Streets of Rage

Snopo

Habitué
1587035456-525204.jpg

Comme vous le savez, un nouvel opus, Streets of Rage 4 arrive le 30 avril sur One, Switch, PC et PS4 pour 25€.
Il fait partie de l'abonnement Game Pass sur Xbox.

Voici un résumé de ce que nous savons sur cette opus :

- Mr X est définitivement (?) mort à la fin du 3, c'est Mr and Ms Y qui tire les ficelles des punks pour cette opus. Ca se passe 10 ans après.
- 5 persos pour cette opus : Blaze, Axel, Adam, Cherry et Floyd. Pour ces 2 derniers, il représente le nouveau Skate et Max/Zan.
- Tous les persos des 3 précédents jeux pourront être jouable, avec leur skin et leur coup de l'époque. Ainsi que l'OST du 1 et 2.
- Jouable à 4 en local, 2 en ligne.
- Dans les nouveautés de Gameplay :
* On peut enchainer les ennemies en l'air et les faire rebondir contre les murs.
* Un compteur de coup, qui permet de récupérer de la vie en frappant des ennemies. Celui-ci est reset quand un dégâts est subit.
* Nouveaux coups, armes, pièges ...

Une version physique existe chez LimitedRun pour PS4 et Switch :

1587036898-streetsofrage4mb-1024x1024.png

[Rumeur] Il se pourrait qu'une version physique arrive pour l'EU chez Merge Game.

Quelques vidéos :

Le trailer de Floyd :

Le trailer de Cherry :

5 min de Gameplay avec un mix de tous les persos jouables :

[Bonus] 5 pistes à écouter :

https://soundcloud.com/dotemu-games

Bien que je me suis consacré au nouvel arrivant, le topic est pour la série entière ;)

Dernière édition :

Lynken

Habitué
Sans vouloir jouer le modérateur, je ne suis pas sûr qu'un topic à part entière soit utile quand il y a un topic News et un sur les BTU en général...

Mais je suis ravi de voir tout ça, et surtout le prix est plus qu'abordable. L'image est petite mais la jaquette semble superbe.

Linsky

Habitué
Il me semble que Skate, Max et Zan soient jouable.
Déjà que les jeux de base me semblent toujours être les plus élaborés de tout les beat'em all 2D existant jusqu'à ce jour, y rajouter des élement de gameplay comme les juggles ou un compteur de coup/life-up, c'est fou !

Lynken

Habitué
Je crois que les SOR étaient les BTU avec le plus de mécaniques de jeu de l'époque, oui... quand tu regardes ceux de Capcom dans la même période, ils étaient bien (il y en a que j'aime beaucoup comme Knights of the Round par exemple), c'est un peu triste tant c'est "simple". Remarque, Golden Axe bousillait déjà bien les autres de ce coté.
Je dis tout ça, c'est sans méchanceté envers les autres, il y a juste la première version de Final Fight et Captain Commano que je ne peux pas supporter :normal:

Linsky

Habitué
Non moi j'assume totalement que les autres beat' étaient bien moins élaboré voire simpliste, et Final Fight qui etait au sommet de la hype du genre est particulierement visé. :p
Globalement, tout les beat' d'époque se contentait d'un combo unique, d'une choppe (plus ou moins basé sur le stun de l'ennemi), et dans le meilleur des cas un dash-hit en bonus, ce qui etait le bout du monde.
Quand SoR est arrivé (surtout le 2), on s'est retrouvé avec un tas de combinaisons complexe toute utile.
Rien que le friendly-fire donnait un tout autre sens au genre, quand tu choppais malencontreusement ton allié et que tu retournais cette erreur en le renvoyant faire un jump-kick sur l'ennemi le plus proche.
Ce qui en plus de donner de réelle choré tres esthestique, appuyait un esprit coop' assez inédit.

• J'aime
Réactions : Ray

Snopo

Habitué
Il me semble que Skate, Max et Zan soient jouable.
Déjà que les jeux de base me semblent toujours être les plus élaborés de tout les beat'em all 2D existant jusqu'à ce jour, y rajouter des élement de gameplay comme les juggles ou un compteur de coup/life-up, c'est fou !

Oui ils le seront.

