Tu as une question ? Quelqu'un aura peut être la réponse ici

Kokuzoku

Habitué
Ah j'ai pas trouvé la dernière fois que j'avais cherché. Du coup j'avais installé un mod. C'est bon a savoir, merci :p

yvelii

Membre Actif
En utilisant Charles j'ai remarqué qu'Opera envoyait très régulièrement des données diverses, notamment et surtout ma position géographique.

Edge est super fiable, puisque maintenant ils se servent à leur tour de Chromium (comme le fait Brave).

Si tu fais attention à ta vie privée tout ça, Firefox est le meilleur choix tant il propose à Privacy Badger de bloquer plus de choses (j'ai complètement oublié quoi, j'ai dut lire ça sur le blog de Pixel de tracking).

Fut un temps Firefox était assez lent, aujourd'hui j'utilise régulièrement Firefox avec Brave et je ne constate pas de différence notable.

Concernant le mode sombre, il y en a un. Tu as même d'office une extension qui permet de rendre les pages que tu visite sombres.

Kokuzoku

Habitué
Je laisse quelqu'un d'autre te répondre. Par contre ta question m'intrigue. Ton mod il faisait quoi ? Il changeait carrément la couleur de fond et des polices des sites que tu visitais ?
Oui genre les fond blanc des sites web qui deviennent noir. Comme les mode sombre qu'on trouve sur mobile.

Lynken

Habitué
En utilisant Charles j'ai remarqué qu'Opera envoyait très régulièrement des données diverses, notamment et surtout ma position géographique.

Edge est super fiable, puisque maintenant ils se servent à leur tour de Chromium (comme le fait Brave).

Si tu fais attention à ta vie privée tout ça, Firefox est le meilleur choix tant il propose à Privacy Badger de bloquer plus de choses (j'ai complètement oublié quoi, j'ai dut lire ça sur le blog de Pixel de tracking).

Fut un temps Firefox était assez lent, aujourd'hui j'utilise régulièrement Firefox avec Brave et je ne constate pas de différence notable.

Concernant le mode sombre, il y en a un. Tu as même d'office une extension qui permet de rendre les pages que tu visite sombres.
Firefox c'est hors de question, je ne peux pas blairer ce navigateur.
Ok ça m'aide toujours pas à choisir x). Mais merci pour le conseil. La nuit porte conseil, on verra bien (bon c'est pas comme si c'était une affaire d'état non plus...).

Dr Bob Kelso

Habitué
Je viens de me rendre compte que ça fait un bon moment que je ne reçois plus les notifications YouTube par e-mail 🤔
Pas une seule depuis au moins 10 jours alors que je suis abonné (+ cloche) à de nombreuses chaînes et qu'en moyenne je reçois au moins 5 notifications par jours de nouvelles vidéos postées.
J'ai vérifié dans mes spams, dans les paramètres de notifications YouTube : tout semble pourtant bon…

Je suis le seul ou bien vous non plus vous ne recevez plus ces e-mails ?

jeje829

Habitué
Je viens de me rendre compte que ça fait un bon moment que je ne reçois plus les notifications YouTube par e-mail 🤔
Pas une seule depuis au moins 10 jours alors que je suis abonné (+ cloche) à de nombreuses chaînes et qu'en moyenne je reçois au moins 5 notifications par jours de nouvelles vidéos postées.
J'ai vérifié dans mes spams, dans les paramètres de notifications YouTube : tout semble pourtant bon…

Je suis le seul ou bien vous non plus vous ne recevez plus ces e-mails ?

Ils ont arrêté de les envoyer par mail, maintenant c'est uniquement par notifications sur le téléphone, ce qui oblige à avoir l'application.
J'ai raté pleins de vidéos avant de m'en rendre compte, surtout que l'option est désactivée par défaut.
Donc il faut activer les notifications sur le téléphone.

jeje829

Habitué
Après tu peux prendre l'appli juste pour les notif et la laisser de côté. Perso c'est ce que je fais... Les vidéos qui m’intéressent, je les rajoutes à "à regarder plus tard", je swipe les autres.

Dr Bob Kelso

Habitué
T'es sur Android ? Si c'est le cas l'application est installée par défaut. Tu peux aussi la trouver sur le store.
Oui je suis sous Android, mais je voulais dire que je n'utilise pas l'application.
Mon téléphone n'est jamais connecté (ni Wi-Fi, ni 4G), je ne l'utilise pas pour regarder de vidéo ou pour le net.

Mais bon, je vais bien trouver une alternative. Directement sur YouTube ça doit bien être possible de ne voir que les nouvelles vidéos des chaînes auxquelles j'ai demandé « toutes les notifications » 🤔

jeje829

Habitué
Sur le site tu va sur la cloche en haut à droite et ils te mettent la liste des nouvelles vidéos de tes abonnements.
Perso ça ne me va pas, je suis abonné à bien trop de chaines, je préfère faire le tri au fur et à mesure.
Tu peux aussi avoir les notifications sur le navigateur (chrome en tout cas est listé).

Dr Bob Kelso

Habitué
Perso ça ne me va pas, je suis abonné à bien trop de chaines
Justement, moi aussi. C'est pour ça que je préférais par e-mail, car je recevais uniquement les nouvelles vidéos des chaînes que j'avais paramétré en « toute les notifications ». C'était parfait.
D'ailleurs là je viens de regarder sur la cloche en haut à droit comme tu dis, mais je n'ai absolument rien en dehors du message « Recevez vos notifications en direct ; Abonnez-vous à vos chaînes préférées pour être informé de la publication de nouvelles vidéos. »

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
J'avais vu quelqu'un qui expliquait qu'il ne faut utiliser la cloche que pour les chaînes qui ont le moins d'abonnés, ou alors avec parcimonie : si on met la cloche partout y aura un tri, vous verrez dans les notifs que les chaînes les plus visibles

• J'aime
Réactions : Ray

Dr Bob Kelso

Habitué
J'avais vu quelqu'un qui expliquait qu'il ne faut utiliser la cloche que pour les chaînes qui ont le moins d'abonnés, ou alors avec parcimonie : si on met la cloche partout y aura un tri, vous verrez dans les notifs que les chaînes les plus visibles
Moi depuis toujours j'ai la cloche pour une trentaine de chaînes, et j'ai toujours eu toutes les notifications dès qu'une vidéo était postée.
C'était bien pratique, ça permettait justement d'être au courant sans avoir à aller sur YouTube à chaque fois :o:

Kokuzoku

Habitué
Moi depuis toujours j'ai la cloche pour une trentaine de chaînes, et j'ai toujours eu toutes les notifications dès qu'une vidéo était postée.
C'était bien pratique, ça permettait justement d'être au courant sans avoir à aller sur YouTube à chaque fois :o:
Avec 30 chaînes même sur téléphone tu recevras pas toutes les notifications. Si t'es abonnés a des chaînes qui publient régulièrement ça sert a rien de l'activer.