Toutouyutou, le topic remise en forme

Bluesiders

Habitué
Tu t'habille comme veronique et davina (t'es pas oblige tu sais?) , t'aimes transpirer et entretenir ta sante, partager tes astuces et bons plans, c'est ici qu'on en parle !

David75

Habitué
hardware.fr, sur le forum il y a un topic ref avec une très bonne première page et des habitués qui animent bien le sujet avec aussi des moments un peu cinglants :devilish:
Mais du coup l'esprit et l'approche sont différents.
De mon côté, coach perso une fois par semaine, golf assez intensif tous les week-ends même en hiver et je prévois de reprendre les gainages/pilates et j'envisage du cardio. Probablement marche et CAP petite vitesse en alternance.

Bluesiders

Habitué
Ah ! Je vois :) je ne le frequente pas.

Pesonnlement, je me suis mis a courir, j'aimerais faire un marathon dans un future proche :)

Unmei1259

Habitué
Depuis un peu plus d'un mois je vais à la piscine pendant environ 1h et ça me fait beaucoup de bien notamment au dos. Sinon quand il fait beau j'aime bien faire un peu de vélo et de basket :)

ythrion

Habitué
juste pour faire mon rabat-joie :poop: mais les titres de topic originaux, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est un peu plus parlant qu'un simple mot que seuls les vieux pourront comprendre.

sinon, pour en revenir au sujet, niveau sport (ou devrais-je même dire simplement activité physique), il faudrait que je m'y remette car j'ai quelques soucis de santé entre autres liés à mon surpoids...
par contre, niveau alimentation, j'ai changé mes habitudes y a 2 ans, principalement sur le petit déjeuner et le dîner, et j'ai perdu 16kg en un peu plus d'un an, et là ça fait presque un an que mon poids reste stable...d'où le besoin de me remettre à une activité physique pour continuer à perdre...mais aller dans une salle de sport, seul qui plus est, n'est pas ce qui m'enchante le plus.
C'est compliqué la motivation, surtout pour un procrastinateur comme moi, mais bon, maintenant que je n'aurais plus de chaine de tv à regarder, qui sait :eek:

ythrion

Habitué
ben on peut garder le Toutouyoutou, mais être un peu plus précis derrière genre : "Toutouyoutou, le topic de la remise en forme !"

David75

Habitué
juste pour faire mon rabat-joie :poop: mais les titres de topic originaux, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est un peu plus parlant qu'un simple mot que seuls les vieux pourront comprendre.

sinon, pour en revenir au sujet, niveau sport (ou devrais-je même dire simplement activité physique), il faudrait que je m'y remette car j'ai quelques soucis de santé entre autres liés à mon surpoids...
par contre, niveau alimentation, j'ai changé mes habitudes y a 2 ans, principalement sur le petit déjeuner et le dîner, et j'ai perdu 16kg en un peu plus d'un an, et là ça fait presque un an que mon poids reste stable...d'où le besoin de me remettre à une activité physique pour continuer à perdre...mais aller dans une salle de sport, seul qui plus est, n'est pas ce qui m'enchante le plus.
C'est compliqué la motivation, surtout pour un procrastinateur comme moi, mais bon, maintenant que je n'aurais plus de chaine de tv à regarder, qui sait :eek:
La perte de poids c'est 80/90% de diététique... Le sport est utile autrement: stress, endurance, estime de soi et beaucoup d'autres bénéfices qui influent positivement sur l'humeur pour maintenir ses objectifs diététiques.

MegamiYume

Membre
Ma petite contribution :
Je fais un peu de cross fit : quelques pompes par-ci, par-là, des squats, ...
L'an dernier, on se réunissait avec des potos pour faire une séance dans un parc, c'était bien sympa !

Là, j'aimerais vraiment reprendre la piscine, 1 ou 2 fois par semaine, car j'ai gardé quelques kilos de ma grossesse et j'ai mal aux genoux quand je marche trop longtemps ...

