Sire, sire, on en a gros !

• Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

Socrate1

Habitué
Ben non, moi qui me raccrochait à cet espoir pour ne pas passer un week-end sans Internet, maintenant c'est rapé ^^ !

Bon, pour être honnête, je suppose qu'on ne saura quand même ce qui s'est vraiment passé que lorsque le technicien se sera déplacé, mais la coïncidence est quand même grosse, et vu le nombre de personnes impactées d'un seul coup…

• J'aime
Réactions : Ray

Socrate1

Habitué
Ben, mon Player est aux abonnés absents en l'absence du Server (j'ai commis l'erreur de le redémarrer au tout début, et maintenant il fait une fixette sur l'impossibilité de s'y connecter) et la PS4 me refuse purement et simplement d'ouvrir l'espace Vidéo (plus son nom en tête, désolé) sans une connexion, mais oui, j'exagère un peu, il me reste évidemment le tél. Je ne serais heureusement pas complètement isolé ^^. Même si je ne posterais pas (trop chiant d'écrire sur un smartphone) je pourrais suivre le forum quand même ^^ ! Mais c'est quand même plus agréable de mater YT ou Twitch sur la TV (qui est un vieux modèle 720p antédiluvien pas du tout smart ^^) !

@Socrate1. Hey, tu habites Marseille ? 😮
Pour la manière dont ça a été mené ? Je ne me serais pas permis, mais il y a de ça en effet ^^ :p !

• Haha

Rico Castle

Habitué
Tu peux connecter ton ordinateur à ton téléphone portable pour avoir internet.

Dernière édition :
  • J'aime

Socrate1

Habitué
Via le cable USB de recharge… ? Ou le WiFi ? Pour ce dernier je n'y avais même pas pensé ! Mais oui en effet. J'ai l'habitude de le couper systématiquement et de tout faire en filaire, du coup je n'ai pas du tout eu le réflexe. Je ne sais pas trop comment, je vais regarder ça tout à l'heure avant de rentrer, mais ça pourrait bien le faire… Merci de la suggestion ^^ !

Socrate1

Habitué
Vieil iPhone SE et vieux Mac de 2010, mais tous deux vaillants et fonctionnels ^^ ! Si Apple dans son immense mansuétude n'a pas prévu le coup, je ne sais pas trop où vous êtes en France, mais vous ne devriez pas avoir trop de souci en tendant l'oreille à m'entendre énoncer à haute et intelligible voix tout mon répertoire de jurons et autres mots d'oiseaux ^^ :p !

silly_san

Habitué
À Rennes je suis aussi. Et depuis quelques jours quand je rentre dans le métro je me retrouve en itinérance Orange :colere:
Alors qu'avant ça fonctionnait nickel en 4G Free Mobile.

Socrate1

Habitué
Mais tout le monde, même la mairie dès le premier jour, l'a toujours appelé métro, donc bon… Ils se vantaient même au lancement du projet que Rennes serait la plus petite ville de France, voire une des plus petites du monde, à avoir un métro (pour l'essentiel souterrain et pas mal aérien sur certains tronçons). Après il cartonne, et on va même avoir bientôt une seconde ligne, alors ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée ^^.

Sinon me concernant, j'ai pu appairer iPhone et Mac sans trop de souci, mais impossible de l'utiliser pour une connexion Internet, Dieu sait pourquoi. Même si mon tél. capte la 4G, je soupçonne qu'il soit un peu ancien pour y être super performant (où que je sois je ne capte presque jamais plus de deux barres, y-compris chez moi), du coup je me demande s'il y a suffisamment de débit derrière pour que le Mac puisse en tirer partie, sais pas.

Ceci dit, ce matin, en partant bosser, j'ai vu un mec debout à l'endroit des travaux, avec plein de gros câbles noirs tranchés devant lui (et plein de petits dedans) et un camion SMPT derrière. Alors avec un peu de chance, si c'est bien un technicien fibre venu constater les dégâts, ça pourrait bien être réparé dans la journée. Je croise les doigts.
Bon, par contre le mec en question semblait passablement ahuri et avait quand même un peu l'attitude typique de qui se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de tout ça ! J'espère que c'est juste devant les œuvres de nos Pieds Nickelés et pas parce qu'on nous a envoyé un stagiaire première année plomberie ^^.

