J-Music Shinihongaku : le topic des nouveautés J-Music

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1055)

JUJU
- Bet On Me
(22.02.2023 - Sony Music Associated Records / Sony Music Labels)


C'est déjà la dernière Nouveauté du soir de la semaine, puisque dans les jours qui suivent, je me consacrerai entièrement à l'écriture, au tournage et à la post-prod du 50e épisode des Nouveautés de la semaine, qui sera diffusé samedi prochain vers 22h sur nihongaku.fr & qui sera disponible en replay.
Mais vous pouvez Parier Sur Moi pour reprendre le cours normal des Nouveautés du soir à partir de lundi prochain.

D'ailleurs, en parlant de pari, vous pouvez d'ores et déjà parier sur la nouvelle chanson de JUJU, que je vous propose d'écouter ce soir.

À l'âge de 18 ans, notre chanteuse du soir a quitté la ville de Kyoto, où elle a grandi, pour rejoindre New York et vivre son rêve de devenir chanteuse de jazz.
À son retour au pays du Soleil Levant en 2001, elle participe à des featurings avec d'autres artistes, avant de réellement débuter trois ans plus tard avec son premier single 光の中へ [Hikari no naka e].
En 2008, elle connaît son premier Top 10 de l'Oricon avec 素直になれたら [Sunao ni naretara] (en collaboration avec le groupe Spontania). Mais c'est en 2009 que la consécration est arrivée avec deux morceaux en particulier : 明日がくるなら [Ashita ga kuru nara] (en duo avec JAY'ED), et surtout やさしさで溢れるように [Yasashisa de afureru yō ni], son titre signature qu'elle interprète en 2020 lors de la 71e édition du NHK紅白歌合戦 [NHK Kōhaku Uta Gassen].

Partageant des similarités avec Bi-Li-Li Emotion de Superfly, Bet On Me est le nom de son nouveau single, prévu dans les bacs dès le 15 mars.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1056)

I Don't Like Mondays.
- WOLF VIBES
(12.02.2023 - rhythm zone)


Comme promis, je suis de retour pour reprendre le rythme normal des Nouveautés du soir.
Et qui plus est, avec un groupe dont le nom résume à la perfection mon humeur du soir : Je N'Aime Pas les Lundis.
J'espère que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ce jour...

En tout cas, le quatuor aux sonorités dignes de Jamiroquai, fondé en 2012 à Omotesandō (un célèbre avenue de Tokyo) & composé du chanteur YU, du guitariste CHOJI, du bassiste KENJI et du batteur SHUKI, fait ici leur cinquième apparition et fait désormais partie des "ambassadeurs" de Shinihongaku, au même titre que les 羊文学 [Hitsujibungaku].
Bravo à eux !

Après Sorry (dont le clip était en rotation sur Nolife), ONE THING (en featuring avec le rappeur SALU), LEMONADE, Do Ya?, 馬鹿 [Baka] ou plus récemment PAINT (utilisé comme opening pour ONE PIECE), notre groupe du soir vous envoie leurs ondes lupines afin que vous puissiez Danse(r) avec les loups.
Ces ondes s'appellent WOLF VIBES et sont sorties en digital single depuis le 13 février.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1057)

竹内アンナ [Anna Takeuchi]
- WILD & FREE
(21.02.2023 - Imperial Records / TEICHIKU ENTERTAINMENT)


Décidément, ce mois de février 2023 est riche en coups de cœur.
D'ailleurs, le clip qui va suivre ce soir ne fait pas exception à la règle.

Depuis sa participation remarquée en 2018 lors du Japan Nite du festival SXSW (South by Southwest), suivie de ses débuts dans le monde merveilleux des majors la même année, notre artiste du soir est devenue l'une des nouvelles sensations de la scène J-Musicale.
Grâce à sa voix et à son incroyable jeu guitaristique, l'auteure-compositrice-interprète née à Los Angeles cartonne avec des titres bien catchy tels que SUNKISSed GIRL -ONE SUMMER DAY-, RIDE ON WEEKEND, 手のひら重ねれば [Tenohira kasanereba] ainsi que l'excellent 泡沫SUMMER [Utakata SUMMER].
Vous l'avez plébiscitée à plusieurs reprises, depuis sa première apparition dans les Nouveautés du soir avec son titre Free! Free! Free!.
Maintenant, elle rejoint le club très fermé des ambassadeurs de Shinihongaku, dans lequel se trouvent les 羊文学 [Hitsujibungaku] et les I Don't Like Mondays..
Son nom est Takeuchi Anna.

