Tu as une question ? Quelqu'un aura peut être la réponse ici

neogrifter

Habitué
Ah, j'ai eu ce soucis hier soir et ce matin chez moi, depuis mon appareil android. Je n'ai pas essayé avec mon PC fixe.

tieniro

Habitué
@lolet
A brûle pourpoint, je dirais qu'il pourrais y avoir 2 grandes raisons :
- il se connecte via un lien ou un favori dans son navigateur et ce dernier renvoie directement sur la page "site offline"
Dans ce cas là, il faut qu'il vérifie l'URL dans sa barre d'adresse
- son cache navigateur a enregistré cette page "site offline" un jour où cela a vraiment eu lieu et ne s'est pas mis à jour depuis.
Il faudrait qu'il vide son cache navigateur et qu'il relance ce dernier (depuis que les navigateurs ont des technologies pour les rendre "plus rapides", le cache ne se vide pas entièrement)

Dernière édition :

Lynken

Habitué
il m'a demandé à moi aussi, je lui ai soufflé l'idée de cache aussi mais je n'ai pas encore eu de réponse, je ne sais pas si ça a changé quelque chose.
Le coup du raccourci ne me serait même pas venu à l'idée, mais c'est une bonne idée... je vais aller lui dire ça.

neogrifter

Habitué
Je viens de tester à nouveau avec mon mobile Android, mais sur un autre wifi. Avec Chrome, j'ai l'erreur "Site inaccessible", même après avoir supprimé le cache. J'ai essayé avec le navigateur natif : il affiche le forum, mais il a indiqué avant qu'il y aurait un problème avec le certificat du site.
Par contre, je ne sais pas si Spidey a le même soucis ou un truc totalement différent.

• J'aime
Réactions : Ray

tieniro

Habitué
Est ce que ton mobile est "ancien" ?
Concernant le SSL (bien que dire "TLS" serait plus juste), suite à des grosses vulnérabilités trouvées dans le code il y a 3~4 ans, tout un tas de protocoles et d'algorithmes anciens ont été planifiés pour ne plus être utilisés :
certaines vielles versions d'OS de téléphone ou d'ordinateur ne sont plus capable de parler SSL/TLS avec le reste du monde ... et les navigateurs réagissent différemment au problème :
Certains vont afficher un message d'erreur alors que d'autres vont juste ne rien afficher du tout.

SPGK

Habitué
Pas vraiment une question, mais plutôt une réflection.

J'ai reçu un SMS de micromania me disant que HADES sur PS4 que j'ai "réservé" sera dispo demain...Hors, j'ai jamais réservé ce jeu. Du coup, je mate mon compte sur l'appli, à réservation...

J'ai 4 jeux réservé :unsure: que je n'ai jamais réservé: le prochain asterix, les gotg, street 4 et hades....

Et en fait je me souviens d'avoir tchatcher de ces jeux à chacuns de mes passages dans la boutique, avec un des vendeurs... qui par excès de zèle à cru que parce que je parlais d'un jeu c'est que forcément j'ai envie de l'acheter....ou en l'occurrence de le réserver.... pffff.

• Wahou

Linsky

Habitué
Je deteste ces putains d'appli gerées par des algo/bots, qui décident de ce qui nous conviendrait..
Je ne suis pas parano mais suffisament méfiant pour penser que ce ne sont pas les vendeurs qui inscrivent les jeux dans ton panier mais une wishlist théorique que tu cautionne via des clicks sur des video promo..
C'est un peu comme FB qui décide que telle ou telle chose seraient susceptible de m'intéresser..
En somme, c'est relou.

Déjà que je peux pas blairer les pub tv, là c'est juste le ponpon.

SPGK

Habitué
Ah non, ces jeux j'en ai juste discuté, l'appli je l'utilise que pour montrer ma carte, ou mater ou en est ma commande quand je commande sur le site...
Les resa sont faite manuellement par un humain, pas par un algo, sinon tu aurais 50 resa juste parce que tu as visité le catalogue des jeux....

C'est comme il y a 2 ans ou j'ai parlé de la PS5 avec le caissier, avant qu'elle sorte, et 24h après j'ai une alerte resa pour une ps5...

