Sire, sire, on en a gros !

• Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

GipsyDangerous

Habitué
Dans 4 semaines je suis sensé aller au festival Boom au Portugal. Ma plus grande peur est de chopper un covid un peu corsé qui m'empêcherait de prendre l'avion ! Pour le moment je ne prends aucune précaution, mais dans 2 semaines je vais remettre le masque en permanence.
Même en cas de Covid léger si tu es testé positif, j'ose espérer que tu ne prendras pas l'avion.

JoeHell

Habitué
@GipsyDangerous : je suis triple vacciné, j'ai vérifié sur le site de Lufthansa, le Portugal ne demande pas de test PCR pour les triple vaccinés. Et je ne vais pas payer 80€ pour un test PCR si je ne sens aucun symptôme avant le départ.
Je ferai juste un test rapide vu qu'on en a à disposition au boulot.

GipsyDangerous

Habitué
@GipsyDangerous : je suis triple vacciné, j'ai vérifié sur le site de Lufthansa, le Portugal ne demande pas de test PCR pour les triple vaccinés. Et je ne vais pas payer 80€ pour un test PCR si je ne sens aucun symptôme avant le départ.
Je ferai juste un test rapide vu qu'on en a à disposition au boulot.
Et si le test est positif ? En France les tests PCR sont pris en charge par la Sécu pour les personnes vaccinées.

Ray

Habitué
J'ai reçu l'année dernière un message de la Caf me disant qu'il y avait un problème avec mon dossier et me demandant plein de documents pour le mettre à jour.
J'avais essayé de les contacter pour savoir mon erreur mais sois j'avais le droit à un pas de réponse, sois à un je ne sais pas c'est pas écrit sur votre dossier. Puis plus de nouvelles pendant près d'un an.

Bon au début du mois je reçoit un message (avec une joli pastille "Vous avez le droit à l'erreur") me disant que je leur doit 350€ et que ce sera pire si je ne règle pas mon problème (dont je ne sais toujours pas la nature).

J'ai réessayé de les contacter (par tel mais ils n'arrivent pas à envoyer le code d'accès sur mon tel forcé d'en attendre un par la poste) et par mail. Mais pas de réponse jusqu'à hier. Par mail.

Réponse qui dit en gros :

"Nous avons reçu votre message et il est bien pris en compte, nous l'avons fait suivre au service concerné qui y répondra dés qu'il pourra".

Je suis bien avancé.

Non parce que c'est bien de dire aux gens qu'ils ont fait de la merde, mais si je ne sais pas où je me suis planté, je risque de refaire la même bourde. Et à 350€ la bourde, j'aimerais bien éviter.

Ray

Habitué
T'es sûr que c'est pas une arnaque ?
Oui, chaque lettre envoyée apparait aussi sur mon profil le site de la CAF.

Si c'était une arnaque ça veut dire que dés le début ils ont piraté mon compte CAF (pas impossible mais peu probable).

De toute façon ils ne m'ont pas encore pris l'argent, j'attends le message qui doit me dire les modalité de remboursement.

JoeHell

Habitué
J'avais lu un article dernièrement qui disait que certaines CAF avaient 8 mois de délai pour les traitements des demandes en ce moment...

Sugarman

Habitué
Je râle car ça n'arrive qu'a moi ou quoi ??
Ce WE il y avait à la salle des ventes des enchères pour 112 boites de LEGO.

Etant absent ce jour là, j'ai misé en ligne sur 2 enchères avec un prix maxi dont une sur l'avion 10226.
71wQ+eZSiRL._AC_SY355_.jpg

Je consulte ma boite mail le soir et youpi je remporte l'enchère sur ce modèle !!
Sauf qu'en téléchargeant la facture, je m'aperçois que le prix à payer est le double du maxi que j'avais fixé (mail de confirmation pourtant bien reçu), plus les frais acheteur, plus les frais de vente live.

Je mail direct à la salle des ventes: la commissaire priseur trouve cela étrange mais ne peut rien faire car c'est un "robot" qui enchérie automatiquement et l'ordre maxi est secret.

Je contacte donc le site web des enchères et eux me disent de recontacter la salle des ventes pour voir s'il n'y a pas eu erreur sur le nom du dernier enchérisseur.
L'erreur serait donc humaine :normal:
J'attends une réponse.
J'étais tellement content d'avoir obtenu ce modèle !!
Je sens que ca va encore être une usine à gaz.
Ce qui est rassurant est que l'enchère est bien en deçà de la cote actuelle.

