Bluesiders
Habitué
Tu t'habille comme veronique et davina (t'es pas oblige tu sais?) , t'aimes transpirer et entretenir ta sante, partager tes astuces et bons plans, c'est ici qu'on en parle !
La perte de poids c'est 80/90% de diététique... Le sport est utile autrement: stress, endurance, estime de soi et beaucoup d'autres bénéfices qui influent positivement sur l'humeur pour maintenir ses objectifs diététiques.juste pour faire mon rabat-joiemais les titres de topic originaux, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est un peu plus parlant qu'un simple mot que seuls les vieux pourront comprendre.
sinon, pour en revenir au sujet, niveau sport (ou devrais-je même dire simplement activité physique), il faudrait que je m'y remette car j'ai quelques soucis de santé entre autres liés à mon surpoids...
par contre, niveau alimentation, j'ai changé mes habitudes y a 2 ans, principalement sur le petit déjeuner et le dîner, et j'ai perdu 16kg en un peu plus d'un an, et là ça fait presque un an que mon poids reste stable...d'où le besoin de me remettre à une activité physique pour continuer à perdre...mais aller dans une salle de sport, seul qui plus est, n'est pas ce qui m'enchante le plus.
C'est compliqué la motivation, surtout pour un procrastinateur comme moi, mais bon, maintenant que je n'aurais plus de chaine de tv à regarder, qui sait![]()
vu mon surpoids et mon métabolisme la diététique a ses limites (à moins de me priver), surtout si je veux éviter un effet yoyo. C'est pour ça que je voudrais me remettre à une activité physiqueLa perte de poids c'est 80/90% de diététique... Le sport est utile autrement: stress, endurance, estime de soi et beaucoup d'autres bénéfices qui influent positivement sur l'humeur pour maintenir ses objectifs diététiques.
je ne me focalise pas sur mon poids, je n'ai d'ailleurs pas d'objectif chiffré, mis à part que j'aimerais bien repasser sous les 3 chiffres (mais j'en suis loin)@ythrion faut pas se fier uniquement au poids, c'est le genre de truc qui peut vite frustrer quand on en perd pas. Le sport peut même te faire prendre du poids. Mais bon une activité physique ça fait jamais de mal.