Si ça peut en motiver certain, on pourrait faire une sorte de journal de bord de nos activités hebdomadaires ?

Kokuzoku

Habitué
Moi pour ma rééducation me suis pris un vélo d'appartement. Donc je pédale chez moi pour le moment. Faudrait que j'aille nager mais pour ça faut que je trouve la motiv.

@ythrion faut pas se fier uniquement au poids, c'est le genre de truc qui peut vite frustrer quand on en perd pas. Le sport peut même te faire prendre du poids. Mais bon une activité physique ça fait jamais de mal.

ythrion

Habitué
La perte de poids c'est 80/90% de diététique... Le sport est utile autrement: stress, endurance, estime de soi et beaucoup d'autres bénéfices qui influent positivement sur l'humeur pour maintenir ses objectifs diététiques.
vu mon surpoids et mon métabolisme la diététique a ses limites (à moins de me priver), surtout si je veux éviter un effet yoyo. C'est pour ça que je voudrais me remettre à une activité physique
@ythrion faut pas se fier uniquement au poids, c'est le genre de truc qui peut vite frustrer quand on en perd pas. Le sport peut même te faire prendre du poids. Mais bon une activité physique ça fait jamais de mal.
je ne me focalise pas sur mon poids, je n'ai d'ailleurs pas d'objectif chiffré, mis à part que j'aimerais bien repasser sous les 3 chiffres (mais j'en suis loin)

David75

Habitué
Je suis passé par là aussi. 2008 130kg pour 1 mètres 80 environ. Puis 112-115 jusqu'en janvier 2014 où j'ai commencé à perdre 2kg/mois.
Je navigue entre 78 et 85 depuis 2 ans environ.
Je n'ai repris une activité physique qu'après être passé sous les 80kg.

Mon problème actuel avec la ref, c'est le sommeil et la récupération. Je n'arrive plus à dormir...

jeanfile

Membre Actif
L'avantage de l'activité physique en plus de la diététique, c'est d'obliger à faire fonctionner les muscles. Ça évite de perdre trop de masse musculaire en perdant du poids, en plus de libérer des endorphines; c'est bon pour le moral.
Le muscle est bien plus lourd que le gras, c'est pourquoi il faut se méfier de sa balance.

jeanfile

Membre Actif
Le double post c'est le mal :confused:

L'astuce à utiliser quand on veut perdre du poids (masse grasse) plus facilement, c'est d'aller faire son exercice cardio le matin avant son premier repas.
Le fait de ne pas avoir absorbé de sucre depuis la vieille oblige l'organisme à aller taper dans le gras plus vite.
A ne faire que si on a une alimentation déjà sérieuse.

A mettre en pratique… bientôt… dans pas longtemps… :whistle:

David75

Habitué
J'ai pas encore testé ce mode.
Avec le golf et plus généralement mon activité physique moyenne, l'activité continue avec rythme cardiaque lent (Low Intensity Steady State cardio :LISS) fonctionne bien. Mais il faut pouvoir l'intégrer au quotidien, car par définition il faut y passer du temps...
Mais si on résume : CAP, HIIT, LISS, muscu, yoga, pilates... il faut bouger, forcer, de façons différentes et a intensités différentes.

jeanfile

Membre Actif
Pour tenter de faire vivre un peu ce topic, je vous propose de parler de ce que vous avez réussi à faire aujourd'hui.
C'est parfois compliqué de se motiver pour bouger son arrière train, si sa peut aider certain d'entre nous je commence.

Ça fait 5 jours que je ne suis pas allé à la salle de sport. Ça fait 20 ans que j'y vais et parfois la motivation me manque.

Mon objectif du jour, faire un petit circuit muscu: squat, soulevé de terre, rowing buste penché, arrière d'épaules… 6 séries de chaque.
Je vous donnerais le résultat ce soir.