Disponible dès à présent en numérique, WILD & FREE est extrait de son nouvel EP intitulé at FIVE.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1058)

新しい学校のリーダーズ [Atarashii gakkō no Leaders | ATARASHII GAKKO!]
- The Edge
(24.02.2023 - Victor Entertainment / 88rising Records)


Après I Don't Like Mondays. et 竹内アンナ [Anna Takeuchi], un autre habitué des Nouveautés du soir s'invite cette semaine à la fête.
Je vous (re)présente ainsi les ATARASHII GAKKO!, aussi connues au Japon sous le nom de Atarashii Gakkō no Leaders.

Depuis 2021, SUZUKA, RIN, MIZYU et KANON entament une carrière internationale ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela leur a très bien réussi jusqu'à présent.
Après avoir mis en avant la jeunesse nippone lors des leçons du Seishun Academy, elles ont sorti leur premier single NAINAINAI, et le succès a été au rendez-vous.
À la suite de cela, elles ont continué leur percée à l'international avec des morceaux comme Freaks (en featuring avec le rappeur Warren Hue), Pineapple Kryptonite ou encore HANAKO.
Pour autant, les quatre membres n'ont pas oublié leur pays du Soleil Levant, et ont même collaboré avec 香取慎吾 [Katori Shingo] (ex-membre du groupe SMAP) sur le titre 東京タワー [Tokyo Tower].
Plus récemment, leur chanson オトナブルー [OTONABLUE] connaît un regain de popularité, certainement déclenché par la vidéo dans laquelle elles l'ont interprétée en live lors du festival Head in the Clouds, organisé par leur label US 88rising.

The Edge est le nom de leur nouveau titre, à écouter d'ores et déjà sur Apple Music, Spotify et YouTube Music.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1059.1)

tonun
- Friday Night
(15.02.2023 - UNIVERSAL SIGMA)


Bon... nous n'allons pas tourner autour du pot : 脱・借りて来た猫症候群 [Datsu karite kita neko shōkōgun] d'Uru a fait un flop.
Et pourtant, ce titre devrait plaire à beaucoup de monde, particulièrement quand nous reconnaissons la patte d'Ayase / de YOASOBI derrière ces sonorités, mais bon.
Résultat : il est supprimé des Nouveautés du soir, puis remplacé par un autre de la même trempe que celui des I Don't Like Mondays..
Et ça tombe bien : nous sommes le vendredi soir, et j'ai trouvé un morceau parfait pour ce moment-là.

Il s'appelle Friday Night, sans rigoler, et est signé un auteur-compositeur-interprète qui monte en puissance d'année en année & qui se nomme tonun.

Notre artiste du soir a commencé sa carrière en octobre 2020 avec sa première chanson intitulée 最後の恋のmagic [Saigo no koi no magic], et son talent a rapidement attiré l'attention de milliers d'internautes.
Ce succès s'est confirmé avec son titre 今夜のキスで [Konya no Kiss de | Kiss You Tonight], sorti en janvier 2021 & écouté plus de 2,5 millions de fois sur les différentes plateformes de streaming.
Sa popularité fulgurante a permis à tonun d'être mis en avant par Spotify dans son programme RADAR: Early Noise, consacré aux musiciens promus à un bel avenir.
Et d'ailleurs en parlant d'avenir, il est tout simplement radieux, puisqu'il entre cette année dans le monde merveilleux des majors.

Afin de fêter cet événement majeur dans sa carrière, il vous propose d'écouter son tout nouveau morceau du nom de Friday Night, dans les bacs numériques depuis le 15 février dernier.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1060)

suga/es
- 木の芽 [Konome]
(03.03.2023 - KETEL)


suga/es IS BACK!

Formé en 2016, le groupe composé de 佐藤ノア [Satō Noah] au chant, 広瀬ちひろ [Hirose Chihiro] à la batterie, et de おりはらまよ [Orihara Mayo] à la basse, a réalisé des débuts tonitruants en interprétant leur titre 終わらない今日 [Owaranai kyō] lors des YouTube Music Sessions, un programme mis en place par YouTube Japan dans le but de mettre en avant les artistes et groupes de demain.
Leur performance live, mise en rotation au J-Top de Nolife, a remporté un succès tel que le staff de la Japan Expo les a invitées à réaliser un showcase en 2017, ce qui est chose faite.
À la suite de cela, notre groupe du soir a toujours su consolider leur fanbase avec des titres comme お前だけじゃない [Omae dake janai], 噂話 [Uwasabanashi] ou encore 赤煉瓦 [Aka renga].

