Star Wars la Saga des Saga

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Unmei1259

Habitué
De plus les films (notamment la prélogie) présentent plein d'autres jedi qui ne sont jamais présentés comme venant/étant une élite.

Linsky

Habitué
Bah oui dans le 4/5/6, non, parce qu'à part Luke, Obi, Yoda et Anakin qui meurent, y a pas beaucoup d'autre Jedi.. :D
Mais dans la prélo, mon bplus gros regret (à part Jar Jar) c'est que Mace, et plein d'autres Jedi, ne sont pas suffisament traité pour donner substance à cette idée que c'était peut des fils/filles de paysans aussi..

Encore une fois, je cite les films tu cites des parents d'élèves...
Difficile de parler d'inconscient collectif pour des films..
Pour des gens, oui.
Et c'est un pan du public..

Unmei1259

Habitué
Disons que la prélogie avait déjà à traiter la jeunesse d'Anakin et sa déchéance en plus de l'installation de l'empire et de la guerre des clones donc c'était pas évident de donner plus de substance à tous les jedi présentés. Mais je suis d'accord avec toi ça aurait mérité un traitement plus profond (la série clone wars permet d'en savoir un peu plus).

Linsky

Habitué
Toutafé, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime souvent plus les séries animé, que les films.. ^^

Personnellement, je suis assez impatient du 9, voir si le studio va complétement retourner sa chemise, ou va assumer..

• J'aime
Réactions: Ray

Unmei1259

Habitué
C'est sûr que le mieux serait d'avoir une série avec le budget des films ^^ comme ça on pourrait en prendre plein les yeux tout en ayant le temps pour développer les personnages et les intrigues.

Pour le 9 je me demande bien ce qu'ils vont nous inventer. Pour l'instant je trouve qu'il manque du liant entre les films du coup j'ai aucune idée de la direction que va prendre ce film..

• J'aime

Kokuzoku

Habitué
Tu dis que pour un pan du public Jedi = Skywalker. Donc ils comprennent pas ce qu'ils voient. Parce que les films disent le contraire.

jeje829

Habitué
Avis de quasi-profane: Ils disent peut être le contraire, mais ils restent bloqué à l'époque Skywalker, avec toujours ce nom au centre de presque tout.
C'est ce que je dis depuis longtemps: Il faut qu'ils arrêtent de se brider à cette période.

jeje829

Habitué
Non. Enfin à voir ce que tu appelles profane. Mais je sais que ce n'est pas exclusif aux skywalkers. Sans chercher loin, suffit de voir Yoda.
Mais il n'empêche que TOUT tourne bien trop autour des skywalkers, que ce soit du côté gentils, du côté méchant... C'est pour ça que j'ai vraiment apprécier Rogue One, même s'il reste bloqué à la même époque. Pas de Skywalker (enfin presque, pas central en tout cas, dans mes souvenirs), peu de force...

• J'aime

Linsky

Habitué
Bah moi je dirais que :
Si, mais ce n'est clairement pas mis en avant dans l'intrigue originelle, et surtout, on a tendance à l'oublier..

EDIT :
On reste néanmoins dans la même vision hyper centré sur des personnages liés par le sang/une famille, et non pas par l'aspect universel d'une Force que tout le monde peut avoir...

• J'aime

Unmei1259

Habitué
Quoiqu'il en soit profane ou fan on aimerait tous avoir droit à une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages qui n'auraient aucune attache avec ceux que l'on connaît.

• J'aime

jeje829

Habitué
En tout cas, il est clair dans mes souvenirs que dans la première trilogie il y a un côté prophétique... Un côté très high fantasy d'ailleurs, avec le mec du peuple qui a un destin, forcément en lien avec sa famille...

Kokuzoku

Habitué
C'est pas mis en avant parce qu'il y avait un million d'œuvres qui le faisait dans l'UE.

denkouarai

Habitué
C'est pour ça que l'idée de créer une suite même si cela rapporte du pognon ( Disney fait du fric avec star wars) est une mauvaise idée , on aurait du aller dans le passé ou dans le futur de l'univers ( ou alors faire que des story of ) mais se détaché de la trilogie et de la pré-logie ....l'idée d'une suite avec la vieille garde des personnages étaient une mauvaise idée

C'est pas mis en avant parce qu'il y avait un million d'œuvres qui le faisait dans l'UE.
Désolé de te contredire mais le public lambda ne connait pas l'UE , quant il a joué au jeux vidéo c'est le bout du monde et encore pas mal de jeu star wars sont acheté par des plus ou moins fan ( je pense que peux de gens hormis les fan connaissant kyle katarn des dark forces par examples ou mara jades par exemples ....)

Kokuzoku

Habitué
J'ai jamais dis le contraire, mais Disney a quand décidé de tout jeter à la poubelle.

Ils veulent construire leur propre univers et pour l'instant moi je vois pas de prise de risque de leur part.