Tu as une question ? Quelqu'un aura peut être la réponse ici

JoeHell

Habitué
Ah, tu voulais une clé de récupération du système, pas une clé de réinstallation, j'avais mal compris.

Donc c'est bon. Je croyais que tu avais copié manuellement des répertoires et fichiers sur la clé.

jeje829

Habitué
En fait je me dis que ça serait bien d'avoir les deux, je vais sans doutes m'acheter une autre clé USB et me faire une clé de réinstallation. Au cas où.

Dr Bob Kelso

Habitué
Est-ce que quelqu'un s'y connait en télécommande universelle ?
J'ai la mienne depuis plusieurs années (One for All Simple 3), et elle fonctionnait très bien. Du jour au lendemain, plein de touches sur la partie gauche de la télécommande ne fonctionnent plus. J'ai voulu refaire une copie de ces boutons avec la télécommande originale, mais parmi les boutons qui ne fonctionnent plus il y a une touche importante qui permet la copie… Pareil pour remettre à zéro la télécommande, le bouton permettant ça semble ne pas répondre.
Pourtant j'ai changé les piles, tous les autres boutons fonctionnent sans soucis, j'ai passé un coup d'air sec (partiellement, car on ne peut pas l'ouvrir entièrement). J'ai plutôt l'impression qu'elle a bugué et qu'une simple remise à zéro arrangerait tout, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un a une idée ? :unsure:

WillSnow

Habitué
le truc c'est que souvent ça s'use et ça prend du jeu. Les plastiques se déforme et les contacts ne se font plus.
Donc si déjà tu peux pas la nettoyer entièrement c'est un peu compliqué.
Parce que sinon te faudrais la démonter pour activer les boutons directement pour voir.

Dr Bob Kelso

Habitué
Le truc c'est que ça m'étonnerait énormément que comme par hasard, tout à coup il y a 10 boutons qui sautent comme ça :o:
Je vais essayer de forcer pour l'ouvrir, mais ça va être chaud, c'est un genre de gros bloc.

JoeHell

Habitué
Si, c'est possible que plusieurs boutons déconnent d'un coup, ils partagent des pistes de contact, comme sur un clavier, et avec l'usure du temps, ou les chutes, ou des coulures de liquides, ces pistes super fines sont dégradées par la corrosion. Le café, le coca, le jus d'orange ou le vin c'est assez violent chimiquement.
Et donc tu peux perdre des lots de touches en série, tu peux oublier de réparer ça, sauf si c'est une couche de crasse qui empêche le contact de se faire entre le bouton et le circuit imprimé, là tu peux tenter d'ouvrir et de nettoyer au white spirit.

Dernière édition :

Dr Bob Kelso

Habitué
Ok je vais voir alors, merci.
(c'est chiant, elle est pas si vieille pourtant… Et elle ne traîne pas partout, même si j'avoue qu'elle est déjà tombé deux~trois fois)

Sugarman

Habitué
Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution valable sur internet:
Sous Windows 10: Windows à la une ne fonctionne plus.
L'image ne change plus depuis des semaines au démarrage du PC, que ce soit sur ma tour ou le portable.
Avez vous ce problème et une solution ?

WillSnow

Habitué
je n'utilise pas ça alors je ne saurais te dire mais vérifie dans le menus personalisation ecran de verrouillage s'il est tjrs actif

Sugarman

Habitué
j'ai regardé, mais l'option ne reste pas activée.
J'ai beau avoir fait plein de manip trouvées sur internet, apparemment personne ne trouve la solution fonctionnant à chaque fois.
Je vous parle pas du support de Microsoft...
Pas grave.

#diez

Habitué
Bonjour, cela fait des jours que j'essaye de faire ma déclaration sur le site impots-gouv, mais toujours sans succes. Au début j'ai pensé que c'était dû à l'affluence, mais ma sœur n'a eu aucun soucis.

