Star Wars la Saga des Saga

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Oui, c'est prétentieux mais je n'avais pas d'idée pour le titre.

Bref un fil pour parler d'un univers indissociable de la culture geek (au même titre que Star Trek, le Seigneur des Anneaux et maintenant d'Harry Potter).
Bon je pense que c'est pas la peine de la d'écrire vu que maintenant que Disney possêde les droits on aura droit à une piqûre de rappel pour chaque Noël.

Et pour commencer ben autant parler de ma tristesse de découvrir cette scène qui n'est pas resté jusqu'au bout dans EP8 alors qu'elle correspondait si bien au développement de Finn :

raging_mantis

Membre Actif
Aujourd'hui, c'est la sortie en DVD/Blu-Ray de l'épisode 8. Même s'il a été très décrié je l'avais plutôt apprécié mis à part 1 ou 2 passage ou on ne comprend pas trop pouvoir ils ont fait ça. J'ai hâte de voir ce que va donner l'épisode sur Han Solo fin mai.

• J'aime
Réactions: Ray

Bufotenine

Membre Actif
Des fans de Star Wars ! Chouette ! :D

Personnellement, je dois recevoir mon steelbook 4K UHD de l'épisode VIII aujourd'hui même. :)

Dernière édition:

Unmei1259

Habitué
Je l'achéterais à coup sûr parce Star Wars oblige et que je les veux tous mais je l'avais pas du tout aimé.

JESUS

Habitué
J'ai bien bien accroché au 8 perso. Mais vu l'accueil qu'il a eu, plus le retour de J.J. pour le 9, j'sais pas pourquoi je sens mal la conclusion de cette nouvelle trilogie.

Unmei1259

Habitué
Personnellement je me demande même si ils savent de quoi va parler le 9. J'ai l'impression qu'ils improvisent à chaque film et qu'il y a pas de fil conducteur bien net.

Kokuzoku

Habitué
Dans le 9 on aura l'affrontement entre le légendaire apprenti et la fabuleuse novice. Un combat que tout le monde attend !!!

Ray

Habitué
Le 8 avais fait à peu prêt ce que je aurais voulu avoir dans EP7. Bon en ratrappant comme il pouvais les nombreux "mystères" de Jar Jar Abrahams de 7, ce qui fit perdre bien trop de temps au déroulement du film à mon goût...

Bref j'attends pas vraiment le 9 (bien que voir Abrahams conclure pour la première fois (bon je suis méchant il paraît qu'il a écrit la fin d'une série télé) ça peut être intéressant d'un point de vue cinéphile.

Par contre j'attends avec une certaine impatience la trilogie qui a été annoncé comme entièrement écrite par le réal du 8. Question d'avoir au moins cette fois des films pensé en amont.

Bon et j'espère aussi que Disney donnera les rênes à Guillermo Del Toro pour faire son spin-off sur Jabba ;)

denkouarai

Habitué
Ayant été biberonné avec la première trilogie je me devais de m incruster ici

J ai sincèrement apprécié l épisode 8 c est un bon film objectivement mais il manquait quelquechose....après on est effectivement dans une phase on tue la vieille garde pour faire place à la nouvelle ...et j ai du mal à voir un fil conducteur et quitte à ne pas reprendre les personnages j aurais préférais voir l ancienne république en film

Et dommage de ne pas avoir repris l univers étendu un amiral thrawn on aurait était tellement basass au cinéma

Ray

Habitué
L'amiral Thrawn apparaît et est badass dans Starwars Rebels si tu veut le voir.

J'ai pas encore vu la dernière saison (je me conserve pour sa sortie en DVD), mais dans la troisième il est devenu mon méchant favori de la série. Parce qu'il est digne du roman.

denkouarai

Habitué
C est juste dommage que ce dire que à ce jours le meilleur produit star wars c est star wars rebel....clone wars étaient sympa mais pas essentiel...la si on veut revivre ce qu on a connu au final star wars rebel reste le meilleur produit

Ray

Habitué
Si on veut revivre ce que l'on a connu le meilleur produit c'est la trilogie version despecialized...

