Star Wars la Saga des Saga

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Guicheman

Crono Administrator
Après l'économie est toujours flou dans Starwars. C'est un des soucis d'écriture de l'univers. Dans toutes les histoires elle dépend plus de besoins de rebondissements narratifs
Comme dans pas mal d'univers de fiction en fait. C'est assez rare que tout les tenants et aboutissants de comment fonctionne l'économie soit détaillé. Et honnêtement, dans la plupart des cas, la grande majorité des gens en ont un peu rien à foutre. Nous, ça nous intéresse parce qu'en tant que "geek"/passionnés, on a tendance à être sensibles à ce genre de détails, mais le grand public s'en fout royalement.

Kokuzoku

Habitué
Ca sent le retour du casque de Kylo Ren parce que les gens n'ont pas aimé la gueule d'Adam Driver.

Ray

Habitué
Si c'est le cas c'est vraiment con.

Déjà en terme de cohérence de l'évolution du perso.

Mais aussi parce que je trouve que dans le 8 il gagnait beaucoup en charisme par rapport au 7.

Après il y a peut-être une autre raison au retour du masque.

Au pif, il peut se faire défigurer durant le film.

Où il peut y avoir un de ses chevaliers qui se fait passer pour lui question de le protéger comme Padmé et ses "clones".

En tout cas je suis curieux de voir les chevaliers de Ren enfin apparaître, parce ça faisait tellement éléments lâché sans effort dans EP 7 et oublié dans le 8...

Par contre surpris de voir C3-PO en mode commando avec la cartouchière et l'arbalète Wookie de Chewbacca...

JESUS

Habitué
Yep. Franchement idée idiote mais c’est pas la seule de la vidéo et c’est un retour d’un élément de l’ancien UE.

Par contre le trailer ne me donne pas des masses envie. Sauf le micro passage de Lando.

Et ce titre franchement ? Faut qu’ils arrêtent les fan fictions.

Linsky

Habitué
Ouais ben comme je le pensais à la fin de l'épisode 8, je suis pas du tout hypé.
Tandis que pour moi, le 8 avait enfin crée un renouveau, et là ça semble retomber dans le travers du "on traite les personnages et non pas l'univers".
D'ailleurs, je crois que J.J a assumé ne pas vouloir suivre la cohérence du 8..

Ray

Habitué
Contrairement au trailer du 7 qui m'avais laissé de marbre, cette fois-ci JJ m'a bien fait vibrer.

Après reste à voir ce qu'ils réussiront à raconter.

J'ai un peu peur de la difficulté de faire quelque chose de surprenant pour ce film.

Après si l'histoire est cool quelque chose de plus classique peut me plaire aussi.

Concernant le rire de l'Empereur, si on se base sur les romans dérivés que j'ai lut dernièrement :

Le pouvoir de présidence de l'Empereur est devenu bien plus abusé que dans l'ancien UE.

Et s'il garde des zones de doutes sur son échec par moment 90% du temps il semble sa lit exactement les conséquences que ces du moindre de ses actes.

Ça se voit très bien dans Les Seigneurs Sith.

Et dans Riposte : La chute de l'Empire :

On découvre que l'existence même du premier ordre est la conséquence d'un plan de vengeance de l'Empereur au cas où il mourrait.

Plan qui consiste à détruire au moins l'Empire (qui ne mérite pas de survivre s'il n'a pas pu protèger son Empereur selon lui) et la République créée par l'Alliance Rebelle (parce qu'ils ont toujours été ses ennemis). Mais l'histoire laisse supposer que ça doit aller bien plus loin. Surtout qu'il a une pure logique de terre brûlée au point qu'il a failli réussir à détruire le cœur de Jakku.

Perso je pense plus pour une destruction de l'humanité pour se venger qu'elle n'a pas voulue de lui comme Empereur.

Ce qui fait que je ne pense pas qu'on le verra physiquement dans Starwars 9

JESUS

Habitué
Moué, le strict minimum pour cette trilogie aurait été d'avoir une ligne directrice, chose qu'avait la prélogie malgré ses défauts. Là c'est limite si ils changent pas d'avis comme de chemise à chaque épisode. Rian Johnson avait fait d'excellent choix pour l'épisode 8 et rien qu'au trailer du 9 tu vois que certains sont remis en cause. Que Abrams cherche une sorte de validation de ses maitres c'est pas tellement rassurant.

Ray

Habitué
Même si j'ai beaucoup aimé le film de Ryan Johnson (qui a bien plus convaincu qu'EP7), j'ai quand même eu l'impression qu'il l'a fait en mode "il faut que je refile la patate chaude".

Je pense surtout que ça a été une connerie de vouloir faire cette trilogie avec 3 réals différents (même si l'un d'entre eux s'est fait sortir en cours de route). Elle aurait été bien plus réussie ne serais-ce qu'en gardant le même réal qui aurait pu aller au bout de ses idées.

Là on a plus l'impression d'avoir une sorte de cadavre exquis.

Et pour l'histoire sensée "finir l'arc Skywalker" c'est vraiment dommage. Ça méritait un travail bien plus complet.

J'espère que leur prochaine trilogie (sensée être totalement dirigée par Ryan Johnson) aura au moins une cohérence narrative. Bon et idéalement que ce soit de bon films.