Conventions Utopiales 2018 : Le Corps

JESUS

Habitué
Et voici l’ouverture bien en avance d’un sujet pour le festival Utopiales à Nantes. Il sera mis à jour au fur et à mesure des informations sur les invités, les courts et longs métrages projetés, les différentes tables rondes et conférences, etc...

Donc cette années elles auront lieue du 31 octobre au 5 Novembre 2018 à la Cité des Congrès. Il faut néanmoins savoir que le dernier jour est réservé aux écoles.

Son thème sera Le Corps

Site Web : https://www.utopiales.org/

JESUS

Habitué
Un peu de nouvelles sur cette année :

L'affiche (pas fan du tout je dois bien avouer comparé aux années précédentes)

Utopiales.jpg

Prix Littéraires Utopiales

L'Or du Diable d'Andreas Eschbach
Espace Lointain de Jaroslav Melnik
L'âme des horloges de David Mitchell
Amatka de Karin Tidbeck
Station: La chute de Al Robertson

Prix Utopiales Jeunesse

The Rain de Virginia Bergin
Les Puissants Tome 1: Esclaves de Vic James
Nouvelle Sparte de Erik L'Homme (un lien avec Tristan L'Homme ?)
Star Trip de Eric Senabre
La Mort du Temps de Aurélie Wellenstein

JESUS

Habitué

Et hop la Billetterie est ouverte (et contrairement à ce que j'ai dit dans le topic de pas râlage, il y a bien les pass 5 jours)

Pass Journée : lien
Pass 5 jours : lien

EDIT: Tiens d'ailleurs pour celles et ceux qui seraient peut être présent•es le vendredi, si vous prenez un des pass avec supplément, il y aurait moyen de dire celui de votre choix ? Parce que mine de rien entre une nuit ciné ou ludique c'est un choix pas si facile.

Dernière édition:
Le programme complet est en ligne, avec les détails de la table ronde :

En jeu de rôle, les genres cyberpunks et transhumanistes offrent des expériences ludiques et narratives intéressantes. Implants, enveloppes, prothèses, sauvegarde de l’être, qu’est-ce que cela change dans notre approche du jeu ? Comment aborder le traitement du corps dans ces œuvres ?

Ah cool merci d'avoir poster le lien, je serais probablement spectateur de la table ronde auquel tu participe, mais je zieute aussi la prog quand même au cas où.

En tout cas juste pour les films, il y a du lourd.