Toutouyutou, le topic remise en forme

Celebrian

Habitué
date parfaite pour faire de l'escalade huhu :geek:
T'as vu ça? On gère même dans le choix des dates :p

Sinon, comme promis, petit retour ce matin.
L'escalade en falaise, c'est TOTALEMENT différent de la grimpe en salle. La façon de grimper, la hauteur, ça a été un peu effrayant pour moi le premier jour. Mais arriver en haut d'une voie et regarder le magnifique paysage qui nous entoure, ça rend la chose magique. J'étais un peu plus à l'aise samedi, mais c'était pas ça encore, haha. Malgré tout, j'ai hâte de pouvoir retourner en falaise un jour. En attendant, je vais continuer de progresser en salle !

Dernière édition :

jeanfile

Membre Actif
Cette semaine j'ai pas fait mon Dark (angel64), 4 séances de muscu et ce matin (il fait froid bordel!) refait 5km… tout ça avec un rhino; sa aurait pu être pire.

Zélyie

Habitué
Le double post c'est le mal :confused:

L'astuce à utiliser quand on veut perdre du poids (masse grasse) plus facilement, c'est d'aller faire son exercice cardio le matin avant son premier repas.
Le fait de ne pas avoir absorbé de sucre depuis la vieille oblige l'organisme à aller taper dans le gras plus vite.
A ne faire que si on a une alimentation déjà sérieuse.

A mettre en pratique… bientôt… dans pas longtemps… :whistle:
Non non non non non, hyper mauvais. Faire du sport à jeûn c'est très très dangereux pour ton organisme. Franchement c'est comme si tu conseillais de se découper les bourrelets pour perdre du poids. Oui, c'est efficace, voire rapide, mais vraiment c'est une très très mauvaise idée (et ton corps va de toutes façons stocker toute nourriture hyper vite après, et pendant longtemps, parce qu'il sait que tu vas le mettre en choc).
Une demie-heure ou une heure après un petit déjeuner solide (mais pas trop gras ou trop lourd), ça c'est bien.
Toujours avoir de l'eau et une petite collation avec soi au sport au cas où.

Sinon, perso je cours. Je fais un peu de trucs genre gainage / un peu de muscu / squats et tout mais surtout je cours. J'aimais pas avant, maintenant j'aime bien (histoire universelle de tous les gens qui courent, je crois). Je cours en écoutant le Cosy Corner (même si je tiens pas deux heures de course haha, j'écoute aussi un peu après pendant que je récup' !!) et j'apprécie ces moments. Ceci dit, j'ai commencé Cosy Corner il y a quelques semaines donc une fois que j'aurais rattrapé les épisodes actuels il va me falloir d'autres podcasts. Avant je courrais avec de la musique mais je courrais moins bien. Je crois que je cale mon rythme sur les chansons que j'écoute et donc ma playlist (variée) de musiques me faisait avoir un rythme chelou et m'essouflait vite.

Vous courez / roulez / soulevez dans le silence ou vous avez des tips ?

(Ah et sinon je nage aussi mais là, sans écouteurs :'/)

• J'aime
Réactions : Ray

Kanashimi

Habitué
Quand je vais a la salle j’écoute Hatebreed, et genre que ce groupe. Violence musicale qui me motive, me donne la rage de lever les poids et rythme régulier d'une chanson a l'autre pour le cardio.

Zélyie

Habitué
Ouais, moi je suis + prog metal que metalcore et j'ai un peuuuu la flemme de passer du temps sur une playlist avec que des chansons de rythmes similaires.

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
J'ai découvert que je faisais du sport sans le savoir :eek:
L'orthopédiste qui m'a interrogée avant de me commander mes semelles (BOUH LA VIEILLE) :
Lui : vous faites du sport ?
Moi : non, rien ! La seule chose que je fais c'est marcher, parce que j'ai pas de voiture, donc même si je prends les transports je fais tout à pied, entre les correspondances, je marche; je fais mes courses à pied même quand c'est lourd, ça doit être ça qui accentue mes douleurs aux pieds.
Lui : *grand sourire* Ben marcher souvent c'est du sport, ça, Madame !
(et il coche "activité sportive" sur son papier)

Du coup je culpabilise un peu moins de ne plus utiliser du tout mon vélo elliptique :geek:

Dubreek

Habitué
"Non seulement cette activité aide à perdre du poids, active la circulation et réduit l'apparition de varices, mais elle aide aussi à tonifier les muscles des jambes. Marcher réduit également les risques d'hypertension, prévient le diabète et aide à lutter contre le cholestérol."

