Sire, sire, on en a gros !

  • Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

Ray

Habitué
C'est un vrai soucis en effet.
Je kiffe toujours Rosemary's Baby. Par contre son réal mériterait de pourrir en prison.

J'ai toujours un gros souci car j'ai du mal a ne plus aimer des œuvres qui m'ont marqué mais quand je découvre ce qui se passe autour.

Autre exemple avec la majorité des films X-Men qui parlent si bien de l'adolescence, sans doute par rapport que leur réal aime bien coucher avec des ado...
D'ailleurs comme il faisait trainer des procès, je ne sais pas où il en est.

Et que dire de l'excellent manga Kenshin le vagabond et de son auteur pédophile (le choc quand j'ai appris ça)...

Bref ça fout des cas de conscience et en même temps sur certaines licences que l'on adoré, c'est dur de ne pas craquer pour l'oeuvre parce que l'on est habitué et que c'est dur de lutter contre ses habitudes.
 

SPGK

Habitué
Je suis sur ta ligne, docteur... et c'est ce qui me désole dans le courant de pensée actuel de cette "nouvelle" société. Untel, a fait ou dit de la merde, de nos jours, alors cela rend inaudible ou irregardable ce qu'il a pu faire par le passé.

C'est pour cela que même si ce qu'a fait Cantat (pour prendre un artiste que j'aime bien, comme exemple) est impardonnable et condamnable (et il l'a été et a payé). Ce n'est pas pour cela que je vais m'empêcher d'écouter noir dez, parce que Cantat a commis... ce qu'il a commis... et même d'aller le voir à un concert si l'occaz m'en était donné, au lieu de l'envoyer à l'abattoir public. Et il en est de même pour les films de Woody Allen.... je me fous de ce qu'il a pu faire en tant qu'homme dans sa vie privée, du moment qu'il fasse de bons films dans le public.... Les cadavres dans le placard, dans sa vie privée on en a tous, et surtout les gens de renomée publique, et célèbre.... du moment qu'ils font ce qu'il font de mieux dans leur métiers, le reste je m'en balance et je me contente d'apprécier leurs oeuvres.... Encore faut il être capable de dissocier l'oeuvre de son créateur.
 

Infirme

Habitué
Je râle parce que j'ai fait ma dernière garde aux urgences/smur mais d'un autre côté j'avais besoin de changer...
 

Ray

Habitué
Nous on viens de changer de boîte, alors on est sous la surveillance de nos nouveaux chefs...
 

Mistouze

Habitué
Tiens, voilà un débat intéressant.
Ou alors juste quelqu'un qui exprime de la tristesse de voir que des gens qu'elle admirait se révélant être des sacs à merde.

C'est compréhensible et y'a pas vraiment de débat.

Je suis sur ta ligne, docteur... et c'est ce qui me désole dans le courant de pensée actuel de cette "nouvelle" société. Untel, a fait ou dit de la merde, de nos jours, alors cela rend inaudible ou irregardable ce qu'il a pu faire par le passé.
A moins de partir à fond de balle dans le débile et porter des intentions nébuleuses à des gens qui ne se sont pas venu les exprimer ici mais chacun ses kinks on va essayer de ne pas kinkshamer en 2019 mais autant garder ça dans la sphère du privé, m'kay?
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est compréhensible et y'a pas vraiment de débat.
La preuve que si :)
Ce qui est compréhensible c'est ce qu'exprime @hakugei_ . Pour le « débat » je parlais des questions qui en découlaient, pas de débattre sur ce que pense @hakugei_.

Pourquoi te fermer comme ça au lieu d'exprimer simplement ce que tu penses sans partir sur un ton aussi accusateur envers ceux qui ont un autre avis que le tiens ? On est sur un forum, on peut discuter et partager nos différents points de vue de façon conviviale, aussi opposés soient-ils.
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
Les questions qui en découlent me dérangent ;)

Ou alors juste quelqu'un qui exprime de la tristesse de voir que des gens qu'elle admirait se révélant être des sacs à merde.

C'est compréhensible et y'a pas vraiment de débat.
Voilà.

Pis pour continuer dans le débat... c'est toujours les victimes qui dénoncent qui sont lynchées sur la place publique, parce qu'elles "salissent un génie" et "il faut séparer l’œuvre de l'artiste". Ben non, malheureusement, ça se sépare pas. Ça me fait chier pour tous les autres gens qui ont travaillé magistralement sur American Beauty, mais je pourrai plus jamais apprécier ce film.
Et je sui très mal à l'aise d'être allée jusqu'à Paris pour voir Louis CK à l'Olympia.

Je ne dis pas qu'il faut que les agresseurs arrêtent de travailler ad vitam, mais tu reviens pas si tôt en faisant une vidéo HYPER creepy ou un sketche "comique" transphobe (qui en plus se moque des jeunes qui militent contre les armes à feu) quand tu es accusé de ça...

