Steam (PC)

neogrifter

Habitué
EA continue à balancer son catalogue sur Steam.
Tous les Mass Effect y sont enfin réunis, mais aussi les Dead Space, ou encore les a Way Out, Titanfall 2, Apex...

A noter que cette merveille de Outer Wilds est aussi arrivée sur Steam.
 

Rico Castle

Habitué
Oh cool ! Je vais enfin pouvoir m'y mettre !
Enfin, si j'ai le temps, un jour :normal:

Qu'est ce qui t'en a empêché avant? Origin?
Je te rassure, ça ne changera rien du fait qu'ils soient sur steam maintenant. 😁 (à part peut-être le voir figurer dans ta bibliothèque)
A moins que tu prennes les anciennes versions des deux premiers Mass Effect, si ils y sont toujours...
 

Lynken

Habitué
Mais certains étaient déjà sur Steam depuis un bail. Ca fait des mois que j'ai le premier dans ma liste de souhaits.
 

Rico Castle

Habitué
Oui ceux mis avant que la plateforme Origin existe. Mais ils ne sont pas forcement bien optimisé et à jour, et vont surement disparaître pour être remplacer par les nouvelles versions. Versions qui nécessiteront Origin pour y jouer.
 

Rico Castle

Habitué
C'est vraiment cool ce nouveau système à points permanent! (y)
Par contre c'est chiant de devoir obligatoirement posséder le jeu et y avoir jouer minimum 2h pour pouvoir acheter les items avec! (n)
 
Dernière édition :

garkham

Habitué
J'me suis demandé de quels points tu parlais car j'en voyais aucun, mais je lis sur PC Gamer qu'il s'agit de points octroyés à l'achat, donc tout s'explique. Merci de l'info toutefois ! (y)
 

Rico Castle

Habitué
Oui c'est le même système de points que tu as lors des soldes, sauf que maintenant c'est permanent. Tu peux acheter des émoticons, des fonds d'écran, des stickers animés... avec, comme pour les soldes en fait.
 

Rico Castle

Habitué
Bah avant pour avoir ces items, fallait acheter des cartes, faire des badges et les obtenir aléatoirement. On pouvait aussi directement les acheter sur le marché (+ ou - cher).
Ce qui est bien maintenant, c'est que t'as plus besoin de payer pour les obtenir. Tu les récupères via des points que tu gagnes avec tes achats. Sauf si t'as pas le jeu 😁
 

Rico Castle

Habitué
Oui c'est le problème! j'ai vu des items intéressants sur des jeux que je n'ai pas et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir les prendre.
 

neogrifter

Habitué
Hello,

Certains d'entre vous utilisent-ils la fonction "partage familial" de Steam, mais avec des amis ?

Il me semble avoir lu que c'était possible, mais je ne vois pas trop comment. Quand je regarde comment ça fonctionne, j'ai l'impression qu'il scrute les comptes sur le réseau local.
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Moi je l'utilise depuis son apparition et ça fonctionne à peu près bien.
Je dis à peu près parce que ça arrive parfois que tout à coup je n'ai plus accès à la bibliothèque partagée (alors qu'elle est bien active dans les paramètres).

Il faut que chacun se connecte sur le PC de l'autre et active le partage.
 

moussa.c.b.b

Habitué
Moi je le faisait mais avec un membre de ma famille qui n'etait pas sur le même réseau local ... même pas dans la même ville en fait. La seul restriction c'est de ne pas lance le meme jeux sur les deux ordinateurs.
 

neogrifter

Habitué
Soldes d'Automne et, comme chaque année, possibilité de voter pour les Steam Awards. Et on ne peut pas voter pour plus d'une catégorie par jeu, ce qui est ballot. Et je n'ai donc joué à aucun jeu multi de 2020.
 
Haut