no shit sherlock XDil faut éliminer la nourriture ultratransformée
Pour résumer, on peut considérer que le régime végan est, par certains aspects, plus sain que le régime carné. Mais il existe différents types de régimes végétaliens qui peuvent aussi être malsains. Certains végans mangent des produits ultratransformés parce qu’ils consomment des “aliments standards recomposés”, et particulièrement des substituts de fromage ou de viande. Des choix aussi nocifs pour la santé que de manger de la viande transformée.
Probablement..![]()
Sauver la planète en mangeant 50 % de viande en moins ? Ce que dit vraiment cette étude choc
D’après ce rapport du RAC, si chaque Français consommait 450 g de viande maximum par semaine, la France pourrait atteindre ses « objectifs climatiques » en 2050.www.huffingtonpost.fr
C'est le soucis pour moi.Probablement..
Mais par contre, un peu de partout ailleurs ça continuera de surconsommer viande, ressources, ect ?
Moi je veux bien faire et contribuer de, non pas de "sauver la planète" (parce qu'elle s'en sortait et sortira bien sans nous), mais de "sauver notre civilisation", et j'essaie d'ailleurs de faire au mieux et comme je peux, toutefois, en admettant que si tout le gentil petit peuple responsable de France fasse des tas d'effort (avec des événements comme les J.O, laule), mais que le reste du Monde est en pleine expansion industrielle, ou s'en bat les nouilles, ça me donnera quand même toujours cette étrange impression de pisser dans un violon.