Avec Rebels ou les nouveau film on vit une nouvelle histoire (même si elle repompe beaucoup des originaux et qu'à ce jeu c'est Rebels qui a gagné). Car ce ne sera jamais la même chose que notre sentiment nostalgique.

Moi j'aimerais au contraire que Starwars s'éloigne de ce que l'on connais et propose des choses vraiment nouvelles comme a tenté timidement de faire épisode 8.
Mais vu le flop sur 50% des fans qui voulaient juste être bercé dans leurs souvenirs façon EP7/Rebels, pas sur que Disney ose, leur but restant avant tout de faire du fric.

Après c'est comme les Marvel, Disney à la recette pour faire des bon film quasi à coups sur. Le problème c'est que ça passe quand il n'y a pas de prise de risques et que l'on se met des fans à dos dés qu'il y en a une petite. Ce qui leur demande un sacré numéro d'équilibriste pour maintenir leurs ventes. J'ai un peu peur que ça tue les licences que l'on aime bien sur le long terme.

Unmei1259

Habitué
Pour l'instant j'ai pas l'impression que Disney ai pris le moindre risque avec ces nouveaux Star Wars (ne me dites pas que le 8 prend des risques !). Le vrai risque aurait été de lancer une nouvelle trilogie sans les persos d'origine et de pas se placer dans la continuité des 2 premières trilogies. Maintenant je m'attends plus à grand chose de leur part. Disney joue trop sur le fanservice et la nostalgie pour nous pondre un vrai bon Star Wars.

• J'aime

Ray

Habitué
C'est pas pour rien que je dit que Disney a pris des risques timides avec EP8.

Par exemple ayant dit que Rei n'est pas la fille d'un Jedi connu de la trilogie originale, là où dans l'ancien UE les héros apparaissant après et aimé des fans sont presque tout le temps des enfants, petit enfant, petit petit enfant etc de Luke ou de Leia.

Ça reste léger mais c'est le genre du truc qui a fait hurler les fans (ce qui explique aussi la frilosité de Disney à aller plus loin).

En fait je pense que le vrai problème de Starwars, c'est que la majorité des fans veulent juste être bercé dans ce qu'ils connaissent. Pas avoir de nouvelles histoires...

Linsky

Habitué
Pour l'instant j'ai pas l'impression que Disney ai pris le moindre risque avec ces nouveaux Star Wars (ne me dites pas que le 8 prend des risques !). Le vrai risque aurait été de lancer une nouvelle trilogie sans les persos d'origine et de pas se placer dans la continuité des 2 premières trilogies. Maintenant je m'attends plus à grand chose de leur part. Disney joue trop sur le fanservice et la nostalgie pour nous pondre un vrai bon Star Wars.
Si le 8 est tant décrié, c'est parce que oui, il prend des risques.. Certes plus leger et annonciateur que frontal, mais balayer un lore (la Skywalker's Story) pour en installer un autre (la Force appartient à tout le monde/Everybody can be a Jedi), c'est pas évident à poser direct sur une si grosse saga..
toutefois, sachant que c'est Abrams qui revient pour le 9, si ça se trouve, toute cette installation, sera aussi balayé d'un revers de main.. Et là tout ça n'aura strictement servi à rien..

Et @Ray a tellement raison quand il dit :
En fait je pense que le vrai problème de Starwars, c'est que la majorité des fans veulent juste être bercé dans ce qu'ils connaissent. Pas avoir de nouvelles histoires...
Alors qu'effectivement la vraie force (littérale) de Star Wars, c'est d'avoir un background enoooooooorme, et des centaines de sujets à traiter !
(Les jeux KOTOR en attestent.)

Ray

Habitué
Si le 8 est tant décrié, c'est parce que oui, il prend des risques.. Certes plus leger et annonciateur que frontal, mais balayer un lore (la Skywalker's Story) pour en installer un autre (la Force appartient à tout le monde/Everybody can be a Jedi), c'est pas évident à poser direct sur une si grosse saga..
toutefois, sachant que c'est Abrams qui revient pour le 9, si ça se trouve, toute cette installation, sera aussi balayé d'un revers de main.. Et là tout ça n'aura strictement servi à rien..

