Suggestions pour l'amélioration du forum. [Intro à lire avant de poster]

Kimi

Habitué
Bon sans que je ne change rien, desormais sous Safari j’ai le message qui ne me permet pas de continuer. J’ai bien tenté en suivant les instructions avec l’installation manuelle du certificat, mais toujours le même resultat sous Safari. Sous Chrome, j’ai aussi une erreur mais je peux tout de même continuer.

Socrate1

Habitué
Pour ce qui est de Safari, pour le moment, de mon côté, sur le Mac ça tient le coup et je peux accéder directement au site sans même avoir de message d'erreur depuis que je l'ai paramétré comme sûr. Par contre sur l'iPhone, nada, c'est à nouveau bloqué :normal:< là y a l'émoji Normal, je tiens à le dire même si personne ne peut le voir ^^ :p !

Kokuzoku

Habitué
Pour ce qui est de Safari, pour le moment, de mon côté, sur le Mac ça tient le coup et je peux accéder directement au site sans même avoir de message d'erreur depuis que je l'ai paramétré comme sûr. Par contre sur l'iPhone, nada, c'est à nouveau bloqué :normal:< là y a l'émoji Normal, je tiens à le dire même si personne ne peut le voir ^^ :p !
On le voit :p

Socrate1

Habitué
Enfer et damned, bon sang mais c'est bien sûr… J'eus dû y penser avant de poster, ça ne concerne que moi et potentiellement ceux ayant ce problème. Ca m'apprendra à tourner sept fois mon post sous mon clavier avant de valider ^^

JoeHell

Habitué
Il y a 30 minutes, je ne le voyais pas, et maintenant je le vois, avec le même PC et même browser...

Hacel

Habitué
Toujours pas d'améliorations sur tel passe encore, mais je ne vais pas supprimer les cookies et devoir retrouver à la main tous les sites sur lesquels je vais, à chaque fois!

Sur PC par contre je n'ai même plus accès aux fonctions de base d'editing des messages, smileys, polices etc. De mieux en mieux. Et à force c'est ce genre d'inconvénients qui additionnés vont faire que je vais finir par déserter le forum...

silly_san

Habitué
@Hacel : Les options d’édition fonctionnent bien chez moi (Win10 + Firefox 93.0)
Es-tu sûr que le bouton [ ] à droite est bien actif?

Hacel

Habitué
Je tourne toujours sous Vista (smiley normal) donc je m'attends forcément à ce que peu à peu celui-ci soit obsolète, aussi je ne vois pas ce que tu vois...

freeboite95

Administrateur-rice
Et à force c'est ce genre d'inconvénients qui additionnés vont faire que je vais finir par déserter le forum...
Tu dis ça comme si on pouvait y faire quelque chose. Sauf que le soucis est de votre côté, pas du nôtre. Nous, on a un serveur configuré, à jour, avec tout qui est correct. Et honnêtement, utilisé Vista, un système qui n'est plus maintenu depuis 4 ans, c'est une vraie passoire de sécurité.

Kimi

Habitué
Hello! Bon de mon côté sur iPhone j’ai vraiment tout suivi à la lettre, toutes les solutions proposées. Et au final, il n’y a que Firefox qui fonctionne (pour l’instant)
Je précise « pour l’instant » parce que pour une raison que j’ignore, ça marchait aussi sous Safari (message d’erreur qu’on pouvait ignorer et quand même accéder au forum), puis ça ne marche plus sous Safari. Je tente Chrome, ça marche le premier jour (message d’erreur qu’on peut ignorer), puis un jour après ça fait la même erreur que Safari.
Là je suis sur Firefox sous iOS qui a aussi le message d’erreur qu’on peut ignorer, mais je ne sais pas si demain ça marchera encore…
J’ai aussi tenté l’installation manuelle du certificat et la visite de l’autre site web mais ça n’a rien changé malgré un reboot de l’iPhone.

J’y connais pas grand chose en certificats/securité, mais y’a pas moyen d’utiliser un autre que celui de Let’s Encrypt? Il n’y a vraiment que sur le forum ATNL que j’ai ce souci. Je suis pas sur une vieille machine non plus: mon iOS est à jour etc…

Kimi

Habitué
Bon je confirme ce que je craignais dans mon message précédent: maintenant, même Firefox sous iOS me donne la même erreur…
Le seul moyen qui permet quand même d’accéder au forum est d’ouvrir une fenêtre de navigation privée, mais il faut se re-authentifier.

Hacel

Habitué
Oui j'avais bien compris de quel bouton tu faisais allusion. Il est totalement absent comme tout le reste de la barre d'édition. Je ne peux même plus citer un message ni répondre à un en particulier, tout cela est absent depuis.
Après j'ai bien conscience que le staff, qui gère le forum gracieusement depuis tout ce temps, a tout tenté mais bon. A moi de voir si j'entrevois de changer d'OS ou pas.

Bernardo

Habitué
tcsj.png

J'ai fait ce petit logo ATNL pour le forum, en reprenant la typographie du logo de Nolife et la petite inclinaison, j'ai ajouté les bulles à la fin pour illustrer qu'on est sur un forum
Nota-bene : J'ai reproduit les bulles qui sont utilisées sur le skin par défaut du forum
74db.png

Et voila un aperçu de ce que ça donnerait

yg5q.png

Dites-moi ce que vous en pensez, si ça vous tenterait de changer de logo.