Moi j'ai toujours cette réponse :

2020-06-11.png

Après plusieurs demandes, les membres de l'administration me demandent de retenter car "j'ai tout le temps". Pire on me dit que ma connexion est le soucis. sachant que j'arrive à leur envoyer des mails et que ma soeur dans le même domicile à réussit... les réponses évasives s’enchaînent. J'ai vraiment tout tenter : navigateurs, heures de la journée, lieux, ... rien à faire.

Quelqu'un s'y connait suffisamment pour que je lui expose par mp ma situation ? Peut être qu'avec certains détails il trouvera une réponse voir une solution. Je vous remercie infiniment.

J'ai envoyé une longue réponse à l'administration argumentant que le soucis doit être lié à mon compte, num fiscal et cie. J’espère qu'ils prendront la sollicitation au sérieux. Parce que là, les réponses reçus...

WillSnow

Habitué
Si ta soeur y arrive avec ton ordi ou que tu ne le peux avec le siens alors oui cela ne peut qu'etre lié a ton compte.

Ray

Habitué
Petite question.
Comment mettre en fenétré un jeu PC qui n'a pas d'option fenétré ?

Car ne pas pouvoir le faire m'empêche de pouvoir lire le chat quand je streame sur PC.

Et au passage pourquoi certains jeux en fenétré donne la possibilité de régler la taille de la fenêtre et pas d'autres et y a t'il possibilité de s'offrir cette option sur les jeux ne le permettant pas.

(pour info je devrais majoritairement streamer des jeux sur GOG si ça peux être plus simple pour ceux là).

WillSnow

Habitué
Je crois pas qu'il soit possible a part peut être des bidouilles experte du jeu d'avoir en fenestré un jeu qui l'est pas.
Pour ce qui est de la lecture du chat, je pense que tu as deux options. Un écran secondaire ou tablette ou alors comme certain intégrer le chat sur l'écran du jeu.
Sinon certain se font des templates avec obs avec une zone pour le jeu et une autre pour le chat voir même plus.
Je sais pas comment ils font mais je vois souvent ça.

Sinon je pense que tout est streamable du moment que tu apporte des info.
Même cultist simulator est intéressant a regarder avec ce que tu en dit alors que j'accroche pas du tout au jeu.
Il y a bcp de jeu de carte et autre sans intérêt a regarder la base qui sont streamé .

• J'aime
Réactions : Ray

Lynken

Habitué
J'aurais aimé que ça soit aussi facile sur Steam mais il il y a le même problème avec...

• Triste
Réactions : Ray

garkham

Habitué
Coucou.

Comme je ne trouve plus le topic pour chercher un jeu vidéo, je pose ma question ici, ce sera pas plus mal. Pourriez-vous me citer tous les (bons) jeux vidéo auxquels vous avez pu jouer et qui prônent ou jouent sur la remise en cause du manichéisme, qui brouillent la frontière entre les gentils et les méchants, entre ce qui est bien et ce qui est mal. Ça peut être très large comme interprétation, ça peut être des jeux longs ou des expériences, de grands jeux ou des choses plus confidentielles. Je cherche à me rappeler, par tous vos exemples (si vous en avez) de jeux sur le sujet qui ont su me convaincre totalement. C'est un sujet qui m'a toujours beaucoup touché personnellement, la définition et la perception du mal, et j'ai souvent été déçu d'un traitement un peu "facile" des jeux pensant réinventer l'eau chaude en brouillant les pistes. Mais je suis sur que dans mon kokoro se cache une expérience oubliée, peut-être fondatrice, qui m'avait fait chavirer à ce sujet. 🙏

Je ne cherche que des jeux vidéo, mais si vous avez des propositions de films, de livres, de jeux de plateau ou même de tableau ou de musique, n'hésitez pas. :giggle:

garkham

Habitué
Shadow of the Colossus me donne envie depuis sa première sortie.
Et j'entends beaucoup trop de choses cool sur Spec Ops : The Line. Je pense que si j'avais le courage, ce serait vraiment une expérience énorme. Il est même dans mon backlog.
Merci pour ces propositions !! :love:

Bon, Dungeon Keeper, j'adore hein, mais ca bouge pas beaucoup de lignes, tu avoueras. :ROFLMAO:

Dernière édition :