SPGK

Habitué
Oui, m'enfin.... que ce soit en resa ou pré-commande, pour une validation de ces dernières il faut faire un petit versement au préalable, donc c'est un peu comme un "nevermind the Bollocks" en fait.

Ray

Habitué
J'ai un truc bizarre sur mon PC.

Sur la face avant et à l'arrière j'ai un port casque et un port micro.

Mais le port casque de la face avant me donne un retour son tout faible comparé à celui de la face arrière.

Quelqu'un saurait à quoi cela peux être du ?

Autre question, quel type de rallonge il faut que je prenne pour pouvoir rallonger ma prise casque et ma prise micro ?

JoeHell

Habitué
Ça arrive souvent que les prises à l'avant soient moins bonnes que celles de la carte mère à l'arrière, surtout avec les années qui passent et avec les boîtiers entrée de gamme.
Peut-être que le connecteur de la rallonge reliant la prise avant à la carte mère est mal branché aussi ?

Il te faut des simples rallonges jack mâle 3.5 / jack femelle 3.5. Tu peux les trouver couplées, ou bien en scotcher 2 simples.

Dernière édition :
  • J'aime

Ray

Habitué
Ça arrive souvent que les prises à l'avant soient moins bonnes que celles de la carte mère à l'arrière, surtout avec les années qui passent et avec les boîtiers entrée de gamme.
Peut-être que le connecteur de la rallonge reliant la prise avant à la carte mère est mal branché aussi ?

Il te faut des simples rallonges jack mâle 3.5 / jack femelle 3.5. Tu peux les trouver couplées, ou bien en scotcher 2 simples.
Merci !

Ha et merci aussi pour Jet Audio, ça fonctionne bien.

Par contre je me demandais comment on fait pour pouvoir lire les fichiers musicaux en mode dossier.
Quand je l'active aucun de mes fichiers apparaît.

JoeHell

Habitué
Ha et merci aussi pour Jet Audio, ça fonctionne bien.

Par contre je me demandais comment on fait pour pouvoir lire les fichiers musicaux en mode dossier.
Quand je l'active aucun de mes fichiers apparaît.
Ah, ça me rappelle quelque chose avec une des dernières mises à jour.

Essaye de décocher ça dans Préférences > Navigateur :

jetaudio.jpg

Si c'est pas ça, c'est une autre option à changer, bonne chance, il y a tellement d'options !

• J'aime

silly_san

Habitué
Pour les prises casques il peut arriver qu'elles soient indépendantes. Et donc que le volume ne soit pas réglé au même niveau.
À vérifier dans les paramètres audio de Windows ou du logiciel audio.

• J'aime

Ray

Habitué
Pour les prises casques il peut arriver qu'elles soient indépendantes. Et donc que le volume ne soit pas réglé au même niveau.
À vérifier dans les paramètres audio de Windows ou du logiciel audio.

J'ai vérifié dans les paramètres audio de Windows mais il n'y a qu'un seul volume pour le casque même avec deux casques branchés.

SPGK

Habitué
C'est comme les prises usb en façade, qui sont bien moins performantes en terme de puissance de transferts... je remarque aussi que la première chose qui clamse assez rapidement dans les connectiques, ce sont celles de façade (prise Jack, usb, et card reader) qui doivent être des éléments de mauvaise facture

• J'aime

JoeHell

Habitué
Ca dépend surtout de la connectique des tours.
Même ma tour précédente Antec (de 2009) avait des ports USB au rabais en façade.

Ma tour actuelle NZXT est la première où je peux enfin brancher tous mes périphs USB directement sans me tordre à l'arrière directement sur la carte mère. Mais c'est aussi la première tour qui a des vrais rallonges USB3 vers l'avant, elles sont beaucoup plus épaisses que les anciennes rallonges USB2.

• J'aime

tieniro

Habitué
Tu parles de connexion actuelle, cela laisse penser que tu en changes. Veux tu dire par là que parfois tu te connectes via le wifi (par extension xDSL ou fibre), parfois via de la 3G/4G/5G ?
Tes tests avec les différents navigateurs, sont ils sur le même périphérique ?

En fait le message d'erreur peux aussi venir d'un problème de résolution DNS, qu'il vienne du périphérique ou de ton opérateur internet.
Alors, la question peut se poser sur le "comment" et le "par où" de la connexion.