Je veux dire, c'est comme un pédophile qui chante qu'il faut Heal the world pour tous les gentils enfants de la planète.
Oh.... wait !
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Mistouze

Habitué
C'est comme si ces gars ne pouvaient pas se contenter des montagnes de thunes qu'ils se sont fait pendant leurs carrières maintenant qu'ils se sont fait griller en tant que gros CREEPS et tapent une crise en gueulant "REGARDEZ MOOOOOIIIIII!". Ben non, allez vous faire cuire le cul.
 

ythrion

Habitué
je râle à cause de la programmation merdique des cinés de Metz.
Jusqu'à il y a peu de temps, à cause d'une rénovation, il n'y avait plus qu'un seul ciné au centre de Metz qui fait de la VOST (Caméo Ariel), ça m'allait plutôt bien pour voir les films d'animations ou d'autres films. Mais depuis, la rénovation de l'autre cinéma (Klub, rachetée par le groupe Kinepolis) s'est terminée et la programmation avait pas l'air trop dégueu, avec des séances VOST comme déjà fait avant le rachat/rénovation.
Du coup, je pensais y aller cette semaine pour aller voir Mirai ma petite soeur de Hosoda Mamoru. Et là, c'est le drame, vu que c'est les vacances scolaires, toutes les séances (2 ou 3) de cette semaine jusqu'à dimanche sont en VF uniquement (je ne sais pas comment c'était programmé la semaine dernière), la VO ça sera une séance lundi et une mardi à des horaires qui ne me permettent pas d'y aller en sortant du taff...
Et évidemment, l'autre cinéma ne diffuse pas (encore?) Mirai...
A côté de ça, l'ancien ciné où j'allais à Nancy pour ce genre de films a l'intelligence de faire des séances VF ou VOST chaque jour.
Du coup je vais voir si je vais devoir aller à Nancy ou au Lux (s'il y est diffusé...) pour voir ce film en VOST pendant que je suis encore en vacances....mais ça fait ch*** :mad:
 

JoeHell

Habitué
Pour American Beauty, qui est toujours un de mes films préférés, Kevin Spacey n'est que l'acteur principal, il n'a pas écrit le scénario ou réalisé le film.
J'ai encore revu le film cette année l'année dernière, après les révélations, avec ma copine qui ne l'avait jamais vu. Et il est génial !

Sinon, vous avez aussi jeté tous vos films Pixar réalisés par John Lasseter depuis qu'il a été balancé ? Moi non, il a quitté Pixar et Disney depuis, voilà, on va pas détruire tout ce qu'il a produit avec l'aide de centaines d'autres artistes qui ont le droit d'être fiers de leur réalisation personnelle, même s'ils ont été encadrés par un agresseur sexuel.

Je comprends que certaines personnes fassent un blocage après coup sur les personnes, et plus précisément les artistes qui ont été balancés par la vague #metoo, mais laissez les gens choisir s'ils peuvent encore apprécier une œuvre qui n'est pas le résultat d'une unique personne, et surtout dans le cas d'un acteur qui n'a fait qu'interpréter un script qui n'a aucun lien avec sa personnalité publique !

J'ai jamais vu de spectacle de Louis C.K., juste une de ses séries Lucky Louie, mais c'était ultra nul. Tiens, en fouillant sur wikipedia pour retrouver le nom de la série, j'apprends qu'il sort/est sorti avec Blanche Gardin fin 2018 ! Elle par contre j'adore ses spectacles !
 
Dernière édition:

Mistouze

Habitué
Sinon, vous avez aussi jeté tous vos films Pixar réalisés par John Lasseter depuis qu'il a été balancé ?


Et si tu gardes un bon souvenir de la blanquette de veau de Pol Pot aussi, cool pour toi !

Je ne comprends vraiment pas votre délire de faire la liste des œuvres que vous appréciez encore alors qu'elles ont été produites par des gens pas cool. La police des SJW ne va pas venir confisquer les dvd/livres/jeux/etc, à la dernière réunion ce n'était pas même pas à l'ordre du jour !
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
Ben oui si ça vous empêche pas d'apprécier le film tant mieux. Je dis pas le contraire. Moi j'y arrive pas, je peux plus voir sa tête, et ça me fait chier parce que le film est génial.
 
  • J'aime
Réactions: Ray

BüH

Habitué
Le truc je pense, c'est qu'il faut savoir prendre de la distance.
Prendre de la distance avec les artistes, auteurs, dont on apprécié ou adore le travail.
On les connaît pas ces types. Ya des gens qui qui sont adorables, mais qui frappent leurs femmes, sans même que leurs proches soient au courant. Et c'est le cas malheureusement pour sûrement beaucoup d'artistes ou d'auteurs pétris de talent.
Donc pour moi il faudrait vraiment savoir prendre de la distance.
Dès l'instant que ces gens connus sont accusés de quelque chose ils se prennent des monceaux de merde à travers les réseaux sociaux alors que le public ne les connaît pas plus que ça. Le public n'attend pas non plus que les faits soient vérifiés. Alors que si ils n'avaient pas été connus, peu de gens, hormis les victimes, s'intéresserait à leur cas. La rançon de la gloire on va dire.
 

Kokuzoku

Habitué
Euh... T'es sérieux là ?

Faudrait prendre le temps de connaître un pédophile avant de le juger parce qu'il serait peut-être sympa ?
 
Haut