Tu as une question ? Quelqu'un aura peut être la réponse ici

JESUS

Habitué
Ah bah je note pour Abus 😂 J’ai vu qu’ils font aussi du casque, une pierre deux coups.

Pour le vélo normal là par contre, vu certains segments de mon trajet c’est mort, j’arrive en sueur et 150 ans plus tard au boulot 😂

Bernardo

Habitué
Dites, j'ai une question totalement triviale. Je viens de m'acheter un clavier Roccat Vulcan TKL pro. Et autant sur mon "vieux" Corsair t'avais une couleur dont tu changeais juste l'intensité, autant là tu peux avoir des réglages de folie. Chaque touche individuellement, défilement par vague, toutes les couleurs disponibles... Bref, soyons honnête, assez pour avoir la tête sous l'eau à moins de savoir ce que tu veux. Ce qui n'est pas mon cas ( à part pour le son des touches, que je laisse en "naturel" ). Si vous avez des conseils de réglages, pour que ce soit cool, ça me plairait bien. :D
Et pas LEDs éteintes, parce que j'aime bien, moi. :p

Les claviers à LED c'est cool, mais quand il y en a une qui est HS après ça fait très con... Du coup je laisse tout le temps éteint, j'allume le sapin de Noël que pour la frime de temps en temps 😂

De toute façon maintenant quand on veut un clavier mécanique c'est presque obligatoirement avec du LED... Ça me saoule un peu de payer un truc dont j'ai pas besoin, j'aimais bien les Steelseries 6G qui étaient pas chers et uniquement mécaniques. Mais bon Steelseries a cédé aussi à la pression de la mode comme tous les autres...

Le format TKL par contre j'ai testé et j'en suis finalement revenu. C'est peut-être bien pour les puristes, sur le papier ça raccourcie l'écartement main gauche / main droite pour une meilleure ergonomie et précision mais au final dans la vie de tous les jours c'est un peu chiant de se passer du pavé numérique. Cela dit un clavier TKL prend moins de place et coûte souvent moins cher. Mais il faut s'habituer, moi j'ai pas réussi...

Si vous voulez des choses qui améliorent grandement le confort de jeu, des accessoires vraiment sous-estimés mais que vous jugerez indispensables après avoir testé. Commencez par un mouse bungee pour tenir le câble de la souris dans une position toujours optimale. Et un bon tapis de souris rigide à faible friction comme le Logitech G440 par exemple qui est abordable et prodigieusement efficace. Essayez un tapis rigide à faible friction et vous allez immédiatement l'adopter et jeter vos anciens tapis de souris traditionnels en tissu.

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Merci pour les conseils de tapis de souris, je ne connaissais pas les tapis rigides à faible friction. Je vais me renseigner là dessus.
Pour la souris je suis passé sur du sans fils, la très légère Logitech G pro X superlight.

Bernardo

Habitué
Moi j'ai la Logitech G502 filaire, c'est un best-seller très populaire et franchement je la trouve top au niveau du confort, sans oublier son logiciel de macros qui est très pratique dans certains jeux. Il existe une version sans fil, mais bon, elle coûte malheureusement encore très cher... Je vais me la mettre sur ma liste de courses, je vais me configurer une petite alerte de notification sur Dealabs pour essayer de la choper à bon prix, parce que mine de rien les patins de ma G502 commencent à s'user avec les années. :giggle:

Le seul reproche que je peux faire à la G502 c'est qu'elle est très anguleuse, inutilement anguleuse par endroits pour des considérations de design. Et du coup ça ramasse facilement toutes les poussières qui trainent... J'ai d’ailleurs toujours un petit pinceau sur mon bureau pour la débarrasser de la poussière. Mais ça c'est un problème qu'ont beaucoup de souris gaming...

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Désolé, je n'ai pas ta réponse. Ce n'est pas précisé sur le site de Rinkio.

Sinon j'avais une question, suite à l'achat de ma souris. Elle est super cool, j'en suis très content. Mais elle met 2-3 secondes pour avoir sa "vitesse", après une longue période sans utilisation (genre en quittant un jeu) où après un redémarrage. Je l'ai réglée sur 3200 PPP sur le logiciel de Logitech, mais je ne trouve aucune option pour enlever cette "latence". C'est une Pro X superlight.

GipsyDangerous

Habitué
Je reposte mon message, personne ne répondant sur le forum tech.

J'ai un souci avec mon Galaxy Note 20.
J'écoute de la musique sur Deezer et quand je pose mon téléphone, l'écran se met en veille et interrompt l'application. J'ai bien désactivé la pause automatique dans l'appli, et le téléphone ne me propose pas l'option "jamais" pour l'écran.
Du coup ça coupe toutes les 10 min et c'est chiant. Mon ancien téléphone (Galaxy 10 SE) n'avait pas ce souci.