Après une pause de trois ans, suga/es reprend leurs activités et revient ainsi nous donner de leurs nouvelles… en musique bien sûr.
Voici donc Konome, à retrouver dès aujourd'hui sur votre service de streaming préféré.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1061.1)

Lenny code fiction
- Psycho
(03.03.2023 - Ki/oon Music / Sony Music Labels)


Encore une Nouveauté du soir que j'ai dû supprimer, parce qu'elle n'a pas remporté le succès escompté.
Vous ne me facilitez pas la tâche, dites donc.

Et en plus de ça, je suis tombé malade depuis lundi soir.
Mais rassurez-vous, je me sens mieux (même si la gorge m'irrite de plus en plus).
Et je dirais même plus : je suis chaud pour vous partager un clip qui plaira à pas mal d'entre vous, surtout quand le titre qui va suivre a des similarités avec un certain phénix.

Je vous présente ainsi le club des Psycho(s) de la J-Music, dans lequel se trouvent les Lenny code fiction.

Avant de s'appeler Lcf, ils se nommaient les CROMARTY de 2012 à 2014.
Fondés par le chanteur et guitariste 片桐航 [Katagiri Wataru], ainsi que le bassiste kazu, ces deux derniers sont rejoints par le guitariste ソラ [Sora] et le batteur KANDAI.
En 2016, notre groupe du soir arrive dans le monde merveilleux de l'anisong avec leur premier single Key -bring it on, my Destiny-, utilisé comme opening de l'animé D.Gray-man HALLOW.
Et depuis, ils n'ont pas quitté la zone : la preuve avec 脳内 [Nōnai] (le second ending de 炎炎ノ消防隊 [Enen no shōbōtai | Fire Force]) et ビボウロク [BIBOUROKU] (le vingt-cinquième ending de BORUTO).

Sorti depuis le 15 février, Psycho est l'un des B-sides de leur nouveau single SEIEN, dont le titre éponyme est l'OP de la saison 2 de 魔王学院の不適合者 [Maō gakuin no futekigōsha | The Misfit of Demon King Academy].​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1062)

みきとP [mikitoP]
- NEPPUU ~熱風~ (feat. 初音ミク [Hatsune Miku])
(07.03.2023 - Autoproduit)


Cela fait un bail que je n'ai pas mis de Vocaloid en avant sur Shinihongaku, et je sais que vous êtes nombreux sur le forum de l'ATNL à apprécier tout ce qui est Hatsune Miku, 鏡音リン・レン [Kagamine Rin & Len], 巡音ルカ [Megurine Luka], KAITO, MEIKO, flower ou encore 可不 [KAFU].
Je pense qu'il est ainsi temps pour vous d'exprimer votre passion pour cet univers à part entière, en aimant le "nouveau titre" de notre producteur du soir du nom de mikitoP... enfin techniquement, ce n'est pas un nouveau titre.

En 2020, celui qui a débuté sa carrière il y a 10 ans & qui s'est fait connaître sur la Toile avec ロキ [Loki] et 少女レイ [Shōjo rei] entre autres, a dévoilé un extrait de son nouveau morceau intitulé NEPPUU, qui sera utilisé comme chanson thème pour un concert organisé par la NHK, mêlant Hatsune Miku et les sonorités percutantes du taiko.
Malheureusement, ce concert a été annulé en raison du COVID, et NEPPUU est resté dans les placards...
...jusqu'à cette année où la chaîne publique nippone décide de renaître le 初音ミク×鼓童スペシャルライブ ~結~ [Hatsune Miku × Kodō Special Live ~Musubi~] de ses cendres.

