Sire, sire, on en a gros !

  • Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

Linsky

Habitué
Rhaaa ... c'est les vacances scolaires et le retour des bricoleurs : depuis 8h30, bruits de marteau, perceuse et ponceuse :/
Toujours. Pendant les vacances et tôt.
Et quand ils font une pause qui durera au moins 3 ou 4h durant la journée, ils reprendront toujours à une heure totalement incongru et pile au moment où tu réussi enfin à t'assoupir.
Toujours.
C'est immuable.
 

jeje829

Habitué
Noël chez mon grand frère annulé, ma nièce à choppé le covid (ainsi que le grand père). Du coup on va le fêter chez mon petit frère sans eux, et on fera un truc plus tard, mais c'est chiant pour la gamine, à 7 ans elle adore noël...
 

Linsky

Habitué
Noël chez mon grand frère annulé, ma nièce à choppé le covid (ainsi que le grand père). Du coup on va le fêter chez mon petit frère sans eux, et on fera un truc plus tard, mais c'est chiant pour la gamine, à 7 ans elle adore noël...
C'est chiant, oui..

Je me suis réveillé avec un mal de gorge et une série de cauchemars m'empêchant de me rendormir et j'ai beau avoir mis le chauffage à fond aujourd'hui, j'ai froid..
Je reconnais les prémices d'un truc bien relou et évidemment je récupère mon fils demain matin pour Noël..
Mon angoisse c'est que ce Noël soit tout mou et triste pour lui si je me traîne à cause d'une fièvre bien pourri..
J'ai déjà son cadeau surprise (Minecraft sur Switch) et un truc plus attendu de sa part (une énorme encyclopedie sur les Pokémons) mais je comptais surtout sur la séance de *Spiderman No Way Home* avec un petit resto sushi le soir du 23..

Je serais vraiment dégouté si ce con de virus me gâche ces moments avec lui, surtout à Noël..
 

silly_san

Habitué
Moi aussi on me sollicite souvent pour passer à la fibre.
J'ai beau leur expliquer je ne suis pas intéressé , mon ADSL me convient parfaitement , ils ne comprennent pas qu'un citoyen n'en veut pas , incompréhensible pour eux ! :ROFLMAO::ROFLMAO:

2030 dans le meilleur des cas , mais je ne suis pas pressé .
A savoir , il était prévu le fibrage de la France entière pour 2020 , nous en sommes loin ;)

Fin "imminente" de l'ADSL ? 2030 ;)
Moi je leur répond vous viendrez me mettre la fibre à la fin imminente de l'ADSL (y)
Moi à ta place je n’attendrai pas trop longtemps et surtout pas au dernier moment pour faire raccorder le logement à la fibre.
Déjà parce que ça sent les opérateurs qui seront débordés par les demandes des retardataires du dernier moment (ceux qui ne savaient pas que e téléphone et/ou l’ADSL serait arrêté ou les procrastinateurs) et d’autre part si les opérateurs se voient refusés l’installation ils pourraient demander - après la phase de déploiement initiée par le plan gouvernemental - au client final le paiement de l’installation de la fibre jusqu’au domicile de l’abonné.
Un peu comme ce qui se fait en campagne pour les maisons individuelles lorsqu’il n’y a pas d’infrastructure pour poser la fibre.
Ça va faire comme la vaccination contre la CoVid : on va tous y passer :normal:
 

silly_san

Habitué
Autre sujet :


J’utilise Molotov avec la box Android Nvidia Shield quand je veux voir la TV.
Mais là depuis la «suppression» des chaînes du groupe M6 de la liste des chaînes «gratuites» c’est un enfer pour zapper de chaîne.
Exemple :
Avant pour passer de France 5 à ARTE je pressait le bouton [ -> ] 2 fois pour y arriver.
Maintenant ce n’est plus possible! Je suis obligé de revenir au menu précédent [ <| ] pour avoir la liste des programmes en cours et sélectionner dans la grille celui qui m’intéresse.

Les chaînes du groupe M6 bloquent la navigation par zapping! Mais pourquoi? Les autres chaînes payantes sont masquées du zapping!
Déjà que je ne regardais la TV qu’occasionnellement pour m’informer mais là c’est fini avec cette interface pourrie!

:colere:
 

Michel 77

Habitué
@Silly-san :

Ai-je le droit de rester en ADSL même si je suis éligible à la fibre ?​

cable adsl

La réponse est oui ! En effet, chaque fournisseur a besoin de l'accord de ses clients pour installer la fibre. Vous êtes totalement en droit de dire à votre fournisseur d'accès à internet que vous souhaitez rester en ADSL même si vous êtes éligible à la fibre optique.

En revanche, vous serez obligé de passer à la fibre dans certaines situations. C'est notamment le cas si :

  • Vous déménagez dans un logement éligible à la fibre : en cas de déménagement, si votre nouveau logement est raccordé à la fibre, les seules offres proposées seront des offres internet fibre.
  • Vous souhaitez changer d'offre : si vous voulez bénéficier d'un autre abonnement et que vous êtes éligible à la fibre optique, votre fournisseur vous proposera uniquement des offres fibre.
Une exception toutefois : Alors que SFR, Orange et Free développent une stratégie 100% fibre, Bouygues est le dernier opérateur à laisser l'opportunité de souscrire une offre ADSL même lorsque votre test d'éligibilité indique que le logement est compatible avec la fibre optique.
 

Bad Strref

Habitué
Bon je suis vacciné par contre c'est abusé, le QR code qu'ils m'ont donné fait planter tous anti Covid.

Ils m'ont dit que c'est courant pour les 3èmes doses et qu'il faut attendre une mise à jour.

GG l'appli au point :mad:
Vacciné aujourd'hui ? Il faut attendre 7 jours avant de pouvoir scanner ton pass dans l'app apparemment. Normalement ils auraient dû te le dire sur ton lieu de vaccination en te le donnant. Chez moi ils insistaient bien dessus. Pareil pour ma mère.
 
  • Normal
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Vacciné aujourd'hui ? Il faut attendre 7 jours avant de pouvoir scanner ton pass dans l'app apparemment. Normalement ils auraient dû te le dire sur ton lieu de vaccination en te le donnant. Chez moi ils insistaient bien dessus. Pareil pour ma mère.
Bon ben je vais attendre 7 jours alors. Merci de l'info.
 

Ray

Habitué
Je râle car malgré les différents spécialistes que je vois depuis août, résonne ne sais ce qu'à ma cheville.

Donc c'est parti pour les traitements test en espérant d'avoir un résultat positif.
 

Infirme

Habitué
la cheville ça peut être complexe et en général en médecine vaut mieux rester prudent. On peut éventuellement donner des pistes parfois mais il vaut mieux avoir du recul
 
Haut