Euh... C'est autorisé, ça, de s'asseoir sur un scooter où une moto garée ?
Non, je ne pense pas.
Mais au pire, parce que ça m'est arrivé, j'ai dit "désolé" sans avoir le stress d'avoir fait un vrai truc qui mérite interpellation.
Du coup, après vérification procedurale des papiers sans agression d'une part où d'autres , il ne s'est jamais passé rien de plus..
J'ai peut être eu de la chance, ou bien..
Une autre fois, en pleine nuit on était adossé sur le mur du parking avec la meuf de mon pote qui serigraphait son scooter à l'intérieur..
Une voiture de Flic passait, voyant 2 jeunes de 16/17 ans fumant une clope vers 23h dans une rue vide et devant un parking, forcément ils ont voulu vérifier si on faisait pas de la merde ou si c'était des clopes.
Comme d'hab', ils sont sortis à 3, nous ont demandé ce qu'on faisait la et vérification de papier, on a répondu simplement et avec légèreté ce qu'on faisait, bref qu'on discutait en attendant son mec/mon pote, et comme tout était OK parce qu'on avait pas de drogue ni rien de suspect sur nous, sans compter que la discussion était très calme et naturelle, les flics étaient donc en train de partir..
Et là mon pote est sorti du garage avec les bombes de peintures dans la main..
Rebelote, suspicion, explication, verification des papiers dans le calme parce que PERSONNE N'AVAIT RIEN À SE REPROCHER, et les flics sont partis sans qu'il ne se passe rien..
Et quand on faisait de la merde (comme entrer dans des lieux/parcs privé comme dans l'exemple de mon post précédent, ou en catchant des bus/voitures), au pire on se faisait gronder LOGIQUEMENT, mais étrangement, on sentait que les flics était très vite détendu en échangeant quelques mots avec nous PROBABLEMENT parce qu'on était pas agressif et qu'on assumait (ce qui est normal étant donné qu'on SAVAIT QU'ON AVAIT FAIT DE LA MERDE) en s'excusant..
Je sais pas, on a sûrement eu beaucoup de chance, je pense, pourtant on est tous maghrébins, noirs ou métisses.
Après, aucun de nous n'avait de casier, ni ne conduisait une voiture qui n'était pas à nous, sans avoir de permis, et n'a essayé de faire de délit de fuite, ça doit peut être un peu jouer, aussi.. Je sais pas hein, peut être.