Tu as une question ? Quelqu'un aura peut être la réponse ici

garkham

Habitué
Ca vaut le coup de faire Automata en premier ? Je l'ai, c'est pour ça.

Pour les CRPG, j'avoue, la proposition est bonne, mais c'est juste laisser la porte ouverte à ton interprétation et ton style de jeu, il y a moins d'implication directe de l'auteur pour te raconter quelque chose.
C'est en tout cas comme ça que j'avais vécu Fallout à l'époque. Même si c'est un de mes 9/10, c'est pas vraiment le principal fait de jeu que j'en retiendrai.

jeje829

Habitué
Tu peux, Automata se passant vraiment pas au même moment. Tu ratera quelques clins d’œils, forcément.

neogrifter

Habitué
Pour Automata, je suis allé regardé sur le net juste pour un personnage secondaire limite optionnel (Emil). Le reste se suffit à lui-même.

jeje829

Habitué
Oh il y a quelques clins d’œils plus subtils (
tu peux par exemple trouver le campement de Kainé, et puis il y a aussi Devola et Popola par exemple
) mais oui, le jeu peut se suffir à lui même. :)

neogrifter

Habitué
Ah, en effet, j'avais oublié.
Lire les trucs sur Nier m'avait permis de comprendre un peu mieux les motivations de Devola et Popola.
Au pire, il y a le remaster qui va arriver dans l'année :p

Ray

Habitué
Ca vaut le coup de faire Automata en premier ? Je l'ai, c'est pour ça.

Pour les CRPG, j'avoue, la proposition est bonne, mais c'est juste laisser la porte ouverte à ton interprétation et ton style de jeu, il y a moins d'implication directe de l'auteur pour te raconter quelque chose.
C'est en tout cas comme ça que j'avais vécu Fallout à l'époque. Même si c'est un de mes 9/10, c'est pas vraiment le principal fait de jeu que j'en retiendrai.
En C-RPG il y a Tyranny dans lequel on joue le bras droit d'un grand méchant.

Sinon dans Soma la notion de faire le "bon choix" est constamment remis en cause.

Et je plussoie carrément Spec Ops The Line Même si je te conseille de le faire en facile tant certains combats sont relou.

Je rajouterais aussi Bloodborne où il est pas évident de faire le "bon choix" dans certaines quêtes annexes.

D'une façon moins marquée c'est un peu le cas dans aussi dans The Surge.

Ha et Hotline Miami qui fut une sacré surprise niveau scénar.

neogrifter

Habitué
Dans la série "obligé de faire des choix douteux pour la survie", il y a les Walking Dead de Telltale, This War of Mine ou encore Frostpunk. Beholder, peut-être aussi.

Dernière édition :

Linsky

Habitué
This of Mine me semble le plus terrible sur les choix et dilemmes, qui en plus agissent sur le moral des personnages.

• Haha
Réactions : Ray

Lynken

Habitué
Coucou, j'ai une petite question logicielle.

J'aimerais trouver un logiciel gratuit, qui permet de capturer ce qui se passe sur son écran (ou en jeu mais en général ceux que j'ai essayé filment ce qu'il y a derrière sauf si je me mets en fenêtré), son et image. Je m'en fiche s'il est limité à dix minutes (par exemple) et qu'il faut le relancer à chaque fois, mais j'aimerais surtout qu'il n'y ait pas de bandeau "adresse internet du programme/nom du programme" en gros visible sur la capture.
J'ai essayé plusieurs programmes comme ça mais qui ne collent pas à la demande, et vu que que j'ai trouvé plus d'une dizaine de bidules de ce genre, j'ai été pris d'une grande flemme et me voilà.

Merci.

Lynken

Habitué
C'est pas ultra simple à utiliser quand on n'y connait rien, mais avec l'aide de Doc Kelso j'ai réussi à faire quelque chose. Merci, j'avoue que j'avais totalement oublié qu'OBS ne faisait pas que du stream.

JoeHell

Habitué
La fonction d'enregistrement Xbox intégrée à Windows 10 marche bien. Tu accèdes en faisant touche Win+G, puis tu cliques sur le bouton enregistrement et ça capture la fenêtre en cours.
Aucun bandeau de pub ajouté, mais tu peux rien configurer. Ça limite à 2h max, j'ai déjà rippé un concert diffusé en streaming payant avec.

jeje829

Habitué
J'ai une question d'ordre juridique...
C'est simplement de la curiosité intellectuelle, et le but n'est pas de discuter de cette affaire où de cet article.
Mais en voyant cet article, je me suis posé une question: Est-ce possible, légal, de porter plainte contre un témoin dans une affaire encours en tant que partie civile ?