Les joies des chantiers sur les installations nucléaires
Je devais intervenir pour réaliser le câblage d'un coffret, a peu près une journée 1/2 de boulot donc par précaution je réserve le véhicule de service pour 3 jours.
Prérequis pour bosser sur un chantier nucléaire (enfin il y en a plein d'autre mais sans on rentre même pas sur le site) :
-avoir une autorisation de travail validé, que le responsable d'affaires doit récupérer (et avant 9h!)
-avoir un technicien en radioprotection afin de s'assurer qu'il n'y a pas de risque de contamination sur le chantier
Donc on commence
Lundi: le tech RP est arrivé après 9h donc n'a pas où avoir son autorisation de travail, le temps de débloquer la situation il était 11h
Je commence à bosser, heureusement je n'ai aucun soucis pour sauter un repas comme ça j'ai pu rattraper un peu le retard MAIS on m'annonce alors que comme l'équipe sur place est en horaire décalé ils finissent a 14h et que je ne peut pas bosser seul donc je dois quitter le chantier avec eux
Mardi: j'arrive et ne vous personne sur le chantier, je trouve le chef qui m'annonce qu'on ne peux pas bosser aujourd'hui et que c'était indiqué sur le planning chantier...que l'on ne m'a bien évidemment pas transmis

Je perds donc une demi journée a faire cet aller retour
Mercredi : je continue mes travaux et finit en début d'aprem mais au moment d'allumer mon coffret, le disjoncteur de l'armoire ou je me suis raccorder saute...
Après inspection l'un de mes départ moteurs fait sauter donc je le coupe pour faire les essais sur les autres.
Et la....rien ne marche comme il faut. Le coffret sert à piloter un pont de levage bougeant sur les 3 axes, et comme le plan que l'on m'a transmis et bourré d'erreur rien n'était câblé comme il faut...je remet tout sur pied. Hormis un capteur HS et mon départ qui fait tout sauter le reste fonctionne sans soucis.
Je me débrouille donc pour organiser une journée supplémentaire sur chantier dans l'urgence en prévenant les responsables des soucis et que je peux revenir jeudi.
Jeudi: je suis prêt à tout boucler rapidos car j'ai d'autre livrable urgent au bureau et la...les responsables d'affaire, ceux qui sont au courant de ma venue et qui sont les seul a pouvoir récupérer mon autorisation de travail...ne sont pas venu...il est donc 11h et j'attends qu'ils se ramène sur le chantier pour que je commence la journée