Va falloir que je m'y mette également . Perso j'ai un petit bidon à perdre !

jeanfile

Membre Actif
Bon une fois de plus ce matin je vais faire ce qu'il ne faut pas faire…
Non non non non non, hyper mauvais. Faire du sport à jeûn c'est très très dangereux pour ton organisme. Franchement c'est comme si tu conseillais de se découper les bourrelets pour perdre du poids. Oui, c'est efficace, voire rapide, mais vraiment c'est une très très mauvaise idée (et ton corps va de toutes façons stocker toute nourriture hyper vite après, et pendant longtemps, parce qu'il sait que tu vas le mettre en choc).
Une demie-heure ou une heure après un petit déjeuner solide (mais pas trop gras ou trop lourd), ça c'est bien.
Toujours avoir de l'eau et une petite collation avec soi au sport au cas où.
Normalement 7km… sauf si je fais un malaise… faudra venir me chercher… :sick:

David75

Habitué
De mon côté réveil naturel vers 5h.
Compétition sur le golf du château de la chouette, départ à 10h26.
Je vais me préparer tranquillement, penser à l'eau et de petits en-cas (bouchées) pour le parcours.
Route vers 8h
Repérage/Salutations vers 8h45
Un peu de practice après échauffement vers 9h15
Derniers préparatifs et carte de score vers 10h15... Puis faudra faire avec le parcours difficile ET non connu.
Faire avec les compétences du jour.
Pousser la balle si nécessaire juste pour le score, la beauté du jeu n'ayant aucune importance/intérêt en compétition. La beauté du geste ne se voit pas sur la carte de score.
Index de débutant de mes 3 mois de pratique: 44
Aucune compétition depuis Juillet dernier.
Beaucoup de travail tout l'hiver en dépit de cette &3&38;€,!484847fjfjru de boue.
Le jeu de compétition est extrêmement différent de la partie amicale, c'est une expérience particulière à acquérir.
Vu les conditions: parcours inconnu, mon niveau médiocre, seulement ma 3ème compétition et la première en 8 mois, je n'ai rien à perdre. Juste rester positif, ne rien lâcher, grater quelques points sur la carte de score.

Mise à jour ce soir, suivant la durée du 19ème...😎😎

jeanfile

Membre Actif
Beau programme, j'espère pour toi qu'il ne va pas pleuvoir…
Ma sortie de ce matin était couverte de nuages; et bon j'ai pas fait de malaise et j'ai parcouru presque 9km…

David75

Habitué
Oui, le corps humain a des ressources et en particulier sait faire face à quelques jours de manque de nourriture tout en gardant le maximum de potentiel physique pour trouver de la nourriture justement.

Pour le golf: Parcours vraiment trop dur pour mon niveau. Donc j'ai travaillé le mental. Très chaud et ensoleillé aussi.
bonne ambiance.
On fera baisser l'index sur un parcours moins exigeant et plus cohérent avec mon niveau actuel.
A noter que même les meilleures séries ont eu du mal si je ne dis pas de bêtises.
Et je rejoue demain... :cool:

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
NEWSFLASH : faire attention à sa santé mentale autant qu'à sa santé physique rallonge l'espérance de vie.

(ne pas s'arrêter aux 5 premiers points - qui sont évidemment obvious ;) )

• J'aime
Réactions : Ray

Shutan

Habitué
Coucou,
pour ma part je me suis mis à la course à pied (footing en fait, hein) il y a maintenant 4 ans à peu près, et je cours assez irrégulièrement mais j'essaie de courir une heure ou 10 km à chaque séance. De plus je vais au boulot à vélo, donc on peut dire que mes jambes sont fortement mises à contribution. D'ailleurs, samedi matin c'était compliqué mais j'ai fait les 10 km en une heure, woohoo !
Et je confirme. Courir à jeun c'est pas terrible. Pour me tenir compagnie lors des séances de sport j'écoute les démons du midi, le podcast de Pipomantis, Gautoz et Faskil sur les musiques de jeu vidéo. C'est assez sympa, suivant les épisodes de changer de rythme en s'adaptant aux musiques passées (et ralentir pendant les speech des animateurs), et comme la sélection est toujours très bonne, c'est franchement agréable.

JoeHell

Habitué
Courir à jeun c'est pas terrible.
Moi je peux/veux pas non plus. Mais juste une pomme ou une banane avant si on a le ventre vide, ça suffit.
Ma copine dit l'inverse, elle s'entraine à jeun, juste un café, pour optimiser son corps à fonctionner sur les réserves, sinon elle dit qu'à partir de 40 km, le corps bloque, et que malgré les sucres ingérés, il n'arrive plus à assimiler parce qu'il est déjà trop en manque en étant habitué au sucre :ROFLMAO:

C'est le genre de conversation qui me donne l'impression de vivre avec une extratrrestre, elle me parle de 40 à 70 km, alors que moi déjà 12 c'est mon record.

Shutan

Habitué
Ben je cours en ayant très peu mangé/bu mais après j'ai des étoiles tout partout qui apparaissent...
En général, un café, avec une banane ou une orange ou un truc du genre me suffit, mais des fois, j'oublie.