Star Wars la Saga des Saga

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Kokuzoku

Habitué
Moué, le strict minimum pour cette trilogie aurait été d'avoir une ligne directrice, chose qu'avait la prélogie malgré ses défauts. Là c'est limite si ils changent pas d'avis comme de chemise à chaque épisode. Rian Johnson avait fait d'excellent choix pour l'épisode 8 et rien qu'au trailer du 9 tu vois que certains sont remis en cause. Que Abrams cherche une sorte de validation de ses maitres c'est pas tellement rassurant.
Question de point de vue, on va pas refaire le débat mais pour moi il a fait que des mauvais choix.

Aphra CL

Habitué
L'épisode 7 c'était du réchauffé, un remake à l'identique de tout ce qui avait fait le succés du premier Star Wars. avec des choses très problématiques à expliquer mais je veux pas m'étendre
Du coup on à l'effet inverse avec le 8 : Whaou ça change, on dynamite tout et du moment que ça surprend c'est du génie, de l'audace (pour certains.)

Les deux sont problématiques, pour moi il y a des déceptions pour le 7, une seule chose le rattrappe, c'est qu'on était content de revoir les persos et l'univers qu'on avait aimé, et il donnait envie* de voir la suite. Et le 8 je le déteste.

*Un truc à sauver du 7, c'est le fait d'avoir tout le film tourner autour du pot, de Luke Skywalker, qu'on attend, qu'on veut revoir, et de faire durer cette attente tout du long jusqu'à la scène finale, et là! , fin du film sur un super-clifhanger, qui laisse tout fan de SW avec des attentes énormes pour le prochain épisode (et puis patatras fracture de la fanbase).

• J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
Je trouve justement que l'inclusion de Skywalker dans le 7 est une des ses pires idées.

Déjà car l'intrigue de la carte est vraiment médiocre (sérieux avec R2-D2 en sommeil qui se réveille parce qu'il fait une crise de scénariste aiguë).

Mais pour moi le film aurait gagné à s'arrêter au départ de Rey plutôt que de finir sur ce plan trop long au point d'en être kistch.

Je trouve que le 8 apporte pas mal d'idées intéréssante même si, à force de vouloir tout le temps faire le contraire du 7, il fait aussi n'importe quoi par moment.

Bon et puis il y a le gag du fer à repasser qui passe tellement pas...

Ray

Habitué
Je suis pas fan.

Surtout comment il refait la fin du combat.

Mais aussi le fait que Obi-Wan se fait littéralement broyer du début à la fin.

Dans le film d'origine le combat semblait équilibré et Obi-Wan se sacrifiait par choix.

JESUS

Habitué
Bien cracra comme truc. Quitte à réimaginer le combat, autant le faire plus proche du 5 et 6.

• J'aime

#diez

Habitué
Je comprend que pour un Darth Maul on nous raconte son histoire hors film. C'est un personnage secondaire devenu iconique. Mais pour un Kylo Ren, antagoniste principal d'une trilogie... En deux films on a quasiment rien appris sur lui (et sur pleins d'autres choses aussi). Donc va falloir passer à la BD pour en savoir plus. Bah non, je trouves ça débile. D'abord tu racontes dans le média principal, puis ensuite tu peux te permettre de détailler dans les autres. Ca va encore donner des débats à deux vitesses genre "Kylo c'est débile comment il agit par rapport à ça blablabla", mais non, ça fait écho à Baby Kylo n°13 paru dans le journal de Darky en 2014. Son action est tout sauf illogique. Bref je m'égard, mais pour quelqu’un comme moi qui préfère qu'un film soit le premier à me dévoiler les choses, c'est chiant.

• J'aime

Ray

Habitué
Le problème c'est que ça me semble bien plus marqué sous Disney.

Genre le bras rouge de C3-PO dans EP7.

Ou la boussole de Luke dans le 8.

Le moindre objet/personnages des films sont là pour te vendre autre chose.

Le problème est aussi présent dans les animes d'ailleurs. Le pote noir du héros de Starwars Rebels qui disparaît de l'histoire car il faut lire les romans pour savoir ce qu'il devient (alors qu'en 2-4 épisodes ils pouvaient régler son arc narratif).

Là où avant l'histoire se tenait pas trop mal et on écrivait un roman à partir d'un détail d'un film, maintenant on te met des détails dans le film parce qu'on a l'intention de t'en vendre un roman/comics/jeu vidéo.

J'attends de voir d'ailleurs "l'Empereur" dans EP9, car ayant lut les romans (oui je suis un pigeon) parlant de lui dans la nouvelle chronologie, j'attends de voir comment ils vont présenter cette situation dans le film.

Aphra CL

Habitué
Tout suivre va être difficile. Aussi, plus l'univers s'étendra plus il va être difficile de maintenir sa cohérence.

C'est presque plus facile de se dire que tout ça c'est autant d'univers parallèles ou de fan-fictions dérivées de la trilogie originelle, donc optionelles et non obligatoires (et ça évite d'être une vache à lait.)

• J'aime

Ray

Habitué
Je me le dit aussi, mais parfois j'ai besoin de mon fix de Starwars et je me plonge dedans...

Mais plus dans les romans que les comics pour le coup, j'ai vraiment du mal avec les comics à cause de leur format. Ils seraient de pures histoire One shot ça irait, mais la plupart étant des histoires qui se mélangent pour te faire acheter une infinité de série, je me méfie vraiment.

Et je continue de penser que les films doivent se suffire à eux même. S'il y a un trop narratif dans un film c'est une erreur du film, même si un produit dérivé comble ce trou.

Kokuzoku

Habitué
Je valide.

Et Ewan McGregor a confirmé son retour dans la peau d'Obi-Wan Kenobi dans une série.

JESUS

Habitué
Même si ça ne hype pas de dingue, ça fait plaisir de voir autre chose que du Jedi et ça lance bien le Disney+ avec les dernières annonces.