Dhal
Habitué
Toujours pareil, je suis pas nutritionniste mais non, pas de jeune, jamais. C'est comme les régimes, tu perds certes du poids au début mais comme tu stresses ton corps il se met en mode "économie d'énergie". Du coup dès que tu te remets à manger normalement il va stocker tout ce que tu vas lui mettre à sa portée. Au final tu te seras privé et en bonus tu auras pris quelques kilos. Perdre du poids ça prend du temps, il faut toujours diminuer et augmenter très progressivement les doses afin de ne pas se mettre en mode "économie d'énergie". Dis autrement te ne peux pas espérer avoir un régime alimentaire inapproprié pendant dix ans puis espérer tout régler en deux semaines.Sinon il y a le jeune intermittent.
Tout pareil. Ne pas compter sur la motivation mais sur la discipline. La motivation fluctue beaucoup et on trouve très vite d’excellentes excuses pour ne rien faire. Et surtout surtout faire un truc amusant : lancer de bûche, mono basket, aqua-poney, ... il y a tellement de choix maintenant.C'est pas faux. Quand on n'a jamais vraiment fait de sport, c'est très compliqué de s'y mettre et de se motiver. Comme tu le dis @Linsky si on n'aime pas le sport déjà ça part mal, c'est sûr.
En fait le truc c'est de quand même se forcer, juste une ou deux semaines. Mais faire ça à heure fixe, avec un créneaux bien défini, une heure de début, une heure de fin, et de s'y tenir par tous les moyens possible. Et au bout de deux semaines, ça rentre dans les habitudes et la routine quotidienne. Du coup, ça devient naturel et automatique, et une fois que c'est en place tu auras du mal à sauter une séance.
Un sport « facile » qui ne demande qu'une demi-heure quotidienne et qui fonctionne très bien pour la mise en forme et la perte de poids, c'est l'HIIT. Tu peux faire ça chez toi, sans matériel, avec ta musique, tranquillement, et c'est gratuit.
En y réfléchissant un autre moyen pour se motiver est de jouer sur d'autres ressorts. Pendant un moment je suis aller courir régulièrement avec un pote. On aimait pas courir plus que ça ni l'un ni l'autre mais on en avait tout les deux besoin (pour des raisons différentes). Du coup comme aucun des deux ne voulait faire un faux plan à l'autre on a été très régulier. (et oui dès qu'il a déménagé je n'ai plus couru