Ta derniere partie?

ythrion

Habitué
dernièrement, avec un collègue et certaines de ses connaissances, on s'est fait quelque vendredis soirs "jeux de plateaux/cartes" (et on continue ce soir).

Alors, le plus gros succès pour l'instant, et un jeu que j'ai vraiment découvert lors de la dernière IRL Elsass, c'est Blanc Manger Coco. On a joué à 8, ça peut faire des parties un peu longues, mais ça fait bien rigoler :D

Sinon, en jeu coopératif, j'ai essayé du Zombicide et Pandémie. Zombicide est vraiment pas mal, j'aurais bien envie de refaire quelques parties, surtout qu'on a perdu la seule que j'ai joué. Pandémie par contre, c'est sympa, mais soit c'est un peu trop facile selon les profils et le nombre de joueurs, soit à l'inverse ça peut être très punitif en cas de tirage d'épidémie avec un combo éclosion. (la première partie qu'on a fait a duré 2mn, le temps que le premier joueur joue ses 4 actions, tire une carte épidémie et provoque par effet boule de neiges 3 éclosions du même virus -> fini)

En "compétitif", j'ai aussi découvert Dixit. Très sympa comme concept :)

Et en jeu de carte, 6 qui prend ! fun, un peu stratégique, mais avec aussi un peu de chance/hasard par rapport à ce que jouent les autres joueurs, une bonne découverte.

On devrait essayer 7 Wonders prochainement.
Si vous avez des jeux à conseiller, pour entre 4 et 8 joueurs environ, pour des parties pas trop trop longues et pas trop prise de tête non plus, je suis preneur :)

Dernière édition:
Zombicide est vraiment pas mal, j'aurais bien envie de refaire quelques parties, surtout qu'on a perdu la seule que j'ai joué.
J'ai passé de sacrées soirées sur Zombicide, c'est excellent ! :D
Surtout avec des personnages customisés, c'est ultra jouissif d'arriver à la fin de son évolution, avec tous les skills optimisés comme on veut ^^

Ray

Habitué
dernièrement, avec un collègue et certaines de ses connaissances, on s'est fait quelque vendredis soirs "jeux de plateaux/cartes" (et on continue ce soir).

Alors, le plus gros succès pour l'instant, et un jeu que j'ai vraiment découvert lors de la dernière IRL Elsass, c'est Blanc Manger Coco. On a joué à 8, ça peut faire des parties un peu longues, mais ça fait bien rigoler :D

Sinon, en jeu coopératif, j'ai essayé du Zombicide et Pandémie. Zombicide est vraiment pas mal, j'aurais bien envie de refaire quelques parties, surtout qu'on a perdu la seule que j'ai joué. Pandémie par contre, c'est sympa, mais soit c'est un peu trop facile selon les profils et le nombre de joueurs, soit à l'inverse ça peut être très punitif en cas de tirage d'épidémie avec un combo éclosion. (la première partie qu'on a fait a duré 2mn, le temps que le premier joueur joue ses 4 actions, tire une carte épidémie et provoque par effet boule de neiges 3 éclosions du même virus -> fini)

En "compétitif", j'ai aussi découvert Dixit. Très sympa comme concept :)

Et en jeu de carte, 6 qui prend ! fun, un peu stratégique, mais avec aussi un peu de chance/hasard par rapport à ce que jouent les autres joueurs, une bonne découverte.

On devrait essayer 7 Wonders prochainement.
Si vous avez des jeux à conseiller, pour entre 4 et 8 joueurs environ, pour des parties pas trop trop longues et pas trop prise de tête non plus, je suis preneur :)

Le 6 qui prend et un jeu qui a été présent à une grosse partie de nos soirées quand on était ado !

Ce coup de nostalgie que tu m'a foutu !

bon alors j'ai pu tester 7 Wonders.
Le jeu est vraiment bien fait, assez stratégique, surtout par rapport à ses voisins immédiats, mais faut aimer ce genre de jeux où l’interaction avec les autres est limitée et ce qui compte c'est d'amasser des points pour gagner à la fin. Bref, sympa à jouer, mais pas forcément "fun".

Un autre jeu, que j'avais essayé mais dont j'avais oublié de parler, c'est Saboteur.
D'un côté des chercheurs d'or qui doivent creuser une galerie pour atteindre la pépite, de l'autres un/plusieurs saboteurs qui essaient de les empêcher. Sachant que les identités sont cachées. Du coup, c'est plutôt marrant.
Par la suite, on y a rejoué avec l'extension Saboteur 2, qui rajoute des cartes, et des nouveaux rôles. Du coup, c'est encore plus compliqué de savoir qui est qui, sachant que certains rôles peuvent être "neutre", et donc saboter ou faire avancer la galerie selon leur besoin. Bref, très sympa à jouer :)

Je confirme, Saboteur c'est toujours un succès. Mais les parties peuvent être longues, il faut le prendre en considération.

Guicheman

Crono Administrator
Pour Saboteur, je préfère largement jouer avec l'extension, les rôles en plus sont vraiment cool et rendent le jeu plus varié d'une partie à l'autre.

JESUS

Habitué
Dernière partie, du Doctor Who RPG mais avec un twist. On jouais en réalité une équipe de la DGSI à Nantes qui est également lié à UNIT. Des failles ont été détecté dans toute l'Europe un vendredi (on va dire le 13) dont une dans la ville. Suite à cette faille on apprends que deux personnes ont disparues, s'en suit alors dans le désordre, la découverte d'un safe space pour aliens (t'as du Sontaran, du Judoon, du vampire de venise, etc...) dans un bar avec un Judoon comme videur sous filtre de perception, l'apparition de deux puis d'autres Cybermen de Mondas, un Elephant cybermodifié (pour ceux qui savent je ne précise pas de quel éléphant il s'agit), une opération sous marine pour détruire un vaisseau Cyberman avec des scaphandriers version Jules Verne et un Maillé Brézé qui a servit de lieu de repli.

Alors oué techniquement c'est un truc sur lequel UNIT directement aurait enquêté, l'Elephant cybermodifié n'a aucun intérêt vu la supériorité technologique des Cybermen, mais tout ça c'est tellement plus fun ^^'

Et mine de rien, vu que la série avait été évoqué durant la partie, un Au Service de la France RPG pourrait être bien fun aussi.