À cette occasion, mikitoP nous dévoile la version complète de NEPPUU, dont sa sortie en numérique reste encore à déterminer.​

Pourquoi supprimer des posts ? 😯
Lorsque je poste une Nouveauté du soir, je suis convaincu qu'elle peut parler à tout le monde, y compris à ceux qui ne suivent pas Shinihongaku assidûment.
Mais lorsqu'elle ne plaît à personne, je me dis qu'il y a un problème. Soit parce que j'ai fait un mauvais choix (ce qui peut arriver), soit parce que vous avez des goûts trop limités.
Dans tous les cas, je n'ai pas d'autre choix que de la supprimer et de la remplacer par une autre beaucoup plus captivante.
Et ça me fait mal de la supprimer, particulièrement après avoir consacré beaucoup de temps à écouter les nouveaux titres, choisir le bon clip, faire les recherches, rédiger et publier 😞
 

Dr Bob Kelso

Habitué
Lorsque je poste une Nouveauté du soir, je suis convaincu qu'elle peut parler à tout le monde, y compris à ceux qui ne suivent pas Shinihongaku assidûment.
Mais lorsqu'elle ne plaît à personne, je me dis qu'il y a un problème. Soit parce que j'ai fait un mauvais choix (ce qui peut arriver), soit parce que vous avez des goûts trop limités.
Dans tous les cas, je n'ai pas d'autre choix que de la supprimer et de la remplacer par une autre beaucoup plus captivante.
Et ça me fait mal de la supprimer, particulièrement après avoir consacré beaucoup de temps à écouter les nouveaux titres, choisir le bon clip, faire les recherches, rédiger et publier 😞
D'accord, je comprends.
Mais de mon avis, tu peux tout de même laisser tes posts qui ont moins de succès. D'une part, tu ne nous dois rien, tu partages des titres et si certains plaisent moins que d'autres personne ne t'en voudra :p
Et d'autre part, il arrive que certaines personnes, même les habitués, ne passent pas tous les jours sur le forum, et donc n'ont pas eu le temps de réagir à certains posts ^^
 

Ijarkor

Habitué
Je suis d'accord avec @Dr Bob Kelso : ce sont tes gouts, et c'est en cela que c'est intéressant, qu'ils soient partagés ou non.

En plus, les commentaires que tu mets sont toujours utiles.
Même s'ils ne sont pas lu sur le moment, c'est une base de référence - d'ailleurs certains les utilisent lors du TOP10.
C'est dommage de les faire disparaître.
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1063)

幾田りら [Ikuta Lilas]
- サークル [Circle]
(08.03.2023 - Sony Music Entertainment (Japan))


Avant de commencer, sachez que j'ai vu et lu vos messages & que ça me rassure de voir que vous répondez toujours présent pour Shinihongaku, même si ce n'est pas tous les jours.
Je tâcherai de garder telle Nouveauté du soir vivante le plus longtemps possible, sauf si j'estime qu'elle n'a toujours pas rencontré son public au bout d'un moment... ce qui ne sera pas le cas avec mon coup de cœur de la semaine.

Après vous avoir conquis avec 怪物 [Kaibutsu] ou 祝福 [Shukufuku] en tant que membre de YOASOBI, après vous avoir envoûté avec le titre おもかげ [Omokage] aux côtés de milet et d'Aimer, et après vous avoir subjugué avec les TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA sur Free Free Free, Ikuta Lilas débarque enfin en total solo sur Shinihongaku.
Et dire que notre auteure-compositrice-interprète du soir a fait un parcours remarquable jusqu'à présent...

Issue du collectif ぷらそにか [Plusonica], connu pour reprendre des chansons d'artistes incontournables de la scène J-Musicale actuelle & dans lequel se trouvent les talents de demain, Ikuta Lilas fait ses premiers pas d'artiste à part entière aux côtés du producteur Ayase, sous le nom d'ikura et avec le succès que nous connaissons aujourd'hui.
En plus de ses activités au sein des YOASOBI, elle a prêté sa voix au personnage de ヒロちゃん [Hiro-chan] dans le film 竜とそばかすの姫 [Ryū to sobakasu no hime | Belle], et surtout elle a sorti plusieurs singles en solo qui rencontrent un succès incontestable dans les charts, tels que Answer, ロマンスの約束 [Romance no yakusoku] ou encore スパークル [Sparkle].
Tous ces titres sont à retrouver dans son premier album Sketch, dont voici un extrait du nom de Circle.

Dédicace à @sposmm :clindoeil:
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1064)

アイリスアウト [Iris Out]
- Blue Eyes
(07.03.2023 - Autoproduit)


Un nouveau groupe débarque sur la scène J-Musicale et fait des débuts assez remarquables.
Merci beaucoup à l'algo de YouTube pour la recommandation.

Notre groupe du soir s'appelle Iris Out et est composé de quatre membres.
Nous avons ainsi la chanteuse みみこ [Mimiko], le guitariste suzuki, le bassiste マーニー [Marnie] & le batteur 川瀬洋輔 [Kawase Yōsuke].

