Véganisme, protection animale : discours vs réalité

el_panZer

Habitué
Etude intéressante même si le postulat de départ me semble bancale car régime carné déjà je trouve ça aberrant.

il faut éliminer la nourriture ultratransformée
no shit sherlock XD

Pour résumer, on peut considérer que le régime végan est, par certains aspects, plus sain que le régime carné. Mais il existe différents types de régimes végétaliens qui peuvent aussi être malsains. Certains végans mangent des produits ultratransformés parce qu’ils consomment des “aliments standards recomposés”, et particulièrement des substituts de fromage ou de viande. Des choix aussi nocifs pour la santé que de manger de la viande transformée.

Bon après je vais pas dénigrer leur travail mais ça me parait tellement évident.
Le veganisme c'est très bien mais il faut quand même réfléchir au dela de juste l'éthique.
Une alimentation équilibrée et un minimum de sport c'est la base pour être en bonne santé.

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Ha ben je comptais poster cette vidéo justement huhu

Je suis complètement d'accord avec tes commentaires, mais ce que j'aimerais savoir c'est si quand deux personnes (une vegan et l'autre carniste - ce n'est pas une insulte) mangent plutôt "normalement" (c'est à dire sans tout surveiller comme des athlètes, mais pas non plus 100% malbouffe) y a quand même une différence ou pas.
Par simple curiosité, parce que ça reste mal manger, donc nocif :)
Quoi que ça pourrait être intéressant quand-même sur les produits transformés, par exemple, pour des personnes qui ne peuvent pas cuisiner facilement (notamment pour des raisons de handicap ou de neuro-atypie).

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B

Ray

Modérateur de classe B

BloodyPotter

Habitué
c'est un peu le pb que j'ai avec certain discours a vouloir tout proteger a tout prix

la nature c'est pas une chose fragile , elle adapte des espèce apparaissent et disparaissent et des extinction de masse ou partiel y'en a eu pas mal avec des modification environnemental radical 'par exemple le taux d'oxygene actuelle dans l'atmosphere ça n'a pas toujours été le cas est pourtant il y'avait bien de la vie)
on est même pas la première espèce a participer a sa propre autodestruction (oui je suis optimiste) => bon par contre on doit être les premiers a être conscient de celà

c'était hubert reeves qui avait sorti lors d'une nuit des étoiles que dire que l'on détruit la terre est faux , la terre s'adaptera en revanche ce ne sera pas necessairement notre cas

Du coup ce que nous on doit essentiellement faire gaffe c'est surtout de faire en sorte que les conditions de vie (température , atmosphère , agriculture , ressources premières) ne se dégrade pas pour nous a cause de notre propre connerie et il vaut mieux eviter de desequilibrer la nature "actuelle" .

Bon a priori on est pas super fort dans ce domaine

• J'aime

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Un peu d'humour :giggle:

(le sketch commence en parlant de crossfit mais le sujet change au fur et à mesure)

• Haha

Linsky

Habitué
Probablement..
Mais par contre, un peu de partout ailleurs ça continuera de surconsommer viande, ressources, ect ?

Moi je veux bien faire et contribuer de, non pas de "sauver la planète" (parce qu'elle s'en sortait et sortira bien sans nous), mais de "sauver notre civilisation", et j'essaie d'ailleurs de faire au mieux et comme je peux, toutefois, en admettant que si tout le gentil petit peuple responsable de France fasse des tas d'effort (avec des événements comme les J.O, laule), mais que le reste du Monde est en pleine expansion industrielle, ou s'en bat les nouilles, ça me donnera quand même toujours cette étrange impression de pisser dans un violon.

• J'aime

Ray

Modérateur de classe B
Probablement..
Mais par contre, un peu de partout ailleurs ça continuera de surconsommer viande, ressources, ect ?

Moi je veux bien faire et contribuer de, non pas de "sauver la planète" (parce qu'elle s'en sortait et sortira bien sans nous), mais de "sauver notre civilisation", et j'essaie d'ailleurs de faire au mieux et comme je peux, toutefois, en admettant que si tout le gentil petit peuple responsable de France fasse des tas d'effort (avec des événements comme les J.O, laule), mais que le reste du Monde est en pleine expansion industrielle, ou s'en bat les nouilles, ça me donnera quand même toujours cette étrange impression de pisser dans un violon.
C'est le soucis pour moi.

j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour faire des efforts pour sauver notre espèce et personne pour commencer à les faire, surtout parmi les plus riches qui sont les seuls à avoir un vrai pouvoir pour permettre ces changements.

Et à notre niveau il ne nous reste qu'à regarder notre espèce avancer droit dans le mur (mais un mur qui nous fera mourir dans une lente agonie).