Sire, sire, on en a gros !

• Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

jeje829

Habitué
Surtout que pour ce que j'en ai vu, Strasbourg fait bien les choses en mettant à disposition beaucoup de vraies bandes cyclables, c'est-à-dire vraiment séparées des voitures (pas juste un coup de peinture sur le bord de la route). Ce qui doit quand même être mieux qu'avoir un vélo sur la voie. :cautious:
Oui, ça fait des années que Strasbourg fait beaucoup d'efforts de ce côté là. MAIS ça fait des années que ça râle car dans telle rue le trottoir est pas assez large, dans telle rue c'est la route qui a dû passer à deux voies... Bref, faut surtout pas laisser la place à tout le monde. Sont jamais contents...

silly_san

Habitué
Je râle et râle pas:
La fibre est dispo à mon adresse mais quand j'aurai le nouveau matériel, je pourrai plus regarder les enregistrements de la chaîne stockés sur le décodeur TV.
Des enregistrements de Nolife?
Si c'était sur une freebox, tu peux tout transférer sur un disque externe.
Avec une Bbox, il faut se connecter à l'adresse IP réseau du décodeur (à trouver dans « Perso —> Réglages Bbox —> Matériel » )
Orange et SFR ne permettent pas le transfert des enregistrements

Sugarman

Habitué
Oui les derniers moments de la chaîne et plein de rediff sélectionnées.
Merci pour l'info !!!
Je testerai.

• J'aime
Réactions : Ray

Socrate1

Habitué
Je suis passé à la fibre sur Freebox, et ça n'a rien changé pour l'accès à mes enregistrements. C'est juste un petit boitier en plus qui s'intercale entre le Server et la nouvelle prise murale. Je suppose que c'est la même ou pas loin pour les autres. Je ne sais pas chez qui tu es, mais tu es contraint changer ton équipement si tu passes à la fibre ?
Sinon en effet, prendre son courage à deux mains, et enfin tout transférer sur disque externe, avec une ch'tite redondance pour éviter les mauvaises surprises en cas de lâchage inopiné de disque ^^.

Sugarman

Habitué
Je suis chez Bouygues et une amie a dû ramener tout son ancien matériel.
J'ai l'adresse Ip du décodeur mais impossible d'y accéder: il me semblait bien que c'était verrouillé.
La boxTV apparaît sur le réseau depuis mon PC mais l'accès n'est pas autorisé.

GipsyDangerous

Habitué
Ce sera la même avec SFR si le décodeur possède un disque dur. Depuis peu, les nouvelles box n'en ont plus et les enregistrements sont stockés sur un serveur cloud. Et plus tu prends un abonnement onéreux, plus l'espace de stockage dédié à ta box sera important.

silly_san

Habitué
Je suis chez Bouygues et une amie a dû ramener tout son ancien matériel.
J'ai l'adresse Ip du décodeur mais impossible d'y accéder: il me semblait bien que c'était verrouillé.
La boxTV apparaît sur le réseau depuis mon PC mais l'accès n'est pas autorisé.
Arf! :( La technique que je t'avais décrite devais peut-être fonctionner sur les anciennes box de Bouygues et ne fonctionnent plus sur les nouvelles?
Mais bon ça ne m'étonnes pas venant d'un groupe ayant une chaîne de TV qui oblige Free à coder les enregistrements de ses chaînes de TV pour ne pas les copier ailleurs… :cautious:

Sugarman

Habitué
pfff bouygues....
oui je pense que cette fonctionnalité a été supprimée en même temps que le média center.
J'ai tenté d'accéder au décodeur en utilisant Filezilla, je peux créer un dossier sur le disque, y déposer des fichiers mais toujours pas d'accès aux enregistrements.
Je laisse tomber .
D'facon j'ai pas encore demandé la fibre...

Dernière édition :

GipsyDangerous

Habitué
C'est vraiment pas ma journée, crise allergique à répétition et ça continue malgré deux antihistaminiques, éternuements à volonté !

Stronge

Habitué
On reparle de livraison de colis ? Allez !

Vous connaissez ce moment où vous attendez une livraison UPS, vous rentrez du médecin et vous voyez le camion UPS passer chez vous comme une bombe ? Alors vous allumez le PC, regardez vos mails et constatez que d'une, UPS vous annonce une livraison pour demain et de deux, UPS vous annonce que le colis a été livré. Vous connaissez pas, hein ? Ben moi si.

S'il y en a qui se demandent, sachez que non, je n'ai pas le colis.