Avec leurs sonorités hard rock/heavy metal, le quatuor souhaite partager leur passion de la musique, et pourquoi pas se faire un nom au-delà des frontières nippones.
Et cela commence étonnamment bien avec leur tout premier titre Blue Eyes, dont une sortie en digital single n'est pour l'instant pas annoncée.

Au nom de Shinihongaku, je souhaite à Iris Out une belle et longue carrière.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1065)

ひかりとだいち [Hikari to Daichi] love SOIL&"PIMP"SESSIONS
- eden
(07.03.2023 - rhapsodies)


Laissez-moi vous présenter un clip que j'ai découvert ce matin sur tokyohive, un site spécialisé dans l'actualité divertissement nippon.
Il est signé trois artistes aux parcours si différents mais qui partagent le même intérêt pour la musique.

Honneur aux dames avec 満島ひかり [Mitsushima Hikari], une actrice et chanteuse que vous connaissez notamment pour avoir participé au fameux ラビリンス [Labyrinth] de MONDO GROSSO.
Mais avant de faire un triomphe avec ce dernier, elle s'est faite connaître depuis ses débuts en 1997 en tant que membre des groupes Folder et Folder5, puis comme actrice dans l'adaptation en live-action de DEATH NOTE et surtout dans le film 愛のむきだし [Ai no mukidashi]. D'ailleurs, c'est à elle que nous devons le fameux doigt d'honneur dans l'affiche de Love Exposure, le nom international d'Ai no mukidashi.
Elle est actuellement à l'affiche du drama First Love 初恋 [First Love Hatsukoi], dont le nom est directement inspiré des deux titres éponymes de 宇多田ヒカル [Utada Hikaru] et que vous pouvez regarder dès à présent sur Netflix.

Aux côtés de Hikari, nous avons Daichi aka 三浦大知 [Miura Daichi].
Originaire de la préfecture d'Okinawa, il est un auteur, compositeur, interprète, danseur et chorégraphe accompli.
À l'instar de Mitsushima Hikari, il a commencé sa carrière au sein du groupe Folder, avant de faire cavalier seul et de dominer les charts avec (RE)PLAY, EXCITE (en rotation sur Nolife et utilisé comme opening du drama 仮面ライダーエグゼイド [Kamen Rider Ex-Aid]), ainsi que son titre signature Blizzard (la chanson thème du film d'animation ドラゴンボール超 ブロリー [Dragon Ball Super: Broly]).

Et enfin, nous avons les SOIL&"PIMP"SESSIONS, l'un de mes groupes de jazz préférés et pour lequel je n'ai pas besoin de vous présenter de nouveau.
Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, la Nouveauté du soir #869 est votre référence.

Ce mois-ci, le duo composé de Mitsushima Hikari et de Miura Daichi, en collaboration avec les S&"P"S, vous propose d'écouter leur premier titre nommé eden, dont le "clip" est tourné à Tokyo et à Paris, précisément au pont de Bir-Hakeim.
D'ailleurs, je suis allé voir l'Instagram de Hikari, et je vois qu'elle était récemment dans notre capitale ainsi que dans la région de Nice. Cela fait plaisir de voir que notre chanteuse du soir aime bien la France ^^

En tout cas, eden est disponible dès à présent sur Apple Music et Spotify.​
 
Dernière édition :

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1066)

ROA
- Checkmate
(10.03.2023 - Hi-PLY RECORDS)


ROA IS BACK!

Acronyme de Relic Of Ancestor, notre groupe du soir s'est formé en 2014 autour de sept membres : Masatomo au chant, Miyo-C à la basse, AKABA à la batterie, SHU et TONO à la guitare, et enfin TES et 匹田大智 [Hikida Taichi] au shamisen.
Fondateur du 和洋折衷 [Wayō setchū] ou comment définir littéralement "l'éclectisme japonais et occidental", il puise leurs inspirations à la fois dans le tsugaru shamisen (pour le côté japonais) ainsi que dans le punk américain, le rock et le metal (pour le côté occidental).

1 an après leur création, le septet débute avec leur premier mini-album KALACREATION, dans lequel se trouve leur titre principal JAIRO.M.
Très rapidement, il étend leurs activités à l'international, notamment en Angleterre où il rejoint le label JPU Records (hi Tom!), et surtout en France où ils ont participé à un épisode de toco toco ainsi qu'à Japan Expo à deux reprises (2016 à Villepinte et 2018 à Marseille).

