Tu as une question ? Quelqu'un aura peut être la réponse ici

Socrate1

Habitué
Ben, en fait non. Au quotidien, si tu n'as pas de bagnole et que tu es raisonnablement respectueux des lois, tout le monde s'en fout, mais vraiment. Je n'ai strictement jamais à m'en servir, excepté à la poste pour récupérer un colis lorsque je ne me fais pas livrer au boulot (ce qui arrive très peu), et les guichetiers l'acceptent sans broncher. Mais bon, ok, je reconnais qu'à ce stade, je commence à tirer un peu sur la corde et qu'il va sans doute falloir que je m'en occupe ^^. Hier lorsque je suis allé récupérer le masque distribué par notre mairie, les deux employées municipales l'ont vraiment regardé complètement éberluées et se la seraient probablement passé pour la regarder sous toutes les coutures si elles avaient pu, mais bon, Covid oblige, elles ont renoncées en me demandant juste quand je comptais l'afficher au mur ^^. Apparemment, il en resterait quelques une encore en circulation, mais l'une n'en avait jamais vu, et l'autre plus depuis quelques années ^^

Socrate1

Habitué
Jamais eu le moindre souci à vrai dire. Les personnes qui vérifient font parfois une tête surprise, mais elle a toujours été acceptée sans réserve. Avec les taux d'abstention, ils n'ont peut-être pas le choix :normal: , tout vote étant bon à prendre, mais j'ai l'impression que la plupart semblent considérer que quelque part ça fait partie du jeu démocratique d'avoir des hurluberlus comme moi. J'avais posé la question une fois, on m'avait juste répondu qu'à leurs yeux, pour le vote, elle était valide même si périmée.

Kokuzoku

Habitué
J'ai deux petites questions concernant Amazon (je ne m'en suis jamais servi mais il y a parfois des trucs très intéressants en terme de prix...).

J'ai vu que pendant le confinement, les envois faits en France étaient des produits importés des autres pays dans lesquels Amazon a des branches. Est-ce qu'ils expédient à novueau depuis la France?
Et est-ce qu'on. peut payer via Paypal? Mon père a eu un sale coup avec Amazon, un vendeur prélevait plus de cinquante euros tous les mois sur son compte pour une vente finie et unique, avant qu'il ne s'en rende compte. Il a été forcé de changer de CB et maintenant Amazon refuse ses achats :normal: J'ai pas envie d'utiliser ma carte sur ce site, du coup, donc il me fait un moyen détourné.

Merci.
Ils ont prolongé la fermeture des entrepôts français jusqu'au 18 mai, pour l'instant.

Bluesiders

Habitué
Juste pour infos la garantie envoyer de France pour amazon n'existe pas.

Quand je travailler pour eux, on envoyer des colis partout en Europe, l'addresse d'expedition etait toujours celle d'un centre du pays en question malgres que ca partais de France.

Dhal

Habitué
Petite question sur la culture japonaise :

Je viens de voir dans un animé une jeune fille offrir un bracelet qu'elle a tressé elle-même. Tout le monde trouve ça super cool jusqu'à ce qu'on se rende compte que le bracelet n'est pas composé que de tissu mais aussi de ses cheveux. Il y a une symbolique particulière derrière cette offre de cheveux ou c'est juste le fait qu'elle ait dû mettre à mal sa chevelure qui a horrifié tout le monde?

WillSnow

Habitué
Je pense que c'est pas particulièrement japonais comme symbolique.
C'est quand même une partie d'elle. Avec les cheveux d'une personne tu peux faire beaucoup de chose.
Après pour ce qui est du coté japonais je pense c'est surtout la symbolique du lien qui unit les personnes qui peut être mise en avant.

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
Est-ce que la bracelet était rouge ? (un "lien rouge" symbolise en effet un lien entre deux personnes - amoureuses, il me semble)
le livre/drama akai ito utilise par exemple cette image.

Pour les mèches de cheveux il semblerait qu'au Japon des cheveux coupés représentent la mort, mais à vérifier plus en avant.

EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_rouge_du_destin

• J'aime
Réactions : Ray

Dhal

Habitué
Le bracelet était orange. Mais il se trouve que c'est la couleur qui correspond au personnage qui reçoit le bracelet. Dans ce manga (Black Rock Shooter) chaque protagoniste à une couleur qui la définit.