Je me suis refait le 3 ce matin, en version Jap dans la Sega vintage collection. Les scènes sont plus courtes mais bien plus nerveuses. D'ailleurs tout est vraiment fait pour te tuer dans cette opus : Arme à distance, nombreux piège, timer pour la bombe avec salle inutile ...
En plus de tous les ajouts de gameplay, il prends vraiment un sacré gain de rapidité. D'ailleurs ça se voit par rapport aux anciens ennemies, qui sont quasi incapable de te toucher en dehors des ninjas principalement.
Ce qui est fortement appréciable, c'est la barre de "OK" qui permet d'avoir une attaque spé. qui ne coute pas de point de vie. Ca rajoute un petit côté tactique et peaufine le coup spé du 2 qui reste à la fois sauveur et punitif.

Puis tu relances le 2, c'est extrêmement friendly et agréable mais ... c'est lent finalement. Cependant il donne une meilleur sensation de bonne balade, de bonne baston entre copains/rivaux, soigneusement aidé par la BO. Le 3 possède une sale réputation qui ne devrait pas avoir car c'est vraiment l'excellence du genre en tout point.
En sois, ils ont vraiment tous leur propre façon de jouer et d'apprécier la baston/ambiance. Et ça, c'est fort.

Au vu des vidéos, même si les devs ont annoncés s'être basé sur le 2, ils piochent dans tous, à en voir les étoiles sous la barre de vie.

Lynken

Habitué
SoR 2 est lent quand tu joues lentement, c'est tout... le 3 est plus nerveux mais aussi plus dangereux, c'est sûr. Globalement, c'est un meilleur jeu plus poussé que le 2 (qui était plus poussé que le 1), mais il souffre aussi d'erreurs qui le rendent un peu repoussant > ce qui fait qu'au final, le 2 c'est le mieux :normal: (c'est celui que je préfère en tous cas. Même si je suis du genre à défendre le 3.)

Mais alors, Mr.X est mort... de vieillesse? Parce qu'il était toujours vivant dans le 3.

@Linsky Final Fight est particulièrement douloureux à jouer et ça se sent aussi techniquement... par contre j'ai passé des dizaines d'heures sur la version GBA, surtout avec les persos Alpha :normal: Mais ce que tu dis sur les BTU Capcom est totalement vrai, et ça se sent grave quand tu joues à ceux sur CPS-1 (merci le Capcom BTU Bundle!). Par contre, des jeux comme Battle Circuit, c'est le kiff, je trouve.

Aaah.... tout cela me rappelle ces concours qu'on avait faits sur le forum de Nolife. Tu t'en souviens, @Snopo ?

Snopo

Habitué
Ouep, je m'en souviens très bien ;) J'avais tué tout les ennemies en choppe + lancé car c'était ce qui rapportait le + de points.

Déjà le pauvre, c'est plus qu'un cerveau. Il meurt à la fin du 3, le robot fonce dans le bocal du cerveau. Puis le labo explose ensuite. Donc il est bien supposé mort. Maintenant j'ai bien mis "(?)" car bon, on est pas à l'abri d'un autre scientifique qui le récupère mais ça serait quand même un peu gros :o:

N'empêche le mec il survit dans le 1 mais il meurt dans 2. Pourtant il c'est juste encore fait tabasser :D

Lynken

Habitué
T'es vraiment sûr de ça...? Quand on finit SoR3 en facile, donc qu'on n'a pas tout le jeu, on te montre une image où on voit quelqu'un sur un siège qui voit tout ce qui se passe, il tient un verre de vin dans la main et comme il est trop vénère que les gentils soient encore en vie, il casse son verre dans sa main. Et le jeu t'écrit "End.....?" Moi j'en suis resté à ça donc vu comme ça, il n'est pas censé être mort... c'est pour ça que ça me fait bizarre.
Bon après je m'en fiche s'il est mort, c'est bien fait pour lui :normal:

Ouaip pour le scoring la projo en arrière ou derrière l'ennemi c'est les coups les plus profitables en score, et c'est aussi une bonne méthode pour mettre quelques vies de coté facilement quand on n'est pas trop sûr de soi :p

Snopo

Habitué
Oui car contrairement à la version JAP, la version US/EU ont une 4 em fin, la plus mauvaise à savoir celle que tu as eu en facile. Le jeu s'arrête niveau 5 et Mr.X te demande de jouer en plus difficile pour finir le jeu. Dans les 2 autres mauvaises fin, ta aussi l'animation de Mr.X qui rigole devant son écran avec le même texte.

La date de SOR 4 demain ?

