Update 1 : :poop: est mort, vive :normal:

JoeHell

Habitué
Pour moi, c'est un énorme oui pour le thème dark ! Celui du forum Nolife m'agressait les yeux avec son vert flashy, là c'est reposant à tous les niveaux, sombre turquoise et bleu ciel, c'est comme ça que je l'aurait configuré moi-même (y)
L'icône dépersonnifiée des topics, très bien aussi.

Et les smileys bien sûr, je n'avais aucun doute sur la réponse positive de Davy, encore fallait-il pouvoir avoir un moyen de le contacter et qu'il réponde !

Guicheman

Crono Administrator
Moi je regrette un peu la disparition de mon avatar en petit dans le coin inférieur droit des topics auxquels j'ai participé.
Mais merci pour cette MàJ du fofo. :coeur:
On va peut-être voir comment on peut remettre ça. Faut qu'on en parle. Et voir si la majorité des users ne sont pas contre.

Pour moi, c'est un énorme oui pour le thème dark ! Celui du forum Nolife m'agressait les yeux avec son vert flashy, là c'est reposant à tous les niveaux, sombre turquoise et bleu ciel, c'est comme ça que je l'aurait configuré moi-même (y)
L'icône dépersonnifiée des topics, très bien aussi.

Et les smileys bien sûr, je n'avais aucun doute sur la réponse positive de Davy, encore fallait-il pouvoir avoir un moyen de le contacter et qu'il réponde !
Le contacter ça a été assez rapide. En revanche, il a fallu attendre une réponse, parce qu'il a été noyé sous les mails ces derniers mois.

Draco Dynasty

Nouveau Membre
Wow, bien joué les gens ! :normal:

Et merci a Davy, Julien Pirou, et tout ceux qui ont donné leurs accords pour les smileys :coeur:

Dark theme adopté :yatta::yatta::normal:
Pour l'avatar sur les topics, peu'mimporte donc je suis pour pour faire pencher la balance

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
Je ne vous pas l'intéret d'avois en gros l'avatar du créateur du topic

à part avoir été l'initiateur du topic, le créateur n'a aucun droit dessus, il n'en pas pas "propriétaire"
surtout si on reste sur le principe d'avoir un topic pour chaque artiste, jeu vidéo, film, … plutot que plein de petits avec 3 messages chacun,

Tiens sur ma tablette, jai remarqué qu'en scrollant l'écran, la barre du navigateur disparait, javais pas remarqué avant la MAJ, c'est bien classe davoir un écran tout noir.

smogo

Habitué
à part avoir été l'initiateur du topic, le créateur n'a aucun droit dessus, il n'en pas pas "propriétaire"
surtout si on reste sur le principe d'avoir un topic pour chaque artiste, jeu vidéo, film, … plutot que plein de petits avec 3 messages chacun,
S'pas faux. Mais qui a imaginé qu'un avatar en icone de topic signifiait "propriétaire : machin" ? En outre, le petit avatar en incrustation qui indiquait les threads auxquels on a participé, lui, avait un sens, et etait plus sympa (moins "push"/intrusif que les notifications ou alertes) et utile lors de l'affichage du "What's new". Les nouveaux flags "Molaire", bah, ca aurait pu etre pire :normal:

Je trouve les améliorations du forum positives, je vais rester en theme clair, mais grand merci pour les nouveaux smiles ! :p

Le nombre mini de messages, c'est bien combien ? 1, 2, 5, ... Super si ca évite les bots et les publi-posteurs, mais les liens c'est essentiel pour garder un forum concentré et lisible ; on va pas demander aux gens de poster 25 fois dans un topic a flood avant de pouvoir inclure une info interessante. Si ?

edit:
L'avatar par defaut : j'aime pas trop, c'etait pratique de pourvoir differencier les posteurs meme si on n'avait que l'initiale de couleur.

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Le nombre mini de messages, c'est bien combien ? 1, 2, 5, ... Super si ça évite les bots et les publi-posteurs, mais les liens c'est essentiel pour garder un forum concentré et lisible ; on va pas demander aux gens de poster 25 fois dans un topic a flood avant de pouvoir inclure une info interessante. Si ?
20 messages, comme indiqué dans la charte. Et , non, si les gens postent 20 messages de flood "juste" pour pouvoir poster un lien, ça ne passe pas non plus, on se réserve le droit d'intervenir parce que bon, 20 messages dignes de ce nom, ce n'est pas la mer à boire. Vraiment.
Je me permettrait également d'ajouter qu'on est pas sur un forum où le scoop est important. Donc attendre un peu pour poster son info, est-ce si grave ? Si quelqu'un d'autre la partage avant que le nouveau membre n'ai le temps de le poster, est-ce si grave ?

smogo

Habitué
Non, ce n'est effectivement pas -si- grave. Je ne faisait qu'exprimer un point de vue. :)

Je connais cependant quelques forumeurs qui postent des contributions interessantes, avec des liens, et qui sont loin des 20 posts. Simplement parce que il.elles choisissent de poster avec parcimonie.

Alors le thème dark c'est bien pour reposer les yeux. Mais là c'est un poil trop dark.
J'aurais plutôt vu le gris des zones de texte en fond et un gris un peu plus clair pour les zones de texte.
De plus les «pop-up» (la confirmation pour marquer lu les forums) ne se détachent pas assez du fond avec le thème dark.

Sinon j'apprécie de pouvoir utiliser les icônes de l'ancien forum :heureux:

P'tib

Habitué
Pareil, pour que j'adopte le mode sombre, il me faudrait moins de noir et plus de nuances de gris ( :normal: ).
Je suis sérieux malgré le :normal:.

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Alors juste comme ça : On a cherché des thèmes sombres tout fait, on a trouvé ça, et on a juste changé le logo et les couleurs d'écritures, en gros. En partant de ça il devrait être moins fastidieux d'éclaircir les fonds (encore que...) mais il va falloir à nouveau patienter pour qu'on puisse se remettre à trifouiller tout ça.

Si ça se fait, il est possible d'en faire un second thème sombre plutôt que de changer celui là ? Sauf si ça vous complique la vie. ^^

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
Il ne doit pas etre trop compliqué de rajouter un thème
(ça éviterait de trop bousculer ceux qui sont familiarisés avec le thème sombre actuel)

Neko'Line

Administratueuse
Membre du personnel
Oui oui, ça serait un autre thème. (Déjà parce que personnellement, j'aime beaucoup celui-ci :heureux:)

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
Je ne sais pas si ça vient de la MÀJ (vidage de cacher du forum) ou si c'est un bug

mais depuis quelques jours, en cliquant sur les titres de certains topics dans "Nouveaux messages"
(https://forum.atnl.fr/index.php?whats-new/posts/38500/),
ça m'envoie au début du topic (alors que l'adresse est bien "unread")

ça fait comme si je n'avais jamais lu les topics en question
(ou alors c'est une "feature" ? Un topic que je n'ai pas visité depuis quelques semaines est considéré comme jamais lu par le forum)