Et cette discussion me rappelle que dans le manga Berserk, à un moment Farnèse se coupe les cheveux en payement/compensation car elle n'a que cela à offrir.

C'est pourquoi je suppose une symbolique particulière, peut-être morbide, sur cette histoire de cheveux, mais sans rien pouvoir affirmer.

En tout cas merci pour vos éclaircissements.

jeje829

Habitué
Une toute petite question. Je me suis créé une clé USB pour pouvoir réinstaller windows 10. Je ne crains pas de virus où de soucis logiciel, je fais suffisamment gaffe (même si le risque 0 n'existe pas), mais un DD peut lâcher, donc...
Mais j'y connais rien et je veux juste m'assurer que théoriquement tout s'est bien passé.
Sur ma clé USB j'ai:
1 dossier "EFI"
1 dossier "sources"
1 fichier XML "reagent.xml"

Il va falloir aussi à l'occasion que je configure le DOS pour booter sur clé USB, où c'est automatique si j'en ai une insérée ? Et si je fais ce réglage, ça ne changera rien tant qu'il n'y a pas de clé USB ?
Pour info, je suis sur Windows 10 pro.

Dernière édition :

korisan

Habitué
J'ai fait l'install de Windows 10 en début d'année, je viens de vérifier moi sur ma clé j'ai pas ton fichier XML, et j'ai en plus les dossiers "boot" et "support" et les fichiers "autorun.inf", "bootmgr", "bootmgr.efi" et "setup.exe". Mais bon, c'est peut-être juste une version antérieure de l'installateur.
L'ordre de boot dépend de comment ça a été configuré sur ton ordi, il se peut en effet que tu aies à le changer ; si tu branches la clé USB avant d'allumer le PC et qu'on te propose l'installation de W10 au démarrage, c'est que la priorité avait bien été mise sur le port USB (et une fois la clé retirée l'ordi bootera sur ton DD à la place).

jeje829

Habitué
Ok, du coup j'ai vérifié et booté l'ordinateur avec la clé dedans.
Dans le doute j'ai spammé la touche pour aller dans le BIOS en même temps, alors je ne suis pas arrivé dans le BIOS mais ici:

Et en allant sur "dépannage", ici:

Donc je suppose que tout à bien fonctionné ?
Dernière petit question, si tout est OK: Quelle est l'option qui permet d'installer windows de 0 ?

korisan

Habitué
En fait tu veux réinstaller Windows 10 sur un disque non formaté qui était déjà sous Windows 10, c'est ça ? J'avoue que je ne sais pas trop quelle est la bonne option, dans le doute je formaterais le disque...

jeje829

Habitué
En fait je suis dans de l'hypothétique. J'ai créé cette sauvegarde "au cas où". Il peut arriver pleins de choses qui fasse que quelqu'un doive réinstaller windows, et un DD qui lâche, c'est courant.
Dans l'idéal j'essaierais d'abord de récupérer mon installation, mais je préfère savoir quoi faire dans la pire option, à savoir la perte totale de mon C: .

korisan

Habitué
Donc normalement quand tu dois installer W10 de zéro sur un disque formaté, tu n'as pas accès à toutes les options présentes sur tes photos, le programme d'installation commence direct.
En tout cas ta clé a l'air de fonctionner, et tu as pu booter dessus sans problème, donc je pense que tu es paré.

jeje829

Habitué
Ok ça marche, merci. Je préfère m'en inquiéter maintenant alors que j'ai accès à tout plutôt que le jour où ça me tombe dessus. :D

JoeHell

Habitué
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sur ce lien, tu cliques sur "Télécharger maintenant l'outil", et avec cet outil, soit tu te crées une clé USB, soit un DVD, soit tu mets à jour le système Windows 10 à la dernière version disponible.

La clé USB ne se crée pas manuellement en copiant des répertoires de je ne sais quelle source.

Si un jour tu perds ta partition C:, ou le disque dur complet, tu utilises ce lien sur un autre PC pour créer la clé USB, tu l'insères au boot avec un disque dur neuf branché, et l'installation commence directement, la licence Windows sera retrouvée automatiquement à l'analyse de ta config.

jeje829

Habitué
Du coup ce que j'ai fais n'a servi à rien (je suis passé par "créer un lecteur de récupération" dans windows, selon cet exemple )?