Ta derniere partie?

Bluesiders

Habitué
Dernière édition :

Bluesiders

Habitué
Kauri : jeu sympa,base sur l'histoire de la nouvelle zelande. Incarner les possums,kiwi,maori ou anglais,batter vous pour coloniser ou proteger l'ile.

Nekojima : petit jeu d'addresse tout mignon mais pas aussi facile qu'on le croit.

Bonsai: tenter de faire un bonsai harmonieux mais qui vous rapporteras le plus de point en fin de partie.
 
  • J'aime
Réactions : Ray

garkham

Habitué
Je viens de recevoir le jeu de plateau Divinity Original Sin en Extended Edition issue du Kickstarter. Je m'attendais pas vraiment à 19 kg de boîtes éparses et je dois dire que ça me hype pas tellement de stocker autant de choses. Je crois que je suis plutôt dans le mood de la revendre sur Okkazeo pour faire un heureux et financer 10% du PC que je dois changer. Oh la la, comme les envies changent en 4 ans...
 
  • Triste
Réactions : Ray

Sugarman

Habitué
Trou noir:
un jeu de culture générale dont le but est de ne pas finir dernier avec le QI d'une star de la téléréalité dixit le plateau de jeu.
Ma dernière partie: QI de poulpe, ca va :normal:
 
  • Normal
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Mysterium :

Un jeu de coop asymétrique où l'un des joueur est un fantôme qui envoie des visions sous la forme d'image aux autres joueurs qui sont des médiums qui doivent découvrir qui l'a tué.

J'avais déjà joué à la version Kids et un pote m'a dit qu'il la trouvais meilleure.

Ben je suis à peu prêt de son avis. Mysterium est très long à jouer par rapport au plaisir qu'il apporte et la version Kids est bien mieux rythmée ce qui la rend bien plus amusante.
Après il demande aux joueurs de mieux se connaitre entre eux et pour un groupe de joueurs régulier il est sans doute plus intéressant sur le long terme.

En tout cas même si je me suis plus amusé sur la version kids, j'ai bien aimé le jeu qui reste très fun.

Citadelles :

J'y avais déjà joué il y a longtemps et c'est toujours aussi sympa.

On essaie de construire une ville plus rapidement ou plus a plus cher coût que celle de nos adversaire.
Mais on ne peux faire qu'un rôle spécifique par tour. Il faut donc bien choisir son rôle par rapport à nos besoin et aux rôles disponibles.
Simple mais efficace.

Même si je lui préfère la complexité d'un Race to the Galaxy, sa simplicité apporte aussi une certaine élégance et le rend plus abordable pour des joueurs débutants.

En tout cas on s'est bien amusé.
 

garkham

Habitué
Oh la la, je viens de recevoir une réponse de Mythic Games exactement 3 mois après mon mail de proposition de réallouer le montant des ajouts de l'Ancestral Pledge de Darkest Dungeon: The Board Game pour financer l'augmentation du prix du jeu de base qu'ils font raquer à tout le monde en ce moment. Ça a été accepté. C'est plutôt cool, ils veulent même me rembourser $8 car la balance est positive. Du coup, au lieu de me lancer dans une poursuite judiciaire sur une infinie liste de remboursements ou de leur redonner encore 200 balles pour espérer un jour recevoir quelque chose, je suis "all set up" pour au moins recevoir toutes les boites (jeu et extensions) sans rien débourser de plus, si j'ai de la chance. Comme je considérais cet argent comme perdu de toutes façons, je suis plutôt content de la tournure. :)
 

Ray

Modérateur de classe B
Bon fait avec @garkham le scénar tuto du JDR Batman : Le Monarque de Gotham.

Dans l’ensemble on s'est bien amusé même s'il m'a fallut pas mal de boulot pour préparer le scénar tant ils ont pas fait leur boulot en terme de contenu dans leurs scénarios.

J'espère pouvoir faire les autres scénario de de l'arc "La nuit la plus longue" dont le principe est de jouer 4 histoires qui vont se finir la même nuit mais du point de vue de personnages différents en se rapprochant de plus en plus de la situation du civil normal alors que l'on commence au niveau super héroïque.

