Suggestions pour l'amélioration du forum. [Intro à lire avant de poster]

Helmasaur

Nouveau Membre
J'aurai pour ma part aimé des images de grades faisant référence aux thèmes qui était partagés par Nolife.

Oeildenuit

Conseil d'administration
Membre du personnel
Au cas ou une question a été posée dans un autre topic :
Bonjour,

Je souhaitais savoir si il y avais la possibilité d'avoir un status membre de l'association sur le forum ? est si cela n'est pas possible (car pas facile a gérer ) est ce gênant de le mettre en signature ou autre ?
J'ai pas osé répondre de peur de dire des bétises vu que je m'occupe pas trop du forum :D

Ominae

Membre Actif
J'ignore si le soucis a déjà été abordé (j'avoue ne pas avoir tout lu) mais je n'arrive pas à supprimer les notifications par email. J'ai pourtant tout décoché et je me fais spammer.
À mon avis il faudrait que les options de suivi soit decochées par défaut.

mista benny

Membre Actif
J'ignore si le soucis a déjà été abordé (j'avoue ne pas avoir tout lu) mais je n'arrive pas à supprimer les notifications par email. J'ai pourtant tout décoché et je me fais spammer.
bizarre, chez moi, juste 4 cases décochées, et je n'ai pas un seul mail..

Pour les discussions auxquelles j'avais été abonné automatiquement (en y répondant) avant d'avoir défini mes préférences, j'ai dû arrêter de les suivre ... pour les suivre à nouveau.
Et plutôt que de devoir faire cela, il est vrai que j'aurais aimé que la préférence par défaut n'ai point été "avec mail".

Ominae

Membre Actif
Je vais tenter de passer directement sur les discussions mais pour les mails ça reste super bizarre

Linsky

Habitué
Bien vu, je me retrouve avec watmilles mails à chaque réponse sur le fofo, pourtant j'avais décoché les options.

mista benny

Membre Actif
ouais, bizarre, moi c'est décoché pareil que le tien, Ominae, sauf les deux cases "suivre automatiquement" qui sont même restées cochées, et vraiment, aucun mail.

en cochant suivre
tu as deux options
recevoir notification email
et ne pas recevoir notification email (coché)

n'en reçois pas pour part

sinon via suivie et coté droit en haut il y a gérer les discussion suivies avec deux options
Désactiver la notification par email
Arrêter de suivre les discussions

Linsky

Habitué
en cochant suivre
tu as deux options
recevoir notification email
et ne pas recevoir notification email (coché)
Nop, pas pour moi.. Oo
Cet option n'existe pas chez moi.

sinon via suivie et coté droit en haut il y a gérer les discussion suivies avec deux options
Désactiver la notification par email
Arrêter de suivre les discussions
Non plus.
Je ne vois pas ces options.
(Et en me fiant au screen d'Omi, je ne vois pas non plus.. J'ai le même.)

mista benny

Membre Actif
un peu hors du screen, en effet :
les suivis se trouvent via le menu déroulant de l'onglet forums de la barre en haut.. entre accueil et quoi de neuf. dedans, discussions suivies, puis un onglet en haut à droite du pavé central.

edit : ah bah, voilà, c'est plus clair, comme ça, j'avais la flemme de traiter le screen

freeboite95

Préside[N]t (Yurushite nyan <3)
Membre du personnel
Pour les options, c'est dans les préférences : https://forum.atnl.fr/index.php?account/preferences Et c'est les options mentionnées.
C'est maintenant décoché par défaut pour les nouveaux inscrits depuis quelques jours, mais pour ceux de la première heure, il faut les décocher à la main.

Comme ces options l'indiquent, dès que vous avez participer à n'importe quel sujet, vous avez été mis comme suivre le sujet, qui lui continue à envoyer les mails. Il faut donc s'y désabonner à la main.

Modif : Vous êtes plus rapide que moi ^^'

quand vous cochez une discussion via suivre
vous n'avez pas un panneau qui apparait en grand sur la discussion ?

Suivre cette discussion

Suivre cette discussion…
et recevoir les notifications par email
sans recevoir de notification par email

quand vous cochez une discussion via suivre
vous n'avez pas un panneau qui apparait en grand sur la discussion ?

Suivre cette discussion

Suivre cette discussion…
et recevoir les notifications par email
sans recevoir de notification par email
Si.
Mais la première fois que tu postes dans une discussion que tu ne suis pas encore, tu vas (selon tes préférences) la suivre automatique ... et là tu n'as pas la possibilité de choisir si tu veux recevoir les notifications.