Pas certain que cela aille plus vite.
Les abonnements continuant à rentrer , il n'y a pas d'urgence , contrairement du temps où pour le téléphone on payait selon la consommation, donc interruption plus de rentrer d'argent donc urgence de rétablir ;)
J'avais zappé, mais en fait Free défalque les pannes de l'abonnement, en partant de la réception de l'appel jusqu'à la résolution du ticket d'incident. Du coup une demi-douzaine de gugusses dans une même zone, ça a un peu de chance de devenir prioritaire ^^. Je suppose que ça a du nous aider à remonter dans leur To Do List.

À Rennes je suis aussi. Et depuis quelques jours quand je rentre dans le métro je me retrouve en itinérance Orange :colere:
Alors qu'avant ça fonctionnait nickel en 4G Free Mobile.
Mon Dieu, veux-tu… veux-tu dire qu'ils auraient aussi fait tomber la connexion Free du métro ?

silly_san

Habitué
Je râle car j'entends les roulements du lave-linge qui commencent à grincer :colere: J'ai acheté la machine en janvier 2017! :eek:
Le matériel n'est vraiment plus fiable. Mon ancienne machine avait fait plus de 10 ans.
Au moins je ne vais pas regretter d'avoir souscrit une extension de garantie de 5 ans. En espérant que les petites lignes n'excluent pas certaines pannes trop courantes :cautious:

zardoz

Habitué
Je râle car j'entends les roulements du lave-linge qui commencent à grincer :colere: J'ai acheté la machine en janvier 2017! :eek:
Le matériel n'est vraiment plus fiable. Mon ancienne machine avait fait plus de 10 ans.
Au moins je ne vais pas regretter d'avoir souscrit une extension de garantie de 5 ans. En espérant que les petites lignes n'excluent pas certaines pannes trop courantes :cautious:
La mienne a bientôt 20 ans et fonctionne comme au premier jour, à part les inscriptions sur les boutons qui s'effacent avec les ans. Jamais eu à y faire réparer quoi que ce soit. C'est magique. Une fée doit y vivre, au-dedans.

BüH

Habitué
Je m'étais fait un gros plaisir, je m'étais commandé une grosse config pc (ryzen 7, rtx 2070). Je l'ai commandé sur un site allemand parce que les prix étaient très avantageux par rapport à ce qu'on peut trouver sur les sites comme ldlc, topachat, etc...
Vu que je suis une quiche en informatique, je voulais un pc monté, malgré que mes collègues du taf aient tenté de m'en dissuader.
Ben j'aurai du les écouter.
Je reçois le pc, fébrile, je retire les serreflex qui retiennent la cg, je branche. J'allume. rien.
Rien de rien. juste les diodes de la carte mère qui s'allument. Donc l'alim envoie bien du jus, mais allume rien d'autre.
Dépité, j'amène la machine à mes collègues le lendemain. Je suis dans le bureau du support, donc ils m'ont pris en main. Ils y ont passé quelques heures. Sur un autre pc, l'alim fonctionne, mais mal. Donc l'alim a un souci, mais ya pas que ça apparemment, vu que l'alim s'allume pas du tout sur mon pc. J'étais prêt à racheter une alim, si j'étais sûr que c'était que ça. Mais j'ai écouté mes collègues, et j'ai renvoyé le pc en allemagne.
Snif.
Je vais devoir prendre mon mal en patience...

tonio88

Habitué
Clique de haineux / jaloux à mon travail, qui reprochent l'absence des gens qui sont en congés (genre ils ont volé la boîte), et mettent la pression à chaque personne qui prend des congés, alors qu'eux mêmes ont posé 3 semaines en août. Mais celui qui a mis une semaine hors saison en octobre c'est le drama...:colere:
L'année dernière ils ont appris que j'étais parti une semaine dans les pays de l'Est, c'est comme si je leur avais pris leur argent pour y aller...

Dernière édition :