Et @Ray a tellement raison quand il dit :

Quant tu dit "tout le monde peut être un Jedi" ce n'est pas ce que dit le film (mais c'est comme ça que beaucoup de gens l'on interprété), il dit juste "si on a un potentiel dans la force, on peut être très puissant même si on est pas née d'une lignée qui est forte dans la force".
C'est une sacrée nuance.

Linsky

Habitué
Bien sur, je caricature l'idée, mais dans le principe c'est que "de vrais nobody (et pas qu'un Skywalker) peuvent devenir des Jedi".
Ca change toute la perception de la saga et de sa philosophie, pour le grand public.
Parce que normalement les fans/aficionados sont censé savoir que le lore de SW, ne tient pas que sur cette intrigue familiale..

Edit :
C'était une référence à "Gusteau".. ^^
"Tout le monde peut cuisiner".

• J'aime

Unmei1259

Habitué
Mais la saga n'est jamais parti du principe que seul ceux qui sont issus d'une lignée puissante peuvent être jedi. Si c'est ce que pense le grand public et bien c'est qu'il n'a vraiment rien compris à SW. Sinon à quoi bon installer d'autres personnages (notamment des jedis) dans la deuxième trilogie ?

Pour moi y a pas vraiment de risque puisque depuis le début on sait que les persos originaux sont là pour assurer la transition pour ensuite disparaître. Faire mourir Luke n'est pas un risque pour moi. On se doutait bien qu'il ne serait pas le héros de cette nouvelle trilogie et qu'il ne serait pas là jusqu'au bout. Ce n'est pas la volonté de celle-ci. Je pense peut-être ça parce que je ne suis pas un aficionados de Luke ^^

Je le répète, pour moi le 8 ne prend pas de risque. L'histoire est bancale tout comme l'évolution des personnages. Le risque aurait pu avoir lieu à un certain moment de ce film

au moment où Kylo demande à Rey qu'elle se joigne à lui du côté obscur

mais non ils ont baissé leur pantalon et ils ont décidé de rester dans une intrigue classique sans grande surprise mais avec beaucoup de fan service.

Le fait qu'un nobody puisse devenir un jedi aurait pu être une bonne idée si ça avait été bien fait. Là on a juste un personnage qui découvre qu'elle a des pouvoirs et qui devient super puissante d'un seul coup sans avoir reçu aucun enseignement. En 2 jours, Rey devient plus puissant ou presque que Kylo Ren qui lui a reçu l'enseignement jedi depuis son enfance.

Ray

Habitué
Bien sur, je caricature l'idée, mais dans le principe c'est que "de vrais nobody (et pas qu'un Skywalker) peuvent devenir des Jedi".
Ca change toute la perception de la saga et de sa philosophie, pour le grand public.
Parce que normalement les fans/aficionados sont censé savoir que le lore de SW, ne tient pas que sur cette intrigue familiale..

Edit :
C'était une référence à "Gusteau".. ^^
"Tout le monde peut cuisiner".
Après à cause du changement de média et d'UE, chaque fan à une vision différente du mythe.

Je pense qu'il y a une catégorie de fan "casual" pour qui il n'y a jamais et que les films. Le reste de l'UE n'existant pas pour eux. Ça ne les empêche pas de ne pas être extrémistes dans leur amour de Starwars (comme il y a des fans d'Harry Potter pour lesquels il existent que les films et pour qui tu n'est pas un vrai fan si tu aime les bouquins... Oui j'en ai déjà rencontré et c'est flippant)

Et bon c'est les plus extrêmistes qui gueule le plus en général...

Et plus on a une vision large du lore Starwars moins il y a de chance que l'on soit extrémiste dans notre vision parce que l'on aura vu toutes les histoires avec d'autres héros que les Skywalkers mais aussi toutes les histoires nazes dont les skywalkers sont les héros.