J-Rock STANCE PUNKS

smogo

Habitué
STANCE_PUNKS.jpg

Verbatim @Linksky 2010 :

picture.php

STANCE PUNKS est un groupe de J-punk ou punk-rock de manière plus générale, fondée en 1998 par Tsuru et Kinya. Le groupe est aujourd'hui constitué de :

1526240822673.png
picture.php
picture.php
picture.php
picture.php

Tsuru (chant) _______ Kinya (guitare) _______ Tetsushi (basse) ______ Kaki (batterie)

Rejoins rapidement par Tetsushi et Kaki, le groupe se fait connaître grâce leurs performances live à Shimokitazawa (Tokyo), qui donnera d'ailleurs naissance à leur premier mini-album : 2000.5.4 下北沢屋根裏 (2000.5.4 Shimokitazawa yaneura), un album live. Ils atteignent en 2001 la cinquième place de l'Oricon indies avec leur second mini-album éponyme puis la première (pendant un mois et demi) avec cette fois un album complet, lui aussi nommé simplement STANCE PUNKS... Suivront trois singles et un second album en 2004 (LET IT ROLL).
Ils signent en 2005 chez Kowalski Records, label de Sony Music Japan. Leur premier single en major sera モニー・モニー・モニー (MONY MONY MONY), suivi de ノーボーイ・ノークライ (NO BOY NO CRY), titre qui est probablement le plus connu du groupe en France, car sixième opening de Naruto. Dans ce genre, ils avaient également signé, dans leur premier album, 真夜中少年突撃団 (Mayonaka shounen totsugekidan) qui était le générique de fin de Battle Royal deuxième du nom. Nous aurons encore trois single et autant d'album jusqu'en 2008 où, pour leur dix ans de carrière, le groupe nous offre un dernier album (Peace & Destroy) et un dvd live (10th Anniversary one-man live 2008.03.09).

Un nouvel album est prévu pour le 3 février prochain [2010]: The World Is Mine

picture.php

Dernier album de STANCE PUNKS : The World Is Mine

Discographie :

• 10 décembre 2008 : PEACE & DESTROY — album
  • 10 décembre 2008 : 10th Anniversary one-man live 2008.03.09 —DVD live
  • 4 juin 2008 : アイワナビー (I WANNA BE) — single
  • 5 mars 2008 : BOMP!BOMP!BOMP — mini-album
  • 15 novembre 2006 : BUBBLEGUM VIKING — album
  • 2 août 2006 : LET IT ROCK — single
  • 24 mai 2006 : シャロルはブルー (Sheryl ha Blue) — single
  • 7 décembre 2005 : PV/DV mania! — DVD pvs
  • 20 juillet 2005 : HOWLING IDOL ~死ねなかった電撃野郎~ (HOWLING IDOL ~Shinenakatta dengeki yarou~) — album
  • 8 juin 2005 : ノーボーイ・ノークライ (NO BOY NO CRY) — single
  • 24 mars 2005 : モニー・モニー・モニー (MONY MONY MONY) — single
  • 7 juillet 2004 : LET IT ROLL — album
  • 9 juin 2004 : 19roll — single
  • 5 mai 2004 : ロストボーイズ★マーチ (Lost Boy's ★ March) — single
  • 20 décembre 2003 : STANCE PUNKS (LP album)
  • 20 décembre 2003 : STANCE PUNKS (LP mini-album)
  • 11 juin 2003 : 最低最高999/雑草の花 (Saitei saikou 999/Zassou no hana) — single
  • 11 juin 2003 : 一撃必殺 (Ichigeki hissatsu) — DVD concert
  • 21 août 2002 : STANCE PUNKS — album
  • 10 avril 2002 : クソッタレ解放区 (Kusottare kaihouku) — single
  • 26 octobre 2001 : STANCE PUNKS — mini-album
  • 18 août 2000 : 2000.5.4 下北沢屋根裏 (2000.5.4 Shimokitazawa yaneura) — mini-album

A cela s'ajoute quatre Tribute :

• 21 juin 2006 : THE MODS TRIBUTE SO WHAT!! Vol.2 (10.不良少年の詩)
  • 16 décembre 2004 : X THE STREET (02.最終権利 (THE LAST RIGHT))
  • 19 mars 2003 : エレファントカシマシ カヴァーアルバム (03. 孤独な太陽)
  • 28 août 2002 : THE BLUE HEARTS 2002 TRIBUTE (12... リンダ リンダ
    clear.png
    (Linda Linda))

Les liens :
Site officiel : http://stancepunks.com
MySpace : http://www.myspace.com/stancepunks1998
Blog (Oricon) : http://blog.oricon.co.jp/stancepunks/
JaME : http://www.jmusiceuropa.com/fr/database-artists-overview-796-stance-punks.html

picture.php

[...] Question offre légale, vous pourrez trouver sur leur myspace des extraits de leurs derniers titres... Personnellement, étant pauvre et accro au support physique, ce qui ne va pas trop ensemble, je n'ai pu encore écouter toute leur discographie. Mais j'ai pour le moment systématiquement accroché à tout ce que j'ai pu entendre de ce groupe de punk-rock. J'ai par exemple découvert pas plus tard qu'aujourd'hui leur version du célèbre linda linda (リンダ リンダ) de The Blue Hearts et la passe en boucle depuis
clear.png
. Je trouve qu'ils ont réussi à l'interpréter dans leur propre style sans pour autant la dénaturer, et c'est tout bonnement excellent...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... N'étant pas japonisant, j'ai du rater pas mal de choses, n'hésitez pas à compléter !