Près de trois ans après Emolution, ROA fait son comeback avec un nouveau titre où il vous met échec et mat.
Checkmate sera ainsi diffusé en streaming à partir du 18 mars.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1067)

Cmiyc
- Slap!!
(13.03.2023 - nonterminus)


La chanson qui va suivre vous rentrera certainement dans la tête... enfin je crois.
Elle est l'œuvre de Cmiyc (qui se prononce Che-mi-k), anciennement connue sous le nom de きゃちまいはー [catch my heart].

Notre artiste du soir a débuté sa carrière en 2017 au sein du groupe d'idol rap 校庭カメラガールドライ [Koutei Camera Girl Drei], et elle y est restée jusqu'en octobre 2019.
Après leur séparation, elle a démarré ses activités solo sous son nom de scène actuel, puis a commencé à attirer l'attention des internautes avec des morceaux bien catchy tels que Cmiyc, with LOVE ou encore che!.
Tous ces titres cités précédemment sont inclus dans son premier opus This is Cmiyc!, dont voici un avant-goût accrocheur intitulé Slap!!.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1068)

フジファブリック×フレデリック [Fujifabric × Frederic]
- 瞳のランデヴー [Hitomi no Rendez-vous]
(15.03.2023 - Sony Music Associated Records / Sony Music Labels)


Terminons cette semaine avec la collaboration exceptionnelle de deux groupes de rock bien installés sur la scène J-Musicale depuis pas mal d'années.

D'un côté, nous avons les Frederic dont je n'ai plus besoin de vous présenter.

Et de l'autre, nous avons les Fujifabric, un trio créé en 2000 par le chanteur et guitariste 志村正彦 [Shimura Masahiko] et composé depuis 2003-2004 de 山内総一郎 [Yamauchi Sōichirō] au chant et à la guitare, 加藤慎一 [Katō Shinichi] à la basse & de 金澤ダイスケ [Kanazawa Daisuke] au keyboard.
Après avoir sorti leurs deux mini-albums アラカルト [À la carte] et アラモード [À la mode], les Fujifabric ont rapidement attiré l'attention des majors qui leur ont offert un aller simple pour leur monde merveilleux.
En novembre 2004, ils sortent leur premier opus éponyme, mais c'est au début de l'année 2007 qu'ils connaissent le Top 10 de l'Oricon pour la première fois avec le single 蒼い鳥 [Aoi tori], dont le titre du même nom est utilisé comme ending du film d'horreur 悪夢探偵 [Akumu tantei | Nightmare Detective].
Deux ans plus tard, ils prennent subitement une pause à la suite du décès de Shimura Masahiko dans des circonstances encore inconnues à ce jour, puis décident de reprendre le chemin de la scène à trois pour perpétuer sa mémoire. Et cela s'illustre avec la sortie de plusieurs morceaux dont les plus célèbres sont 徒然モノクローム [Tsuredure Monochrome] (l'opening de l'animé つり球 [Tsuritama]), ゴールデンタイム [Golden Time] (le 5e opening de BORUTO) et 楽園 [Rakuen] (l'opening de la saison 2 de Dr.STONE).

Cette année, les Frederic et les Fujifabric joignent leurs forces et vous présentent le fruit de leur collaboration du nom de Hitomi no Rendez-Vous.
Ce dernier est d'ores et déjà sur Apple Music, Spotify et YouTube Music.​
 

nfs-mika77

Habitué
Nouveauté du soir (#1069)

ニィキュッパ [Niikyuppa]
- ハッピィエンド [Happy End]
(07.03.2023 - Autoproduit)


Un groupe sauvage apparaît sur la scène J-Musicale !

Il se nomme Niikyuppa (ou 2-9-8 selon la lecture on'yomi), vient de commencer ses activités depuis la fin de l'année dernière, et est composé de trois membres venant tout droit d'Osaka.
Nous avons ainsi さくら [Sakura] à la basse et au chant, しま [Shima] à la guitare et au chorus, ainsi que るなぴ [Runapi] à la batterie et au chorus.

En cette année 2023, notre trio du soir vient de sortir leur tout premier clip du nom de Happy End, qui comme son nom l'indique a une fin heureuse.
Bien sûr, je ne vais pas vous spoiler et vous laisse ainsi découvrir la fin heureuse en question.

Cette dernière est écoutable dès à présent sur votre service de streaming fétiche.​
 
Dernière édition :
Haut