Sire, sire, on en a gros !

• Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

zardoz

Habitué
J'ai mal au trou du c.. !
On m'avait posés des élastiques pour des hémorroïdes , et là j'ai une sorte de gros bouton à coté du trou de balle , sais pas ce que c'est ce truc , légèrement douloureux .
Bon appétit quand même :)
Tu me rappelles mon pote Michel qui pouvait être absent une à deux semaines quand nous étions en 1er S, ce qui ne lui ressemblait pas. Quand il m'a avoué pourquoi, dans l'ambiance de "Tu gardes le secret hein", je lui ai chanté tout doucement : "Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe ... dliiiiing". C'était drôle parce que c'était raciste, parce qu'il est espagnole en plus. : )

Plus sérieusement, il me disait : J'essaie de pas trop manger la journée (il faisait un régime le pauvre diable), mais ma mère est vraiment une bonne cuisinière et fait de très bons plats du pays le soir, donc je me gave et ça aide pas.

Dernière édition :

silly_san

Habitué
Les masques au boulot : épisode 2

Nous avons finalement récupéré nos lots de 6 masques par personne.
MAIS…
Quelques jours plus tard nous (les techniciens de terrain) avons reçu l'ordre de ne plus les utiliser car ils seraient «non conformes».
Le personnel au bureau a lui le droit de les utiliser. Et bien sûr, nous ne savons pas les détails de ces décisions.

Mais qu'est-ce que c'est que cette gestion? o_O

BüH

Habitué
Je m'étais fait un gros plaisir, je m'étais commandé une grosse config pc (ryzen 7, rtx 2070). Je l'ai commandé sur un site allemand parce que les prix étaient très avantageux par rapport à ce qu'on peut trouver sur les sites comme ldlc, topachat, etc...
Vu que je suis une quiche en informatique, je voulais un pc monté, malgré que mes collègues du taf aient tenté de m'en dissuader.
Ben j'aurai du les écouter.
Je reçois le pc, fébrile, je retire les serreflex qui retiennent la cg, je branche. J'allume. rien.
Rien de rien. juste les diodes de la carte mère qui s'allument. Donc l'alim envoie bien du jus, mais allume rien d'autre.
Dépité, j'amène la machine à mes collègues le lendemain. Je suis dans le bureau du support, donc ils m'ont pris en main. Ils y ont passé quelques heures. Sur un autre pc, l'alim fonctionne, mais mal. Donc l'alim a un souci, mais ya pas que ça apparemment, vu que l'alim s'allume pas du tout sur mon pc. J'étais prêt à racheter une alim, si j'étais sûr que c'était que ça. Mais j'ai écouté mes collègues, et j'ai renvoyé le pc en allemagne.
Snif.
Je vais devoir prendre mon mal en patience...
Update : donc mon pc est revenu en Allemagne, ils l'ont selon leur dire, réparé. Ils ont changé la cm. Ils me l'ont renvoyé. Je l'ai reçu comme ça :
Ventirad tordu 😳 Chais pas du tout comment cela pu se produire.
Bon, bref, je leur ai écrit en leur envoyant photos et vidéo, et en réclamant un remboursement. À ma surprise, ils sont OK pour me rembourser. Je vais donc leur renvoyer.
Autant vous dire que je vous déconseille d'acheter un pc monté, qui plus est, à l'étranger :normal: montez vos pc les gens !

WillSnow

Habitué
Autant vous dire que je vous déconseille d'acheter un pc monté, qui plus est, à l'étranger :normal: montez vos pc les gens !
je veux pas dire mais je crois que l'on était déjà tous au courant.
C'est pas pour rien que bcp ont arrêté de vendre les gros ventirad monté.

Mondainai

Habitué
Pas cool ! Heureusement qu'ils facilitent le remboursement, ça leur ferait davantage de mauvaise pub autrement ! En espérant que tu auras été un cas isolé. Perso j'avais commandé une tour montée sur materiel.net en 2013 rien à dire.

Mais je suis aussi d'avis d'essayer de monter soi-même si possible. Y'a le plaisir du gain d'exp IRL et d'économie de gils. C'est facile de se mettre des croyances limitantes sur notre capacité à faire les choses correctement (surtout quand ça engage un peu de sous) mais c'est souvent plus simple que ce qu'on s'imagine (ou pour le dire autrement on est moins quiche que ce qu'on pense :)).

Mondainai

Habitué
Ouhlà, ça commence ! Je vais fuir ce topic avant de faire parti des pertes collatérales. Bonne chance @BüH, ce fût un honneur !

Oui parce que techniquement, tu risques de t'attirer les foudres des deux camps, ou de les rassembler avec un peu, beaucoup de… en fait non. Bon courage !

(ah et si vous pouvez oublier le pseudo de qui a commencé, ça m'arrange 😅). Humour, humour !

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué
Moi j'attend une commande Amazon et d'après eux il y a déjà eu une tentative de livraison alors que d'après le suivi de DHL mon colis est toujours en Allemagne...

• Normal
Réactions : Ray

Bad Strref

Habitué
Nintendo m'avait aussi envoyé un colis par DHL depuis l'Allemagne, avec suivi. Je le voyais bloqué à la frontière depuis une semaine.

En fait, DHL ne s'était occupé que de la partie Allemagne, il a poursuivi son chemin en France par la Poste, forcément DHL ne mettait plus à rien à jour, ça ne les regardait plus. 🙄

• Normal
Réactions : Ray