Dernière édition :

smogo

Habitué
Verbatin @Linksky 2010

Et si on parlait de STANCE PUNKS hein, pour changer ?

Mais pas de STANCE PUNKS le groupe, STANCE PUNKS l'album. En effet, leur premier full-album, sorti en 2002 est un cd éponyme. J'avais lu pas mal de choses sur cet album, en résumé, censées indiquer qu'il s'agissait d'une tuerie cosmique ayant fortement influencée le J-Punk. C'est le genre de choses qu'on lit un peu à tout bout de champ et qui m'avait plus intrigué que convaincu. Autrement dit je pensais simplement que cet album était très sympa (premier un mois et demi à l'Oricon indies tout de même), rien de plus. J'avais tort...

picture.php

Cover de STANCE PUNKS - premier full-album du groupe du même nom.
(désolé, je tâcherai de trouver ou de faire un visuel de meilleur qualité)

La playlist :
01. すべての若きクソ野郎 (Subete no wakaki kuso yarou)
02. 夢追狂の詩 (Yume oikyo no uta)
03. 手紙~放浪遊戯~ (Tegami~hourou yuugi~)
04. クソッタレ解放区~クソッタレ2~ (Kusottare kaihoku~Kusottare 2~)
05. 失われた世界 (Ushinawareta sekai)
06. 少年爆発 (Shounen bakuhatsu)
07. 八月の嘘 (Hachigatsu no uso)
08. ロクデナシの空に (Rokudenashi no sora ni)
09. 戦風の中に立つ (Senpu no naka ni tatsu)
10. 真夜中少年突撃団 (Mayonaka shounen totsugekidan)
11. 火の玉宣言 (Hinotama sengen)

Alors, pour résumé... c'est en effet une pure tuerie cosmique
clear.png

Bien entendu, tout ceci reste subjectif, c'est mon point de vue... Je ne connaissais quasiment aucun morceau avant de l'avoir acheté. Or, je l'écoute depuis tous les jours, ceci depuis environ trois mois, sans m'en lasser un seul instant. Je suis très loin d'être un expert musical, en J-Music ou même en J-Punk alors je vous passerai le discours du "c'est très riche instrumentalement", "la voix du chanteur est trucmuche bidule", c'est bon, c'est bon, et c'est re-bon. Moi qui suis fanatique de la structure : intro en douceur (généralement a capella ou presque) / reprise très dynamique, qu'on retrouve assez souvent dans ce genre (exemple I wanna be diffusé sur votre chaîne favorite, linda linda de The Blue Heart etc.), j'ai été comblé par 真夜中少年突撃団 (Mayonaka shounen totsugekidan) et クソッタレ解放区~クソッタレ2~ (Kusottare kaihoku~Kusottare 2~), mes deux gros coup de coeur de l'album. Vous verrez (ou entendrez plutôt), le vice est poussé assez loin dans le premier
clear.png
. De manière général, je trouve cet album plus "originel". On reste dans un genre musical (punk) assez similaire tout au long de l'album, mais décliné de différente manière. Vous ne trouverez pas un morceau tel que Subete ga owacchimau mae ni (すべてが終わっちまう前に) pour comparer avec leur dernier album par exemple, mais vous aurez un panel de J-Punk que je trouve très représentatif de ce que j'ai pu entendre du genre. Pour conclure, je crois que je vais croire l'article qui disait que cet album avait fortement influencé et contribué au J-Punk.
clear.png

Voilà, je reviendrai peut être dans quelques semaine en disant en disant que tel album est encore meilleur, je n'ai pas encore l'ensemble de la discographie du groupe, mais au jour d'aujourd'hui, cet album cuvée huit ans d'âge est ma préférée du groupe. [...]

Et au prochaine épisode, on parlera si vous le voulez bien de leur cinquième album, ou pourquoi pas d'un live tiens...

Dernière édition :

smogo

Habitué
[NDP : en 2010 le batteur quitte le groupe]

@Lynsky
STANCE PUNKS va disparaître probablement pour (très) longtemps des charts, au vu de leur actualité. Celle-ci a cependant un peu évolué ces dernières semaines. Après quelque interventions solos des désormais trois membres et une certaine inactivité de leur site web, il semblerait qu'un live du groupe dans son ensemble, a priori toujours sans batteur soir prévue bientôt (pour mars, en espérant que googletrad et cie ne m'aient pas trop induit en erreur), et leur profil a été mis à jour. J'espère que nous pourrons bientôt à nouveau profiter de leur musique.

@mitchoubidou
2015
Nouveau clip !

大人になんてなるもんか

Nouvel album !

P.I.N.S