Bernardo

Habitué
Ça me rappelle ma tablette Huawei dont l'écran se mettait en veille toutes les 30 secondes alors que pourtant j'avais mis une durée d'affichage plus longue (5 minutes). Ce truc me rendait dingue, c'était impossible de lire un article par exemple... Et j'ai mis du temps avant de comprendre quel était le souci... Il a fallut que je désactive totalement l'option d'économie de batterie... Lorsque cette option d'économie de batterie était activée elle ne tenait pas compte des réglages manuels que j'appliquais (c'est vraiment mal foutu)... Et avec l'option activée la tablette décide que c'est 30 secondes et pas une de plus, le réglage est fixe et j'ai pas mon mot à dire, l'option est grisée dans ce menu... C'est totalement stupide, c'est complètement con d'avoir également ces options en doublon, dans le menu classique et dans le menu économie de de batterie, bonjour les conflits de réglages... Je ne sais pas s'il y a les mêmes conneries de choix imposés par le fabricant chez la concurrence. Peut-être que sur ton Samsung tu dois toi aussi enlever l'économie de batterie pour déverrouiller la possibilité de mettre une durée plus longue avant mise en veille de l'écran.

• Wahou
Réactions : Ray

Bernardo

Habitué

Désactiver le mode veille​

Par défaut, Android se met en mode veille après environ 15 secondes d’inactivité.

15 secondes... Oui je crois bien que c'était 15 secondes finalement... C'était juste l'enfer ! 😩

• Triste

JoeHell

Habitué
J'ai un souci avec mon Galaxy Note 20.
J'écoute de la musique sur Deezer et quand je pose mon téléphone, l'écran se met en veille et interrompt l'application. J'ai bien désactivé la pause automatique dans l'appli, et le téléphone ne me propose pas l'option "jamais" pour l'écran.
Du coup ça coupe toutes les 10 min et c'est chiant. Mon ancien téléphone (Galaxy 10 SE) n'avait pas ce souci.
Les dernières versions d'Android ont beaucoup plus d'options disponibles dans les paramètres. Quand j'ai eu mon Pixel 4a, pendant environ 2 mois je n'avais pas la possibilité d'avoir la fonction vibreur quand je recevais un message. C'était bien configuré mais pas pris en compte. J'ai cherché sur des forums et j'ai trouvé plein d'utilisateurs qui avaient le même problème et il n'y avait rien à faire, on a juste dû attendre qu'une mise à jour corrige le problème.
Par contre avoir un soucis avec Deezer, c'est pas une appli très utilissée mondialement, elle est écrasée par Spotify, donc tu risques de ne pas trouver beaucoup d'aides sur les forums en anglais si le problème vient du combo entre Galaxy Note 20, ta version Android et Deezer.

Mondainai

Habitué
Bonjour à toutes/tous,

Fuite d'eau cachée à mon domicile. Averti par le gestionnaire et effectivement mon compteur d'eau débite malgré aucune utilisation volontaire de ma part. Aucune fuite d'eau constatée nulle part (intérieur ou extérieur). Aucun bruit suspect… J'ai tenté de couper toutes les vannes que j'ai pu trouver, sans effet et me suis résolu à couper complètement l'arrivée d'eau au niveau du compteur. Est ce que vous avez des suggestions à me faire, des retours d'expérience, d'autres idées à mettre oeuvre avant que je ne fasse intervenir un plombier ? (en vous remerciant évidemment !)

Michel 77

Habitué
Bizarre ton affaire.
Tu es en appartement ?
Bon à savoir , en cas de fuite si tu fais réparer dans le mois et tu fournis à ton distributeur d'eau la facture de réparation mentionnant l'endroit de la fuite , tu ne paiera pas le surplus de consommation.
Encore faut-il trouver la fuite .
Quelqu'un ne se serait pas branché illégalement sur ton compteur :unsure:

• J'aime

Mondainai

Habitué
Tu es en appartement ?
Non, maison individuelle.

Bon à savoir , en cas de fuite si tu fais réparer dans le mois et tu fournis à ton distributeur d'eau la facture de réparation mentionnant l'endroit de la fuite , tu ne paiera pas le surplus de consommation.
Ok, merci pour l'info !!

Quelqu'un ne se serait pas branché illégalement sur ton compteur :unsure:

Euh… je ne sais pas. Et en même temps, je ne pense pas que ce soit le cas. À moins de me tromper, je ne vois pas comment ce serait possible sans que je ne remarque rien. J'imagine que la personne devrait pour cela s'introduire chez moi et faire quelques travaux pour se "brancher" sur notre réseau. A moins qu'il existe une autre méthode, celle-ci me paraît difficile à mettre en pratique.

De mon côté, je soupçonne plutôt une fuite souterraine mais je n'ai pas trouvé de moyen de le vérifier.

silly_san

Habitué
As-tu vérifié que ta chasse d’eau ne fuit pas? Ça m’est arrivé un jour que le système reste légèrement ouvert et la cuve se vide dans les chiottes pendant que l’eau coule pour essayer de remplir le réservoir.

• J'aime

Mondainai

Habitué
Oui, j'ai bien vérifié, tout est ok à ce niveau là.
Merci à tous les deux pour vos réponses, au passage !

Ray

Habitué
Tu a vérifié ton ballon d'eau chaude ?

Quand le mien à commencé à claquer j'ai eu une fuite discrète qui passait derrière. Ça n'aurait pas fuit chez mon voisin du dessous je m'en serais rendu compte bien trop tard.
De face on ne voyais rien.