Mais ça va me demander du taf.
 

el_panZer

Habitué
unmatched chroniques inouïes
unmatched-adventures-tales-to-amaze-1-1706041810360.jpg

Version coopérative JcE de unmatched.
je ne m'étais jamais penché sur cette licence (jusque là entièrement JcJ) n'étant pas spécialement intéressé par le JcJ

-unmatched standard
C'est un jeu d'escarmouche en 1v1 ou 2v2 sur un terrain composé de plusieurs zone, divisé en case reliées entre elles par 1 ou plusieurs chemins.
Chaque héros se bat avec un deck definit,peut disposer d'acolyte, et avoir ses règles spécifiques.
les héros sont issues de diverse licence de pop culture, mythologie, littérature...
la première boîte propose d'incarner le roi Arthur, méduse, simbad et Alice (au pays des merveilles, armée de la vorpaline)

un tour de joueur permet de réaliser 2 actions (ou plus grâce à certaines carte offrant des actions gratuites) parmis ces 3
-manœuvre : piocher une carte et optionnellement déplacer son combattants ou un acolyte. La valeur de déplacement est spécifique au perso et peut être augmentée en defaussant une carte pour y ajouter une valeur dédiée.
-stratageme: jouer une carte avec un effet immédiat
-attaquer un adversaire avec une carte portant un symbole attaque

pour cette dernière action les perso au corps a corps doivent se trouver sur une case adjacente à leur cible, tandis que les perso a distance on besoin d'être dans la même zone

Le joueur qui attaque pose une carte face cachée, le défenseur peut s'il le souhaite poser une carte défense face cachée. On retourne ensuite les carte en même temps en résolvant les effet suivant leur ordre de passage
-Immédiat: certains effet vont booster les valeur des cartes, les annuler etc
-pendant le combat: on soustrait la défense a l'attaque, les dégâts restant sont appliqués au defenseur.
-apres le combat: les effets supplémentaires

Point important, sauf effet spécifique la défausse n'est jamais remelangee dans le deck. Si notre deck est vide on perdra des PV a chaque fois que l'on doit piocher.

Pour la version chronique inouïes.
On va être amené à affronter un ennemi accompagné de ses sbires.
Deux ennemis sont disponibles
-l'homme papillon, qui enverra ses nuées détruire des ponts
-une invasion extraterrestre essayant de conquérir la ville.

L'ennemi principale possède de base 10pv et un sbire (parmis 6 ) et on ajoutera 10 PV et 1 sbire pour chaque joueurs supplémentaires, pour arriver au maximum de 40pv et 4 sbires lors d'une partie a 4.

Le tour de jeux sera deffinit par un deck initiative. On pioche une carte qui nous indique quel joueur ou ennemi joue, puis une fois son activation finit on pioche la carte initiative suivante jusqu'à avoir joué tous les persos.

Le tour des joueurs se joue de la même manière qu'en JcJ.
Le seul ajout viendra pour la manœuvre. En plus de piocher et déplacer son perso. On pourra activer des effet sur le terrain dépendant de l'ennemi que l'on affronte. Pour l'homme papillon cela permet de diminuer le nombre de nuée présente sur un pont, ralentissant sa progression.

Le tour des ennemis se fait de manière simple
-se déplacer vers le joueur le plus proche
-l'attaquer s'il est adjacent
-augmenter la jauge de menace si aucun joueur n'est adjacent
Les attaques se déroulent comme pour un combat JcJ

Une fois le tour finit on résout les effet des ennemis dans l'ordre pioché, l'homme papillon va par ex augmenté sa jauge de menace.

La jauge de menace:
Certaines cartes ennemis, pendant les combat, ou lors de la résolution de fin de tour feront augmenter la jauge de menace, une fois remplit l'un des objectifs de l'ennemi sera remplie (pour l'homme papillon détruire un pont), si cette objectif est réalisé 4 fois la partie est perdue

La partie sera gagné si on arrive à vaincre l'ennemi principale avant qu'il réalise son objectif 4 fois.
Les sbires n'ont pas besoin d'être vaincu mais peuvent devenir très embêtant en fin de partie.

Il existe enfin un deck événement pour ajouter de la difficulté et des conditions de victoire supplémentaires.

Pour les perso présent dans cette boîte on retrouvera
Dr Jill Trent
Annie christmas
Golden bat
Nikola Tesla

Ces 4 perso sont bien entendu jouable en JcJ mais tous les perso de la gamme unmatched classique sont également jouable pour le mode JcE!!

J'ai passé un très bon moment avec mon épouse sur notre première partie, le matériel est magnifique et le jeux bien qu'étant très stratégique se prend facilement en main.

Les figurines sont de très bonne qualité et ont reçu un traitement d'ombrage donnant un super aspect pour ceux qui ne veulent pas peindre
Unmatched-Header.jpg

A noter que pour les premier tirage une carte foil est offert pour chacun des perso ainsi qu'un pack de mini figurine papillon est extraterrestre pour remplacer les jetons[/B][/B]
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
J'ai refait le scénario du JDR Batman : Le Monarche de Gotham mais dans une version modifiée pour être joué avec deux joueurs.

Mes modifications ne sont pas totalement au point mais dans l'ensemble ça s'est assez bien passé.

Truc marrant premier je de dés de la partie par @Lynken (dont c'était la première partie de JDR ever) était un échec critique.
Il n'y a pas de meilleur début :heureux:
 
Haut