Streets of Rage

Stronge

Habitué
Rang S dans les Ruelles en Difficile, c'est fait \o/

Comme quoi l'acharnement ça paye. J'ai fait rang 1 au premier essai dans le Commissariat, ça devrait passer au prochain.

Snopo

Habitué
GG, ça avance. Je me fais pas de soucis pour le commissariat !

Pour ma part je n'ai pas rejoué depuis mon dernier message sur ce topic. Je me suis mis a Civilisation 6, autant dire que ça prends du temps donc j'ai mis en pause tous les autres jeux :p

• J'aime
Réactions : Ray

Snopo

Habitué
Après avoir écouté la génialissime BO plusieurs fois le matin au travail, j'y m'y suis remis aujourd'hui, dans le dur avec l'objectif des S en mania. Toujours au niveau 6, où je m'étais arrêté.

Il faudrait que j'achète le CD au passage.

• J'aime
Réactions : Ray

Snopo

Habitué
Aujourd'hui c'était jour de chance. Après peut être 200 ou 300 try (souvent je recommençais après 1min de jeu), j'ai réussis le S au niveau 6. J'ai hurlé de joie. (y)
Ensuite, first try, le S dans le niveau 7. J'ai de nouveau hurlé.
Puis j'ai fini par le niveau 8 en S après une dizaine de try.

Maintenant c'est la tour Y, je pense que ça va de nouveau bloquer pendant des centaines de try. Cependant en mania, porté par le nombre d'ennemie, l'enjeu et la bande son, le jeu prends une dimension extraordinairement épique !

Je maintiens cependant la demande d'un nerf du boxe thai :

- Coup de pied sauté plus haut que n'importe quel saut de PJ, une grande portée et prioritaire.
- Les coups de tibia ont une énorme allonge, instantané quand tu passe à porter (c'est très visible lors de glissade vertical dans le début de la tour Y avec le sol mouillé), en plus d'avoir une frame d'invincibilité au début du coup.
- La garde qui résiste à absolument tout et qui te bloque les combos donc le temps défile. Quand ta 2 boxeur au même endroit, l'un garde pendant que l'autre t'enchaine. Alors quand tu en as 8 ...
- Déplacement très rapide.

C'est un sacré jeu de jambe, d'anticipation et de réactivité. D'ailleurs les DEV ce sont fait plaisir, t'en a dans tous les niveaux, toujours par groupe après le niveau 6. :sneaky:

Ray

Habitué
GG en tout cas pour le chemin déjà parcouru, tu a un niveau de dingue.

Stronge

Habitué
Aujourd'hui c'était jour de chance. Après peut être 200 ou 300 try (souvent je recommençais après 1min de jeu), j'ai réussis le S au niveau 6. J'ai hurlé de joie. (y)
Ensuite, first try, le S dans le niveau 7. J'ai de nouveau hurlé.
Puis j'ai fini par le niveau 8 en S après une dizaine de try.

Maintenant c'est la tour Y, je pense que ça va de nouveau bloquer pendant des centaines de try. Cependant en mania, porté par le nombre d'ennemie, l'enjeu et la bande son, le jeu prends une dimension extraordinairement épique !

Je maintiens cependant la demande d'un nerf du boxe thai :

- Coup de pied sauté plus haut que n'importe quel saut de PJ, une grande portée et prioritaire.
- Les coups de tibia ont une énorme allonge, instantané quand tu passe à porter (c'est très visible lors de glissade vertical dans le début de la tour Y avec le sol mouillé), en plus d'avoir une frame d'invincibilité au début du coup.
- La garde qui résiste à absolument tout et qui te bloque les combos donc le temps défile. Quand ta 2 boxeur au même endroit, l'un garde pendant que l'autre t'enchaine. Alors quand tu en as 8 ...
- Déplacement très rapide.

C'est un sacré jeu de jambe, d'anticipation et de réactivité. D'ailleurs les DEV ce sont fait plaisir, t'en a dans tous les niveaux, toujours par groupe après le niveau 6. :sneaky:
Tout en mania ?

Snopo

Habitué
GG en tout cas pour le chemin déjà parcouru, tu a un niveau de dingue.