Dernière édition :
  • J'aime

Linsky

Habitué
Uh uh ! Vous debattez vraiment du scenar des Streets of Rage ? :normal:

@Linsky Final Fight est particulièrement douloureux à jouer et ça se sent aussi techniquement... par contre j'ai passé des dizaines d'heures sur la version GBA, surtout avec les persos Alpha :normal: Mais ce que tu dis sur les BTU Capcom est totalement vrai, et ça se sent grave quand tu joues à ceux sur CPS-1 (merci le Capcom BTU Bundle!). Par contre, des jeux comme Battle Circuit, c'est le kiff, je trouve.

Aaah.... tout cela me rappelle ces concours qu'on avait faits sur le forum de Nolife. Tu t'en souviens, @Snopo ?
Etrangement, moi aussi j'ai preferé certains beat' sur console portable, que sur celle de salon..
Mon kink c'était Double Dragon sur Game Boy, tandis que les versions Amiga et Nes me semblait moins agreable à jouer, notamment en terme de sensation d'impact de coups..
Le Super Double Dragon sur Snes m'avait d'ailleurs un peu reconcilié avec la saga sur ce point, sauf que si aujourd'hui on trouve que SoR2 etait lent.. Que dire de SDD..
C'etait un putain d'enfer gasteropodien. 😁

Lynken

Habitué
Ben, si SoR4 sort aujourd'hui, j suis déjà prêt à sortir mon porte-feuille :D

Eh ouais Double Dragon sur GB était bien et quand Marcus y avait joué sur NES, on m'avait dit déjà à ce moment que cette version était moins bonne que sur GB.

Ah et Google dit "23 avril 2020" pour la date de sortie...

korisan

Habitué
...et Dotemu a répondu : « Désolé, on est pas en mesure de confirmer l'exactitude de ce leak".

Ominae

Habitué
Ma seule crainte concernant le jeu c'est sa durée de vie.
Les BTA arcade c'était encore cool il y a 20 ans mais maintenant on eu trop d'héritiers avec un gros contenu.
Tous les BTA 2D sortis depuis Castle Crasher sont longs et offrent des mécaniques qui invitent à y revenir constamment.
Là une fois qu'on aura torché les quelques niveaux avec ses potes j'ai peur qu'on oublie le truc.
Ce qui ne m'empêche pas d'être impatient.

Linsky

Habitué
Idem.
En 45mn max, les beat' étaient torchés.
Même en rajoutant quelques niveaux sup', en durée de vie ça pissera pas plus loin, mais ce genre de produit se situe dans le domaine de l'hommage rétro-collector pour une cible bien défini.
Nul doute que tout ceux qui ont la hype et attendent le jeux savent à quoi ils se confrontent niveau durée de vie.
Par contre, la coop', surtout à 4, aura surement toujours un petit un goût de "reviens-y" en ces sombres moments. 😁

• J'aime

Snopo

Habitué
Uh uh ! Vous debattez vraiment du scenar des Streets of Rage ? :normal:

On parcours pas toute la ville à dégommer du punk par plaisir :normal:

Il y a 12 level. Faut pas s'attendre à un BTU type d'aujourd'hui mais arcade comme les anciens, y revenir simplement par plaisir. Si le jeu est bon, je me fais aucun soucis pour l'envie d'y revenir de temps en temps.

Ce matin, j'ai fais le 1. Je n'avais jamais remarqué mais Blaze est la seule à avoir un portrait animé, elle fait un clin d'oeil.
Je me suis toujours posé la question si les jongleurs qui ont soudain leur armes invisibles, était du à une limitation technique ou voulu. Car la 1ere fois, c'est sur le bateau, quand ils arrivent à 6 de couleur noir. Ensuite, tous les suivants de la même couleur n'ont pas d'arme visible en dehors de leur lancé. Cependant, ça n'apporte rien qu'elle soit invisible.

Dernière édition :

Lynken

Habitué
Invisible, je dirais surtout qu'ils lancent du vide, non?
Le clin d'oeil de Blaze je l'avais vu il y a longtemps par contre ^^

Mais bon là je suppose qu'ils jouent surtout sur le coté "on va mettre plein de persos", "on peut jouer à quatre", "le système de score va enflammer les scoreurs invétérés"...

Mais bon du moment que le jeu tire plus du coté Double Dragon Neon (très bon) que Double Dragon IV (très mauvais), c'est ce qui compte le plus.

• J'aime

Lynken

Habitué
Super! Comme ça ni Sakura Taisen, ni Streets of Rage pour mon anniversaire qui tombe la semaine prochaine. J'ai hâte d'y être! :fp:

Mais bon c'est bien à savoir quand même.

• Triste