Star Wars la Saga des Saga

  • Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Kokuzoku

Habitué
Moué, le strict minimum pour cette trilogie aurait été d'avoir une ligne directrice, chose qu'avait la prélogie malgré ses défauts. Là c'est limite si ils changent pas d'avis comme de chemise à chaque épisode. Rian Johnson avait fait d'excellent choix pour l'épisode 8 et rien qu'au trailer du 9 tu vois que certains sont remis en cause. Que Abrams cherche une sorte de validation de ses maitres c'est pas tellement rassurant.
Question de point de vue, on va pas refaire le débat mais pour moi il a fait que des mauvais choix.
 

Aphra CL

Habitué
L'épisode 7 c'était du réchauffé, un remake à l'identique de tout ce qui avait fait le succés du premier Star Wars. avec des choses très problématiques à expliquer mais je veux pas m'étendre
Du coup on à l'effet inverse avec le 8 : Whaou ça change, on dynamite tout et du moment que ça surprend c'est du génie, de l'audace (pour certains.)

Les deux sont problématiques, pour moi il y a des déceptions pour le 7, une seule chose le rattrappe, c'est qu'on était content de revoir les persos et l'univers qu'on avait aimé, et il donnait envie* de voir la suite. Et le 8 je le déteste.

*Un truc à sauver du 7, c'est le fait d'avoir tout le film tourner autour du pot, de Luke Skywalker, qu'on attend, qu'on veut revoir, et de faire durer cette attente tout du long jusqu'à la scène finale, et là! , fin du film sur un super-clifhanger, qui laisse tout fan de SW avec des attentes énormes pour le prochain épisode (et puis patatras fracture de la fanbase).
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
Je trouve justement que l'inclusion de Skywalker dans le 7 est une des ses pires idées.

Déjà car l'intrigue de la carte est vraiment médiocre (sérieux avec R2-D2 en sommeil qui se réveille parce qu'il fait une crise de scénariste aiguë).

Mais pour moi le film aurait gagné à s'arrêter au départ de Rey plutôt que de finir sur ce plan trop long au point d'en être kistch.

Je trouve que le 8 apporte pas mal d'idées intéréssante même si, à force de vouloir tout le temps faire le contraire du 7, il fait aussi n'importe quoi par moment.

Bon et puis il y a le gag du fer à repasser qui passe tellement pas...
 

Ray

Habitué
Je suis pas fan.

Surtout comment il refait la fin du combat.

Mais aussi le fait que Obi-Wan se fait littéralement broyer du début à la fin.

Dans le film d'origine le combat semblait équilibré et Obi-Wan se sacrifiait par choix.
 

JESUS

Habitué
Bien cracra comme truc. Quitte à réimaginer le combat, autant le faire plus proche du 5 et 6.
 
  • J'aime
Réactions: Ray
Haut