Merci Ray, mais je n'irai pas jusqu'à là. Je serais incapable d'assurer les S d'affilés en mode Arcade. Le terminer en Mania oui mais avec classement de B à S.
C'est des heures de jeux pour des "par coeur" de niveau/mécanisme et sa part d'adaptation. J'imagine que tu as le même niveau sur tes jeux préférés et que je n'ai pas :p
SOR est ma série de jeu préférée. Je trouve cette opus extraordinaire. Je ne pourrais pas dire si les DEV sont gros fans de la série mais le jeu est exactement l'opus tant attendu, un amour de fan. Il est à la fois si ancien mais tellement nouveau. Il respecte les codes et ajoute une bonne nervosité.

Puis cette BO. Cette intensité qui rythme le jeu !
Le dojo. Ce passage épique. Cette petite mélodie douce qui accompagne les Galsia. Forcément, tu comprends que ça va être une épreuve crescendo. La musique qui prends en intensité et héroïsme dans la seconde salle accompagnés des Donovan/Y. Qui se mue en quasi silence à la fin de celle-ci. Pour enchainer sur un rythme de percussion endiablé, attendu par un Boxe thai blanc qui te décoche un pied enflammé du bout de la pièce. Ces potes qui se ramènent au fur et à mesure que tu élimines ces compères... :love:
Des passages comme ça, y'en a pleins : L'égout lounge/squat suivi d'un bar explosif par les punks motardes, l'arrivé des boxe thai avec les judoka dans la Tour Y, la montée de l'ascenseur, l'entré dans la demeure des Mr/Mrs Y...

Tout en mania ?

Exact, avec Blaze 4. Le fait de faire rebondir les ennemies est très utile. Son attaque spécial en saut aussi, bien que je l'utilise trop peu.

1594234385-08-07-2020-20-50-11-pbcm2vx2.jpg

Dernière édition :

Ray

Habitué
Pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année pour l'instant et il va être dur à battre. J'ai juste pas assez de temps pour m'y mettre sérieusement et trop de jeux à faire.

Snopo

Habitué
La tour Y est une horreur, ils ont mis ensemble des packs de mobs qui se complètent. Genre Boxe Thai/Dylan, Boxe Thai/Judoka. C'est une vrai plaie. Bon au moins, la base est réellement défendu, c'est cohérent.

(vidéo 4sec)

Le UP de Axel est en cours de test par des streameurs et c'est plutot bon signe. Une vidéo des différences :

Dernière édition :

Stronge

Habitué
Tiens je me posais une question : y a-t-il un nombre limité d'ennemis que l'on peut toucher avec un enchaînement ? Bien souvent quand j'enchaîne un paquet d'ennemis bien compact en mania, il y a un B.T. ou autre qui arrive à briser mon enchaînement alors qu'il semblait pris dedans.

Snopo

Habitué
Je n'ai pas la réponse.
Cependant de mon expérience, si t'es trop au corps a corps avec les Donovan/bt like, il te frappe automatiquement après le 3em ou 4em coup de l'enchaînement. T'es très légèrement plus lent et ça suffit. Ajouter au calcul immédiat du Mania, aucune chance.
Il faut absolument les enchaînés à bout portant sinon prévoir l'attaque spécial pour contrer.

C'est bien visible quand tu attaque un ennemie et que t'en a un qui traine dans le coin de l'écran. Il bouge pas puis au moment du 3em coup, il se rue sur toi.:cautious:

Snopo

Habitué
Tu es lancé dans le mania ? C'est dur mais c'est tellement plaisant. Comme tu dis, c'est pas juste un simple "UP" comme beaucoup d'autres jeu, c'est toute une gestion, anticipation de l'ennemie et de l'espace de jeu.
Alors oui par moment c'est rageant car c'est démesuré en nombre mais c'est une vrai victoire de réussir !

Stronge

Habitué
Alors, faute d'arriver à quelque chose sur le troisième niveau en Difficile, j'ai essayé en mania. Je n'y arrive pas encore très bien mais j'avoue ne plus y consacrer autant de temps. Pour plusieurs raisons, entre autre parce que je me dis que la mise à jour à venir pourra peut-être jouer en ma faveur ^^

Snopo

Habitué
C'est fini les amis. J'ai eu tous les RANG S en Mania ! :love:

.
1594918819-16-07-2020-18-57-08-fshemfjw.png

Je vous dédie ma victoire :ROFLMAO:
Maintenant je me lance le dernier défi de finir le jeu en Arcade Mania mais sans faire attention au score. Ensuite il me restera 2-3 succès pour les 100%. Puis comme à une époque sur les anciens SOR, le jeu deviendra un jeu simplement de détente/plaisir avec la musique à fond quand je le traverserais une fois par mois.