" le mois prochain (avec la suite de spiderman et deadpool en maison de retraite).

Le Venom Verse sort enfin ?

Ils ont fait ça en un gros volume comme le Spiderverse ?

Et pour le coup je suis passé à côté de Venom Inc, c'est quoi le pitch ?
 

GonZo

Habitué
Alors oui et non.
Je l'achetais en librairie (tu sais le mensuel Spiderman) mais maintenant c'est au rayon livre.
Venom Inc c'est ce mois-ci et le mois prochain. (Marvel Legacy Spiderman 3 & 4)
Je ne l'ai pas encore commencé mais grosso merdo Spidey et Venom s'associe encore, mais contre un ancien hôte de Venom qui reprend du service avec une armée de Venom bis.

Venom-verse c'est le mois prochain (Marvel Legacy Spiderman Extra 2)
Et il est complet en un seul morceau je crois (pour 7€) par contre il n'y aura pas les 5 Edge of venom-verse déjà publié

En me relisant je trouve que c’est un peu ambigüe alors je le précise ici, spiderman et deadpool en maison de retraite c’est dans Marvel Legacy Deadpool 4 et ça n'a rien à voir avec Venom-verse.
 

Ray

Habitué
C'est relou le système de publication Marvel.

Tout devrait être dans un seul volume (j'ai pas réussi à mettre la main sur les effets Of thé Spider versé avec leurs conneries...).
 

GonZo

Habitué
Ouai :(
Parce que payé 7 balles pourpourvoir lire un épisode de spiderman et deadpool en maison de retraite (et de s'en foutre des 5 autres avec Cables) c'est chiant cher.
 

Ray

Habitué
Je me suis lut le premier tome de Devil Man.

C'est juste une introduction des personnages, mais ça annoncé quelques chose d'intéressant.

Par contre le style graphique de go nagai est assez bizarre.

D'un côté les monstres sontrès détaillé et dégueulasse, par contre tout les personnages humains ont un look sorti de Goldorak (logique vu que c'est le même auteur, mais ça créé un étrange décalage visuel) et les humains infecté sont souvent assez kitsch à cause de ça alors qu'avec un autre style de dessin (comme le style détaillé des monstre du début) serais super perturbant. Quelques un y arrivent malgré tout quand même.

Et il a une sacrée créativité pour le design de ses humains infecté n'empêche. La scène du Sabbat est assez dingue.
 
En cherchant sur le net j'ai découvert qu'il y aurais un 4ème tome, les guerres de la nuit qui n'aurait pas été réédité.

Sinon comme c'est mes premiers romans de Masterton, si tu en a d'autres à me conseiller, je suis preneur.

Sachant que je pensais me laisser tenter par Tengu ou Wendigo.
J'ai découvert Masterton avec sa série des Manitou, qui était une tentative, réussie à mon goût, au moins dans les premiers tomes, de mixer horreur contemporaine, légendes indiennes et Lovecraft. Il n'était peut-être pas indispensable d'en faire autant, mais j'ai un très bon souvenir des premiers. Bon, s'agissant de ses (plus ou moins) premiers bouquins, parmi ceux qui l'ont fait connaître, il n'a pas encore sa maîtrise de l'écriture, mais ça demeure de très chouette Séries B littéraires, qui s'assument comme telles mais pleines de bonnes idées.

Dans la même catégorie "premiers bouquins" & série B assumée globalement encore très courtes et à l'écriture directe, il y avait les très sympas Les Puits de l'enfer (horreur contemporaine à la sauce Lovecraft) et La maison de chair. Attention, j'adore ces bouquins mais ils s'inscrivent dans leur époque et, s'ils visent essentiellement à l'efficacité, et sont très efficaces (enfin, je trouve, mais ce sont parmi les premiers bouquins d'horreur que j'ai lus, alors même si je m'y suis replongé depuis, je ne suis peut-être pas objectif ^^), l'auteur est jeune et ne vise pas nécessairement encore à sortir de tous les stéréotypes, notamment sur ses personnages féminins et diverses situations par-ci par-là. Ses œuvres plus ambitieuses, "d'auteur", sont encore à venir.

Et je confirme : Le portrait du mal est vraiment sympa.
 
Dernière édition:
Ah la la, raccourci marketing, quand tu nous tiens :whistle: L'intégrale des bouquins dont Bragelonne a les droits sauf erreur, parce que 16 c'est un peu court sinon ;) . Masterton est un sacré Stakhanoviste du clavier, qu'il s'agisse de vieilles machines à écrire ou d'ordis ^^ :p. Merci de l'info en tous les cas, il y en a quelques très bons dedans. J'avais bien aimé Démences aussi dans le lot :).
 

Ray

Habitué
Bon, j'ai fini les Devil Man de Go Nagaï et mazette c'est quand même une sacrée claqué.

Pourtant l'histoire a pas mal de défauts. Entre autre un rythme mal maîtrisé (les tomes 2 et 3 trainent bien trop et divulguent des informations du metaplot au compte goutte, le 5 ème expédie la fin de son histoire en un misérable chapitre qui aurait mérité d'être quasiment un tome entier).

Mais entre la créativité visuelles des bestioles (un body horror assez dingue), une histoire désespéré sans concession, une critique de la nature humaine, et une fin super touchante, ça reste un sacré morceau.

Bref je le conseille vraiment à ceux qui aiment les histoires d'horreur apocalyptiques.
 
Ma lecture en ce moment :
Stephen King : Shining et l'intégral batman grant morrison tome 1

ensuite j'attaque sur la ballade de l'impossible de haruki murakami
 
J'ai fini Le Fléau de la nuit.
Dans l'ensemble ça a été mon tome favori, sauf que...

C'est quoi ce final de merde !

Déjà là où le précédent s'éternise à en mourrir, là c'est expédié en quelques secondes.

Mais en plus :

Ce deus ex machina pourri qui sort de nulle part...
Un des plus beaux TGCM (ou R, parce que bon c'est quand même un personnage biblique qui intervient) que j'ai pu voir.

Surtout que bon si un tel personnage existait, tout le deuxième roman aurait dû être expédié.

J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur en avait marre d'écrire et s'est juste dépéché de fini son histoire, sans réfléchir à ce qu'il pouvait faire.

Bref alors que c'était le plus prenant, l'histoire à été totalement gâchée...

J'attaque Les tribulations de Lady Eleanor Grant : La Première Reine de J.James.
 
J'ai fini l'intégrale de "Providence" d'Alan Moore et Jacen Burrows hier soir :love: Du coup "Neonomicon" et "The Courtyard" me font bien envie (vivement le prochain passage dans la librairie bd :giggle:)
Pour changer d'ambiance, j'ai commencé "Azami" d'Aki Shimazaki, dont j'avais beaucoup apprécié la série de romans "Le poids des secrets".
 
Bon ben Les tribulations de Lady Eleanor Grant c'est vachement bien j'ai pas décroché depuis que je me suis mis dessus et je suis déjà à la moitié du roman.

Si l'histoire est relativement classique (une expédition vers une tombe égyptienne perdue), les personnages sont réussis et arrivent de façon assez subtile à sortir des archétypes auxquels ils peuvent faire penser lors de la première fois qu'on les rencontre. Et le style d'écriture est vraiment fluide est agréable.

Je sens que je vais vite le finir.
 
Haut