Sire, sire, on en a gros !

Pour le colorant textile, elle m'a conseillé de me laver les mains quand je manipule des vêtements neufs et de ne jamais porter un vêtements neuf sans l'avoir bien fait dégorger avant. Je faisais pas trop le premier, mais le second c'est quelque chose que je fais depuis toute gosse. Je ferai juste encore plus attention ^^ c'est pas non plus une réaction hyper violente/dangereuse... honnêtement la réaction au mascara a été la pire.
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Je râle (un peu) : sur mes deux semaines de congés, les premiers jours j'étais malade, et ensuite le seul repos que j'ai eu c'est 3 jours de Japan Expo et un seul jour où j'ai rien fait en journée et pu faire une grosse sieste, interrompue par la fin du match France-Belgique.
Ce week-end je me rattrape : brunch avec une amie et sa fille samedi, et IRL dimanche.
Du coup la reprise du taf lundi va être dure :normal:
 
Écoute, appeler des gens "gros culs", c'est grossophobe oui.
Tu peux dire que ça l'est pas si ça peut te rassurer dans ta démarche (on connaît déjà bien la variante "je suis pas raciste mais"), mais appeler des gens des gros culs, c'est grossophobe. Et si ton échelle de valeur c'est qu'au delà du 32 / taille 14 ans on est un "gros cul" c'est, en plus d'être grossophobe, complètement con.
Aujourd'hui en France, la plupart des enfants portent la taille au dessus de leur âge, par exemple des enfants de 12 ans portent souvent du 14 ans (je bosse auprès d'enfants, je vois leurs vêtements).
Mais bon, si tu penses que les femmes adultes qui taillent + que les enfants de 12 ans sont des gros culs... ¯\_(ツ)_/¯
Je m'arrête là je vais m'énerver davantage.
Je te prie de m'excuser si tu as été choquée par mes propos, mais si tu relis attentivement mon post tu verras que je ne traite en aucune manière les gens de "gros culs" je parle de la coupe des vêtements qui (toutes tailles confondues) a été modifiée par des industriels de la mode crétins (c'est eux que je critique en fait) qui ont estimés qu'il ne fallait augmenter le nombre de centimètres qu'au niveau du tour de taille et du tour de hanche, sans toucher ni à la longueur, ni au tour de cuisses.
Il se trouve ainsi que sur les petites tailles cela donne un résultat particulièrement aberrant avec un tour de cuisse de moins de 45cm pour un tour de hanche de 100-120 cm, voire plus. Cela reviens à imaginer des femmes qui ont toutes les cuisses de Kate Moss et, sans transition, les fesses de Kim Kardashian. Or, et heureusement, il existe une multitude de morphologies. Et je râlais de la négation par les industriels de cette diversité de physique et de limiter les gens à un tas de mesures arbitraires assemblées sans aucune logique.
Encore navrée si mes propos ont été mal perçus.
 
Dernière édition:
Vraiment pas cool.

Il n'y a pas moyen de te faire désensibiliser, au moins pour que tu puisse t'habiller comme tu aime ?
Pour le colorant textile, elle m'a conseillé de me laver les mains quand je manipule des vêtements neufs et de ne jamais porter un vêtements neuf sans l'avoir bien fait dégorger avant. Je faisais pas trop le premier, mais le second c'est quelque chose que je fais depuis toute gosse. Je ferai juste encore plus attention ^^ c'est pas non plus une réaction hyper violente/dangereuse... honnêtement la réaction au mascara a été la pire.
Une piste qui pourrait être valable, il y a un Sciences et avenir de mai 2018 (EDIT : n° 855) sur lequel j'ai bondi qui consacre un article à la stimulation du nerf vague page 30. En cas d'hypersensibilité chimique multiple ou assimilé, je pense qu'il n'est pas absurde de regarder dans cette direction. Il y a en plus un max d'informations qui sont je trouve pratiques, exploitable concrètement, il existe des technologies plutôt très accessibles, ils en causent.

D'un point de vue personnel le contenu de l'article coïncide, j'estime, avec mon vécu d'hypersensible vagal (à un certain point le pire n'est pas forcément les malaises vagaux [les crises] aussi brutaux soient-ils). Je m'explique ... j'ai pu par mes moyens endogènes (si j'ose dire) contrecarrer cette hypersensibilité comme à 100% il y a trois ~ quatre ans, il s'en est suivi six mois le nirvana, plus rien du tout, plus aucune réaction quelque soit le produit touché ou respiré, ni sur la peau ni en général, une pêche et un bien être de folie du levé au couché, mais bien plus encore. C'était extraordinairement patent.
 
Haut