J-Music Vocaloid (ボーカロイド, Bōkaroido)

  • Initiateur de la discussion NRV
  • Date de début

pierre1410

Nouveau Membre
Hello,

les vocaloids ne servent pas que la pop sucree, je vous propose de decouvrir Kikuo, un artiste japonais qui se "specialise" dans le vocaloid. Voici, a titre d'exemple, un titre qui date un peu (4 ans !), et qui illustre son univers. Je l'ai choisi car il existe egalement, en plus de la voix version Miku, une version chantee par une humaine bien reelle, de chair et de fluides corporels (quelle horreur :normal:). Lien dans la description YT.


Dans ses derniers morceaux sortis en ce début d'année, Kikuo fait un utilisation encore plus intensive du vocaloid, jusqu'a en faire l'instrument principal

EDIT : de ce que j'en lis les thèmes abordés dans les chansons de Kikuo son parfois tres, tres rudes. Je ne maitrise pas le japonais, pour pouvoir dire ce qu'il en est. ATTENTION donc si vous comprenez le japonais.
et un peu de Latino autour de Vocaloid aussi
 
  • J'aime
Réactions : NRV

Lynken

Habitué
Je viens de tomber sur une news sur YouTube: Miku Expo 2021 sera un concert diffusé en ligne, tenu hors public, gratuit sauf pour ceux qui veulent participer à son crowdfunding.

Alors forcément, comme pour tout il y a des râleurs pour qui c'est nul, parce que bon les Magical Mirai sont toujours en public - certains osent sortir que, de toute façon, les concerts on peut les voir grautis sur YouTube :normal: (oui sauf que c'est illégal...).

Moi, je trouve que c'est plutôt une bonne idée pour continuer à faire vivre ce concert.
 
Haut