Sumimasen Turbo

• Initiateur de la discussion NRV
  • Date de début

NRV

Habitué
Anciennement Gaijin Dash sur Gamekult ,présenté par Puyo , Kamui et Greg.

SUMIMASEN TURBO
, c’est déjà le rendez-vous incontournable de l’actualité du jeu vidéo japonais et de la pop culture. Tous les mois, trois vétérans et amis unis depuis plus de 25 ans partagent leur passion en ouvrant des parenthèses infinies. Du blockbuster AAA aux jeux de niche, rien n'échappe à leurs punchlines et leur enthousiasme.

SUMIMASEN TURBO, c’est aussi la volonté de ne fermer aucune porte. L'émission sera ainsi disponible chaque mois au plus grand nombre en vidéo sur YouTube et via les applications de podcast audio (Spotify, Deezer, Apple Podcasts). C'est pourquoi nous avons besoin du soutien flamboyant des auditeurs les plus motivés pour rendre cette aventure possible.

Nous soutenir, c'est garantir la liberté de ton de notre programme, le contrôle total de notre travail et son indépendance vis-à-vis de toute influence extérieure. Il est impossible aujourd'hui de pérenniser un projet sans le concours combiné du sponsoring et du paiement participatif. Par ce biais, nous souhaitons proposer à ceux qui nous soutiennent un rendez-vous qui les accompagne le plus longtemps possible.

Derrière cette émission, il y a aussi la continuité de notre travail de journalistes. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes également fixés des objectifs afin de vous offrir le meilleur contenu lié au jeu vidéo et à la pop culture japonaise. A commencer par la possibilité d'un enregistrement en public, en passant par la création d'une émission rétro, sans oublier le rituel du Tokyo Game Show si tous les astres s'alignent dans le cosmos.

N'oubliez pas de soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/Sumimasen

émission 0 les meilleurs jeux japonais 2022:

1er numéro 2023 nos attentes:

EDIT 24 SEPTEMBRE :

Making-of du générique réalisé par Alex PILOT:

Dernière édition :

Julien

Habitué

L'épisode 2 est dispo.

Je ne vous cache pas que j'avais hâte de voir l'hommage à Matsumoto... et j'ai été très déçu :(

Je pense qu'au global, les connaissances de Greg et Kamui en matière de pop-culture japonaise dépassent de très loin les miennes. Mais s'il y a UN sujet que je connais très très bien, c'est Leiji Matsumoto, sa vie et son œuvre. Et là c'était 40 minutes d'erreurs, de confusions et d'approximations (le résumé que Greg fait de Yamato, qui n'a rien à voir avec ce que raconte la série, donne le ton). Ça donnait l'impression d'un gros manque de préparation, en mode "t'inquiète, on connaît par cœur" sauf que non :D

Au final je pense que l'effort reste louable, mais j'ai été un peu surpris et déçu par le manque de sérieux.