Dernière édition :

Sugarman

Habitué
Bon il y a bien eu un bug informatique, je ne suis pas le vainqueur de l'enchère.
Je vais être remboursé.
Ça va être une surprise au vrai enchérisseur.

Linsky

Habitué
Je râle parce que la grosse claque filmique que je me suis prise récemment est un échec complet au box office :

Va comprendre..
Ils theorisent sur le pourquoi de l'échec mais on sait que le public Américain est surtout inondé de trop plein de divertissement luxueux et petaradant, qu'ils en redemandent jusqu'à s'étouffer et en vomir et recommencer..
C'est pas pour rien qu'on en est à des trucs comme Fast&Furious 9 avec même perso/acteur, même structure, même schéma..
Si ça sort du cadre, les gens sont frileux ou ignorent.. Ou pire, ils disent que c'est nul (parce qu'ils ne comprennent rien. )

• J'aime
Réactions : Ray

JoeHell

Habitué
Je suis allé le voir un peu au hasard, parce que c'était un des rares films à commencer quand j'enchainais 2 seances, je me suis ennuyé une bonne partie du film.
Alors je peux comprendre la réception du public.
Mais j'ai apprécié la qualité des images, ça rend quand même mieux que sur ma télé !

pafnouti

Habitué
A Bigger Splash de Luca Guadagnino
C'est un remake de La piscine de Jacques Deray.
Je ne m'attendais pas à grand chose, je ne voyais pas l'intérêt de "refaire" ce film, surtout vu les acteurs de l'original. Mais je dois bien avouer que je m'y suis complètement laissée prendre, sans doute grâce à Ralph Fiennes, surprenant en ancien manager fantasque (je l'associe plutôt à des rôles plus réservés, plus en retrait, ça change vraiment!) , et Tilda Swinton, qui dégage toujours quelque chose d'incroyablement mystérieux dans chaque film où j'ai pu la voir.
Comme il n'y a pas vraiment de différence au niveau du scénario entre les 2 versions, j'ai du mal à comprendre ce qui m'a attrapée dans celle-ci. Peut-être les personnages m'ont-ils semblé un peu plus attachants, moins "papier glacé" que dans mes souvenirs de la 1ère version.

el_panZer

Habitué
Les joies des chantiers sur les installations nucléaires
Je devais intervenir pour réaliser le câblage d'un coffret, a peu près une journée 1/2 de boulot donc par précaution je réserve le véhicule de service pour 3 jours.
Prérequis pour bosser sur un chantier nucléaire (enfin il y en a plein d'autre mais sans on rentre même pas sur le site) :
-avoir une autorisation de travail validé, que le responsable d'affaires doit récupérer (et avant 9h!)
-avoir un technicien en radioprotection afin de s'assurer qu'il n'y a pas de risque de contamination sur le chantier

Donc on commence
Lundi: le tech RP est arrivé après 9h donc n'a pas où avoir son autorisation de travail, le temps de débloquer la situation il était 11h
Je commence à bosser, heureusement je n'ai aucun soucis pour sauter un repas comme ça j'ai pu rattraper un peu le retard MAIS on m'annonce alors que comme l'équipe sur place est en horaire décalé ils finissent a 14h et que je ne peut pas bosser seul donc je dois quitter le chantier avec eux
Mardi: j'arrive et ne vous personne sur le chantier, je trouve le chef qui m'annonce qu'on ne peux pas bosser aujourd'hui et que c'était indiqué sur le planning chantier...que l'on ne m'a bien évidemment pas transmis :)
Je perds donc une demi journée a faire cet aller retour
Mercredi : je continue mes travaux et finit en début d'aprem mais au moment d'allumer mon coffret, le disjoncteur de l'armoire ou je me suis raccorder saute...
Après inspection l'un de mes départ moteurs fait sauter donc je le coupe pour faire les essais sur les autres.
Et la....rien ne marche comme il faut. Le coffret sert à piloter un pont de levage bougeant sur les 3 axes, et comme le plan que l'on m'a transmis et bourré d'erreur rien n'était câblé comme il faut...je remet tout sur pied. Hormis un capteur HS et mon départ qui fait tout sauter le reste fonctionne sans soucis.
Je me débrouille donc pour organiser une journée supplémentaire sur chantier dans l'urgence en prévenant les responsables des soucis et que je peux revenir jeudi.
Jeudi: je suis prêt à tout boucler rapidos car j'ai d'autre livrable urgent au bureau et la...les responsables d'affaire, ceux qui sont au courant de ma venue et qui sont les seul a pouvoir récupérer mon autorisation de travail...ne sont pas venu...il est donc 11h et j'attends qu'ils se ramène sur le chantier pour que je commence la journée